¤ Lettre au président De Mariconchala, de la part de la Moderniste saoudienne Sara Al-Jabar
( fille de Ouda Al-Jabar ), exilée en Colombie ¤
http://farm1.static.flickr.com/30/62587986_873c026794.jpg
La Leader du mouvement contestataire saoudien, d’inspiration libérale réformiste, adresse une lettre au Chef d´État Colombien, dans laquelle elle concède que la Colombie droit en priorité régler ses problèmes internes, mais exprime ses craintes sur l´avenir de son pays natal : << ...s´il faut reconnaître une qualité aux dirigeants de mon pays, s´est bien leur talent pour manipuler la foule. Ils lui proposent une utopie attractive et convaincante ; le retour à l´âge d´or de l´Islam, ni plus ni moins. La propagande des gouverneurs de l´Islamiyah apporte ainsi au peuple saoudien des réponses simples et satisfaisantes, réponses qui réduisent en quelque sorte la complexité du monde.
Dès lors, mon peuple se laisse naïvement convaincre que soutenir ses Chefs équivaut à l´accomplissement d´un devoir religieux. Le problème est que ce phénomène ne cesse de croître, les dirigeants de mon pays ont de moins en moins de mal à embrigader toute la population avec eux, car la plupart de leurs mesures entreprises ont fortement isolées mon peuple du reste du monde. Les miens sont conditionnés à ne regarder que les médias détenus par l´État, qui diffusent à longueur de journée des chants, des prières, des lectures de certains passages du Coran, créant ainsi par la répétition une accoutumance irrépressible
Cela conduit à ce que la majeur partie de mon peuple n´est aujourd´hui plus qu´une idée en tête : soutenir quoi qu´il arrive ses dirigeants, mourir << dans le sentier d´Allah >>, et être prêt à tuer le maximum d´<< infidèles >>, sans discernement et sans se poser de questions. Monsieur Mariconchala, nous sommes conscients du peut de temps que vous avez à consacrer à la Contestation Moderniste islamiyenne, et vous remercions pour tous que vous avez déjà fait, mais nous tenions à vous informer du déroulement de la situation et vous faire part de nos inquiétudes : si rien n´ait entrepris pour freiner la propagande de l´Islamiyah, si nous continuions d´être aussi indulgents face à un gouvernement composé d´ex membres d´Al-Qaïda - sous pretexte qu´ils peuvent priver de pétrole la moitié de la planète - mon peuple risque de s´engager dans une lutte aveugle et interminable, menée au nom de la religion.
Sara Al-Jabar >>