Dezful,Iran,Desert
Je me reveille sur le plateau du pick-up.Je me leve.Le soleil est brulant.Je decide d´abandonner mon vehicule.Je fouille la boite a gants,et l´arriere du vehicule.Je trouve quelques dinars Irakiens,un megaphone,des lunettes de soleil,et surtout,un poignard.Je marche a travers le desert.Il n´y a toujours rien.Foutu pays.J´arrive dans un petit village.Tous me regardent.Tous.Faites chier.Je sort mon poignard,et egorge un cochon.Un vieux rit.Je lui sourit,et range mon couteau.Il me parle en Anglais.
"-Tu es pas d´ici toi,hein?"
"-Non.Je viens d´un autre monde.Un putain de monde."
Les souvenirs ressurgissent.Je sort mon couteau,et egorge quelqu´un.Le vieux me sourit.
"-Qu´y a t´il?Pourquoi a tu les yeux dans le vide?A quoi pense tu?Tu pense que tu es la par hasard?Pour le sacrifice de tes compagnons?"
"-Non.Mais je sait que je n´avait pas de devoirs,pas de but.Je n´ai jamais eu de but.Je suis la par hasard.Je suis un souvenir.Je suis une ame..."
"-Je sais qui tu es...Tu es "Nature".Tu es cruelle..."
Les souvenirs ressurgissent...Je suis dans une jungle...
"-l´Ordre ne vient pas de moi..."
Je reste bouche bée.Je regarde cet homme...Tous tuer...
"-Regardez ces liances.Regardez ces lianes qui entortillent ces arbes,avant de les etrangler.La nature est cruelle Staros..."
Elle est cruelle monsieur.Pour vous.Pour moi.Mais pas pour tous le monde.Je marche.ESt ce que je n´ai fait que ca?Marcher?Je me nomme comment?Staros?Tous ces enfants morts?C4etait moi?J´ai fait la 1ere Guerre Mondiale?La seconde?La guerre du Vietnam?la Guerre de Corée?Quel guerre ais je fait.Peut-etre n´ai je fait la guerre qu´avec mon moi profond.Un homme me salue.Nezgros...Nezgros?Qui est ce?Quel est ce nom?Quel est cet homme?Je me retourne.Il a disparu.Des dunes hautes...Des montagnes enneigée.J´ai beaucoup marché.J´ai soif.Je me rappele ce "J´ai soif".Il avait soif.Je lui ai donné un putain de cockteil Colonel.Voulait-il seulement de l´eau?Merde.Je marche sur une plage.Elle est grande.Elle est belle.Je me deshabille,et court nager dans cette eau pure.L´eau fraiche.l´eau...Ais je bu.Je nage.Toujours plus loin.Je me retourne.Il n´y a plus de cotes.Il n´y a plus rien.Je sis seule.Je plonge.Je suis dans un cerveau.Un gros cervau qui tourne a plein regime,qui envoie ses ordres,qui grace a des signaux,parvient a arriver a ses fins.Un poisson arrive.C´est une coque d´un petrolier.Pres de lui,il y´a une mine.Je remonte a la surface...