C´est maintenant avec le débarquement du gros des troupes que notre envoyé spécial en Serbie et Monténégro peu voir sous ses yeux, plusieurs milliers de soldats rejoingnent les régiment déjà présent (2000 hommes)
Selon les premier chiffres la Suisse à mobiliser près de 1/3 de sont armée pour attaquer la Serbie.
Le correspondant : " Je voit ici sous mes yeux environ 5000 à 10000 soldat suisses ainsi qu´un nombre impressionant de blindés et de chars de combat. On voit ici une dizaine d´avions civils débarquant les célèbre eagle 2, blindés de reconnaissance sur territoire énnemi. c´est vraiment très impressionant !! "
La journaliste : "à votre avis la suisse est elle plutot prète à uen guerre longue ou plutot courte ?"
Le C. : "on peut plutot penser à une guerre courte à moins que les soldat suisse ne se ravitaille chez les serbes car je ne voit aucun ravitailment alimentaire dans ces convoi !! "
La J : " Merci bien, on viens de nous indiquer à l´instant qu´un helicoptère suisse Super Puma viens d´ètre abattu alors qu´il effectuer un raid sur belgrade.."