C´est vrai qu´il est lourd Cholos.
Nouvelle en Colombie
De Mariconchala était débordé. Passant outre la fusillade au pied de la tour, il envoya un télégramme de félicitation à Nicolas Sarkozy. Pendant ce temps, les paramilitaires d´extrème-droite se servaient de la foule comme bouclier. Tarkino, dirigeant les forces de défenses de la Torre del Arcàngel, ordonna le déploiement d´un blindé anti-émeute équipé d´une lance à eau et d´un Jararaca Engensa équipé d´une mitrailleuse de 12mm. Le blindé à la lance à eau et quelques grenades lacrymogène firent se disperser la foule, tandis que le tireur du Jararaca faisait feu en l´air en guise d´vertissement. Les attaquants ne réculèrent pas, car leurs amis devaient profiter du désordre pour entrer dans la tour.
Pato, Peralt, Isakov et ses sbires taient à présent dans le grand entrepôt. Les deux hackers venaint de brancher leurs ordinateurs et les terroristes avaient placés la bombe sale au milieu du bâtiment. Peralta alla fouiller dans une caisse et en sortit une caméra professionelle. Les deux pirates informatiques trafiquèrent les fréquences des chaînes d´un peu partout dans le Monde pour permettre à Pato d´être vu à la télévision.
-"Ca y est, je peux parler?" demanda t-il.
-"Attendez... 1, 2, 3... Top"
-"Bonjour à vous, peuple de la Terre, je suis le général Juan Jose Pato, ex-président paraguayen, ex-président colombien, destitué par des forces obscures. On m´a traité en criminel et j´ai dû fuir pendant près de 60 ans, mais à présent, je suis prêt à prendre ma revanche! J´ai en ma possession de quoi raser la ville de Barranquilla et de détruire notre vieille planète. J´ai les codes de lancement de tous les missiles nuclaires colombiens! Pour éviter un tel drame, et ma mort accessoirement parlant, je demande solennellement à vos gouvernements de m´amnistier et de me fournir 6500 milliards de dollars. Je jure sur le seigneur que si vous obtemperez, je vous laisserai en paix. Fin de transmission, peut-être Adieu. Ah au fait, pour me contacter, il suffit de faire une alocution télévisée, Bye bye!"