Malte
Le président décide de séparer Malte de ces deux principales îles, Gozo et Comino, pour des raisons économiques. En effet, la population boycotte les produits qui font vivre le petit archipel.
Les livres de l’amiral Galvez, importées et vendu sur ces îles, ont été, pour la plupart, brûlées par une population en révolte contre le sois disant gouvernement Maltais. Une perte de 67 200 MTL (Maltese Lira) a été déplorée.
Aujourd’hui, le président s’exprimait devant toutes les chaînes de télévision du pays.
« Les deux îles, Gozo et Comino font désormais plus partie de mon pays ! Ceux sont des îles oubliées et ravagé par une population en révolte […] si un incident devait ce produire sur l’île de Malte, en relation avec ces deux îles, nous n’hésiterons pas a utiliser la force ! […] si un gouverneur veut bien prendre ces îles, je les laisse volontiers ! Mais je vous préviens ! Il faut avoir les nerfs bien accrochés ! »
Les deux îles sont maintenant laissées à l’abandon, déjà, avant cet incident, Gozo et Comino avaient montrées des formes de révoltes et des guerres civiles avait éclaté.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/8/85/Mt-map.jpg