- Fédération de Russie. Moscou. Place Rouge*
Une nouvelle fois, le président Nemerov prit la parole sur l’estrade présidentielle de la place Rouge et aujourd’hui le peuple russe et les journalistes du monde entier l’entendre parler d’une voix forte et féroce, comme jamais auparavant :
« - Citoyennes russes, citoyens russes, citoyens et citoyennes du monde. Un évènement a éveillé en moi une colère horrifiée dont jamais je n’aurais soupçonné l’existence. Un massacre sans nom semblable à celui des Nazis et des Khmers rouges, un massacre contre lequel le monde entier aurait dut se révolter mais personne ne la fait ! Je parles de atrocités commises par les israéliens, visant à exterminer un peuple entier et sans même s’en cacher ! Et pourtant aucun dirigeant de ce monde n’a levé le petit doigt !. ... »
Le président Nemerov baissa la tête avant de la relever, le regard plein de détermination :
« - Mais je ne serais pas de ses lâches ! Je parle au président Israélien : Si dans le jour qui vient, toute attaque visant la Palestine et la Cisjordanie n’aura pas cessé, la guerre sera déclarée … »