- Moscou. Salle de conférence du Kremlin*
Pour la première fois depuis son élection, le président Russe Nemerov invita la presse au Kremlin. De nombreux journalistes se pressèrent aux portes du palais président et furent méticuleusement fouillés avant de pouvoir entrer. Ils s’installèrent dans la grande salle de conférence, pressé d’entendre l’homme qui avait fait tombé la pègre russe et qui avait le soutien de tout un peuple. Nemerov arriva enfin suivit d’une quinzaine de personne, sûrement les membres qu’il avait choisi pour former son gouvernement. Fièr, droit, le regard implacable, Nemerov se plaça devant le pupitre et commença à parler dans le micro d’une voix forte et fière, accompagné d’un accent russe prononcé et sans aucune note pour l’aider :
« - Citoyens et citoyennes de la Fédération de Russie, amis journalistes.
Je suis fier d’être à la tête d’une si glorieuse nation, un pays qui m’est très chère et ou j’espère vivre pour le restant de mes jours. La Russie a regagné en dignité depuis la fin de la mafia russe et la disparition presque totale de la corruption qui gangrenait notre système. Mais le chemin est encore long pour qu’elle gagne sa véritable place de leader mondiale sur notre planète et un de nos objectifs est de contrecarrer la recrudescence des guerres qui ravagent notre monde … »
Le discours dura encore quelque temps avant que le président Nemerov ne présente son gouvernement. Il nomma de nombreux ministres dont un particulièrement important :
« - … Enfin, le Ministre des affaires étrangères est Michael Drianovitch, ici présent. Pour entamer les actions du kremlin, Je cède la parole au ministre des affaires Etrangères, au sujet d’une crise qui menace l’Europe de l’Est.. »
Nemerov se recula du pupitre et laissa la place à Michael Drianovitch tout en restant près de lui..