Baghdad,Iraq,Aéroport International de Tuwaita
"-Mesdames et Messieurs,nous vous remercions d´avoir choisi notre compagnie,et vous souhaitons un excellent voyage."
Je sort de l´Antonov.Le ciel est couvert,gris.Je sors de l´aéroport,et prend un taxi,pour me rendre a mon hotel.
"-Hotel Samarkand SVP."
"-Bien monsieur."
Le taxi file le long de grandes avenues,ou figurent d´imposants portraits de Saddam Hussein.Le taxi stoppe devant l´hotel.Je paye le chauffeur,et stoppe devant l´entrée.Finalemment,je ne rentre pas dans l´hotel.Je parcourt les rues sans but,sans objectifs,sans veritable raison...Des minarets,des mosquées,des souks...J´arrive dans un parking.J´ai parcouru la presque totalité de la ville.Il fait nuit.Je crochete la portiere d´un pick-up,et penetre a l´interieur.Les clefs sont sur le contact.un conducteur imprudent...Je demmare le vehicule,et accelere,pour me retrouver dans une balieue.Je sort de celle ci,et me retrouve sur une route,en plein desert,en pleine nuit...Je file le long de cette route.Il n´y rien.Rien.SEulement le sable,et des dunes a perte de vue,et la lune.Gigantesque lune.