Afrique du Sud :
Un Coup d´Etat militaire vient d´avoir eu lieu en Afrique du Sud, les chars de l´armée sud-africaine se sont emparés dès 20 h de Prétoria, le Cap,Durban et Port-Elyzabeth et controlent tout le pays.
Vers 22 h le chef de la nouvelle Junte militaire, le General Frederik Vorster apparait sur les écrans de télévision :
"Citoyens, citoyennes d´Afrique du Sud, l´armée à du mettre fin à la présidence de Mr Mbeki, désormais seul les géneraux de la Junte prennent les décisions. Nous allons dévelloper la nouvelle Afrique du Sud ! Néanmoins le système d´apartheid ne sera pas remit, et ceux qui espéraient un retour aux anciennes méthodes n´ont rien à faire dans notre pays"
Les grandes villes sont calmes exépté Port-Elizabeth ou les militaires ont ouvert le feu sur des manifestants blancs et noirs.