Nouvelle en Colombie
La chaîne d´hôtels de luxe Zairau va inaugurer le deuxième hotel sous-marin du monde. Il s´agit du Caribe Palace, situé à quelques encablures de Carthagena. Ce palais sous-marin, qui s’étendra au fond de la mer sur environ 110 000 m2, constitue l’un des projets architecturaux et techniques les plus incroyables qui soit. De la côte, une navette conduira les clients à leur hôtel à travers un tunnel de verre. Dès leur arrivée, les visiteurs seront plongés dans une atmosphère unique, source de paix intérieure qui permettra à chacun de se ressourcer. Le cœur de la station sous-marine sera un hall de dimensions spectaculaires, qui permettra d’englober en un regard les jeux harmonieux du verre et de la lumière, les courbes douces et les structures impressionnantes de cette construction.
Outre ses 220 suites 7 étoiles, ce monde sous-marin réunira restaurants, boutiques, salles de conférence et de réunion, jardins, plages, musée… et un espace événementiel semblant flotter dans le vide.
Les architectes ont laissé libre cours à leur imagination pour créer un univers aux confins de l’utopie. Entre ciel, terre et mer l’espace consacré au bien-être, conçu à l’image des somptueux thermes de la Rome antique, occupe près de 7 000 m2 entièrement consacrés au bien-être.
http://www.nothingimportantto.us/blogextras/hydropolis.jpg
http://files.myopera.com/Matta/albums/72433/thumbs/hydropolis1.jpg_thumb.jpg
Le bâtiment d´où partent les navettes.