¤¤ DEUX JOURS PLUS TÔT ¤¤
¤ Bunker secret du Quartier général du Gouvernement de l´État Raelien D´Amazonas ¤
Au petit matin comme à son abitude, Stephan Ibanez, sous-represantant du gouvernement d´Amazonas, prit place autour d´une table isolée de la grande cantine du bunker, où se trouvait une dizaine de ses amis, allant de simples serveurs à de haut chefs d´état-major :
<< - D´où vient cet homme ? dit Stephan en constatant la présence d´un nouveau dans le petit groupe, puis il ajouta en riant et en hochant la tête d´un air de menace :
- Assurément, il est fou !
- Stephan, J´ai réussi à le convaincre de nous rejoindre, répondit timidement Alexandre Blanc, un officier généraux aux parents d´origine Françaises.
Stephan se retourna furieux vers Alexandre, et d’une voix autoritaire reprit :
- Sombre crétin, c´est moi qui décide de ceux à qui nous pouvons faire entière confiance, pas toi, compris le français ?!
- Je n´ai pas eu le choix, il a entendu avant hier une de nos conversations et sait ce qu´on prépare, mais il tient aussi à nous délivrer une importante information.
L´expression de colère déjà répandue sur le visage de Stephan Ibanez se changea immédiatement en expression de surprise et de curiosité croissante :
- Es-tu donc chargé d´un message pour nous, ou désires-tu m´entretenir en particulier ? demanda-t-il courtoisement au nouveau.
- Je n´ai pas l´orgueil de me croire digne de l´entretien particulier de la si noble personne que vous êtes, j´ai cepandant un message crucial...répondit le nouveau.
A ces derniers mots, une espèce de sourire dans lequel étaient mêlés de la satisfaction et de l´appréhension sembla passer, malgré lui, sur les lèvres de Stephan Ibanez :
- Parles donc mon frère, nous t´écoutons.
- Je suis un des dix serviteurs de notre guide suprême, et depuis l´annonce du bombardement chimique des Colombiens sur New Raelia, j´ai constater un changement radical de son comportement. Quelques jours plus tard comme vous l´a annoncé Alexandre j´ai entendu une de vos discussion et suis imédiatement aller prévenir notre guide suprême, pour ne point trahir mon serment de fidélité envers elle. Cepandant en arrivant vers ses appartements je l´ai entendu distinctement parler avec une voix malsculine, d´un discours qu´elle va tenir après demain, annonçant la fin de nos libertés...
- Ne m´en dites pas plus, le temps nous est desormais compté. Alexandre prévient Gaspar... Nous passerons à l´action dans deux jours...>>