Petit extrait du témoignage d´un Raëlien nommé Zhao qui à tenté de sauver ses voisins eux aussi Raëliens :
<< C´est à vous de prendre la decision ; mais si vous décider de rester ici, il faudra ne confier votre secret à qui que ce soit au monde et ceçi pendant le restant de vos jours, sinon la minute suivante vous risquerez d´etre exécuté en public vous et votre famille par l´armée populaire de libération.
Au cas où vous changeriez d´avis et décideriez de prendre la fuite, faite le moi savoir dans moins de vingt quatre heure >> dis-je à ce père de famille, qui restait muet car pétrifié par la peur.
Le lendemain matin je trouvai, le père et sa famille chargés de bagages, disposés devant ma porte. Je les fis rapidement entrer, scrutant l´horizon du regard pour surveiller si personne ne nous observait, et me permis de leurs faire part de mon plan. Je crois encore, et sans aucun amour propre qu´on ne pouvait en concevoir de meilleur :
<< Il y a une forte ambiguïté dans ce qu´ordonne le gouvernement Chinois, il ne veut plus des Raëliens mais sait pertinement que la plus part non pas les moyens de partir, on dit aussi que des millices armées s´en prennent aux Raëliens qui tentent de fuir ...
- Pour résumer si on reste on meurt , et si on fuit on meurt aussi ... Où veut tu vraiment en venir? demanda le père irrité.
- Je pense que le gouvernement encouragera les massacres, il vaudrait donc mieu ne plus tarder, vous ne devrez prendre avec vous que le strict minimum pour ne pas risqué d´éveiller les soupçons des millices [...]"
Le témoignage est diffusé sur la chaîne de télévision Russe RTVIN qui rencontre un franc succès chez les téléspectateurs bénéfissiant du câble.
http://img220.imageshack.us/img220/1681/pv3martvinje7.jpg
Il retrace le parcourt dramatique de Raëliens tentant de fuir les massacres en Chine.