- Afrique du Sud, siege de la SSSA-18, 12h32 pm
Le dossier "RH" reste encore un mystere. La piste suivie reste flou malgré les quelque indice trouvé. La parole est au president de l´assemblée.
-"Bien. Nous refesons une parenthese sur le dossier "RH" qui reste a ce jour encore trop mysterieux. Messieurs Alkana est Gonzola, je vous ecoute."
Alkana n´ouvrit pas la bouche et baissa du regard, laissant Gonzola faire part de ses decouvertes.
-"J´ai repéré deux chose. La premiere se trouvais enfoui dans ses messages... Dans ses messages. Il disait ceci."
Il fit passé une fiche a son voisin puis lui la donna au sien jusqu´a faire un tour de table.
"Chèr aline ,
J´ai entendut dir que le mauvais temps allait s´abattre pendant quelque temps sur Pretoria , assurez vous de proteger nos arbus et fleurs.
En esperant que le ménage ne vous fatigue pas trop , je vous dis à très bientôt." disait le dit message.
-"Aparement, rien d´extraordinnaire, declara Alkana. Mit a part ceci: Nous avons regardé dans le dossier de Bokossa. Il est ecrit nul part qu´il a une passion pour le jardinnage. Une passion soudaine ? Rien de concrait. Mais, malgré ça, il n´a pas fait mauvais depuis deja plusieurs semaine sur Pretoria. La meteo anncé beau temps, et monsieur Bokossa n´a pas de meteorologue."
Gonzola repris la parole, ecouté atentivement pas les membre de l´assemblée.
-"De plus en plus bizzare: la date. Elle correspond, a un jour près, a la date ou il y a eu la fuite de la SSSA-18.
Le president interompt les deux enqueteur pour faire une parenthese
-"D´ailleur, je n´accieserais dès maintenant plus aucune fuite. J´espere etre clair! Continuez.
-Merci monseiur. Donc, je pense que se message sagit d´une allusion voilé faisant reference a notre decouverte qui pourrait mettre en peril ses projet."
Monsieur Alkana reprend.
-"Autre chose. Nous avons regardé un peu les logielle de son ordinateur. Normalement il n´y a pas de reseau la ou il habite. Donc il a un reseau a lui seul. Ce qui me semble etrange, c´est la puissance et la vitesse de telechargement. Son reseau est vraiment grand pour un seul ordinateur. Il y a peu etre d´autre ordinateur dans sa maison. Pourtant nous n´en avons aperçu aucun. Peu etre dans le voisinage... ou en quelque part d´autre chez lui ou pourait travailler les hackers...
Madame Oussama (
), etant en charge de la fouille de pretoria affirme avoir vu le même reseau dans la villa de Bokassa a Pretoria. Monsieur Gonzola ajoute une derniere chose:
-"Je pense qu´il faudrait fouiller de font en comble sa maison au Nigeria et ici.
-Il a une autre maison en Colombie, ajoutat un homme denomé Saraha. Mais, d´après nos informateur il est sous la tutelle colombienne.
-Il a quelque chose a caché cet homme, finissa monsieur Jordini."
Le president reflechi deuc minute avant de donné l´odre
-"Monsieur Alkana et Gonzola, vous irez fouiller la maison de Bokassa de Pretoria. Monsieur Sichini et madame Oussama, vous fouillerez sa maison au Nigeria. Jordini, vous direz au unité qui surveille le chantier de renforcer leur attention. La seance est levé mesdames et messieur."
Tous s´execurere a la seconde ou il quitte la salle de reunion."