Jour 7
Belgique
Les forces françaises ont enfoncé sans trop de mal le plat pays, malgré la resistance acharnée des troupes belges et l´aide des néerlandais. Les grandes plaines de l´Est du pays sont jonchées de Leopard 2s et de Leclercs, dont le sacrifice a ouvert la voie de Liege pour les forces de l´Empire Chrétien d´Occident. Les villes frontalières de Bastogne et Arlon sont deja occupées.
Plus à l´Ouest, Les forces terrestres de la France ont enfoncé toute la frontière belge, et fondent vers Mons, Charleroi et Tournai, les clés pour acceder à Bruxelles.
Sur la côte, les combats entre chars sont désespérés, et l´armée française est forcée de stopper à mi-chemin d´Ostende et Bruges.
Dans les airs, la supériorité française est évidente. Plusieurs dizaines de F-16 belges et néerlandais ont chûté dans les premiers jours de combat, au prix de nombreux Rafales et Croisades. Les forces des deux pays sont largement diminuées, ce qui permet aux Mirage 2000s recyclés en bombardiers-only de frapper au coeur de Bruxelles Gand et Anvers, et de pénétrer jusqu´aux Pays-Bas. Les Tigres rencontrent également les quelques AH-64 Apache de l´armée néerlandaise.
Dans les mers, le groupe du ICS Jeanne d´Arc a pratiquement anéanti la force navale de la Belgique, détruisant 3 frégates sur 4 restantes au cours des 6 jours de combat, mais rencontrant une grande résistance des frégates DZP néerlandaises.
Pays-Bas
Aucune troupe n´a pénétré aux Pays-Bas, mais beaucoup sont en alerte avec la nouvelle frontière crée par l´invasion de l´est de la Belgique. Le pays est vidé de ses troupes, partant aider leurs voisins belges en masse. Les chars Léopard II et les CV90 ont rencontré sur les champs de batailles des succès, mais pas assez pour faire pencher la balance en la défaveur de l´ECO, et les pertes sont lourdes.
Beaucoup d´AH-64 ont été détruits par des missiles sol-air, les drones Martel, les avions et les hélicoptères Tigre. Les F-16, eux, sont aussi massacrés que leurs compagnons belges, malgré les pertes qu´ils infligent à l´armée française.
Quelques villes du pays sont touchées par les bombardements, notamment Maastricht.
En mer, le combat avec le groupe Jeanne d´Arc est acharné. La dérouillée de la flotte belge pèse sur le moral des hommes, et malgré quelques victoires contre des frégates françaises, de nombreux bâtiments néerlandais ont sombré dans la Mer du Nord.