¤ Russie, Kremlin de Moscou ¤
http://img441.imageshack.us/img441/9434/pv3saudiarabia98vr4.jpg
<< Merci de me recevoir >>, commença en anglais le président Safar Al-Hawali, préférant ne pas ajouter qu´il avait attendu suffisamment longtemps. << Ceci est un geste courageux de votre part, vu tout ce que certains racontent sur l´Islamiyah, mais j´en suis arrivé à comprendre que de tels gestes sont une tradition pour votre vaste et généreuse nation. Mes félicitations pour la façon dont les choses se déroulent en Russie ces derniers temps. Notamment la baisse spectaculaire du chômage. Ce doit être très satisfaisant pour vous, après tant d´efforts, de voir ce pays se redresser ainsi...
– En quoi puis-je vous être utile ? l´interrompit le président Russe. Safar dut prendre sur lui pour ne pas s´énerver. Le Russe se montrait arrogant et provocateur. Mais l´Arabe avait une importante mission à réaliser et décida de répondre avec une voix admirablement calme :
<< Quelques années avant la Révolution islamique en Arabie, votre ancien président,
Vladimir Poutine [1], avait conclu un préaccord avec mon pays. Ce préaccord prévoyait la vente d´hélicoptères russes et d´environ 150 chars T-90 à l´ex-Arabie Saoudite, mais il fut mit de côté parce que, entre temps, les anciens monarques de mon pays devaient concentrer leurs dépenses sur le paiement d´Eurofighters Typhoon. Ces avions de chasse européens furent tous payés et livrés étant donné que la Révolution islamique n´avait pas encore débutée. Mais alors que les anciens dirigeants de mon pays se penchaient à nouveau sur l´achat de vos chars russes, et que ces tanks réussissaient les tests validant leur capacité à s´adapter aux déserts d´Arabie, la Révolution islamique commenca et la signature de l´achat fut une fois de plus repousée. Je suis ici dans le but de conclure enfin cette accord, en y apportant quelques modifications concernant le nombre d´achats. Après de nombreuses discussions, nous souhaitons tout compte fait le double ; à savoir 300 chars d´assaut T-90s au lieu de 150. Mais nous ne désirons pas d´hélicoptères. >> Safar regarda le Russe droit dans les yeux avant de poursuivre : << Nous aimerions cepandant nous renseigner sur vos Soukhoï 37.
http://farm1.static.flickr.com/25/63152807_25cc465725.jpg
– Que voulez-vous savoir ? s´enquit le président russe.
– Une éventuelle production de votre part d´avion de chasse Soukhoï 37 destinée à l´Islamiyah, serait-elle envisageable ? >>
Le silence se fit un instant, et le Russe éluda finalement la question en n´en posant une autre d´un air soupçonneux: Mais pourquoi avez vous besoin d´une armée si puissante ?
– La République Islamiyenne est le centre du Moyen Orient, c´est la nation la plus riche de cette region en plus d´être le coeur de l´Islam. Nous sommes donc naturellement entourés de pays envieux, de jaloux... et les jaloux détruisent ceux qu´ils ne peuvent pas être, ils éliminent ceux qu´ils ne peuvent pas égaler. Mon gouvernement à pour devoir d´assurer la protection du peuple Islamiyen contre tout ces jaloux, et c´est ce que nous faisons, en nous dotant d´une meilleure défense, pour faire fasse à toute éventualité >>, conclut Safar sur un ton officiel.
[1] C´est qui ton président actuel ?