- Fédération de Russie. Moscou. Kremlin*
Le président Nemerov réfléchit longuement aux paroles du secrétaire d’état américain avant de répondre :
« - Vos paroles semblent sincères, monsieur Adler et j’apprécie que votre président comprenne mes véritables intentions. Oui, la fédération de Russie tente au maximum de maintenir la paix dans le monde, mais elle est actuellement dépassée par les évènements : les conflits sont bien trop nombreux pour que nous tentions de les résoudre tous et notre actuelle intervention en Israël se présente mal, malgré notre puissance militaire.. »
Le président russe se leva et se posta devant la fenêtre qui donnait sur la Place Rouge, les mains croisées dans le dos. Dehors quelques flocons de neige virevoltaient doucement dans le ciel et tombaient sur les quelques passants qui se promenaient encore à cette heure tardive, leur toque locale sur la tête. Nemerov reprit la parole, sans se retourner vers son interlocuteur :
« - Comprenez moi bien monsieur Adler : La fédération de Russie a effectivement besoin d’alliés pour garantir la paix sur l’ensemble du globe et elle serait prête à accepter une alliance avec les Etats-Unis … »
Nemerov se retourna, le regard sévère :
« - … Mais si nous constations la moindre dérive dans votre politique extérieure, tout conflit n’ayant pas pour but le rétablissement de la pays dans une région du globe, l’alliance sera rompu. Ai-je été bien clair, monsieur Adler ? »
Le président Nemerov se rassit et conclut :
"- J´oubliais : N´espérez pas une importante aide financière de notre part. Notre économie est peut être redevenue forte, mais nos importants efforts de militarisation nous pousse à quelques sacrifices : Une aide ne dépasserait pas le milliard de dollars..