- Kazakhstan/A 20 km de la capitale Kazak*
Tandis que les délégués du gouvernement russe finissaient de faire signer le traité d’annexion du Kazakhstan par la Russie, le général Gurlukovich rassemblait ses troupes pour retourner à la forteresse de Grozny Grad..
Un immense camp avait été dressé, constitué essentiellement de tentes, le temps de faire le bilan des opérations et de soigner les blessés ..
Le Général Gurlukovich déambulait dans le camp, sans but précis accompagné du capitaine Sergetov et du major Alexey , faisant tout deux leur rapport :
« - La plupart des commandos n’ont pas eu besoin d’affronter l’ennemi directement mais nous avons quand même subit des pertes : Une de nos équipes s’est faite taillé en pièce après avoir été repéré et d’autres ont dut faire usage de leurs armes pour réussir leurs missions… Sur les 320 Spetsnaz, on dénombre 15 morts et 34 blessés .. » termina le Major alexey, la gorge quelque peu serré.
Après un cours laps de silence durant lequel ils laissèrent passer un véhicule blindé remplis de soldats, le général demanda :
« - Et pour l’armée de terre ? »
« - Sur les 8000 de nos hommes qui ont participé à l’opération, on a dénombré 250 morts et un 500 blessés. Le reste de l’armée rouge a eut au moins un millier de morts et plusieurs autres milliers de blessés. »
« - Qu’en est il des forces aériennes ? »
Le capitaine Sergetov était également amer :
«- J’ai perdu cinq appareils et deux pilotes, les autres ont réussi à s’éjecter.. Pour le reste de l’armée, il doit y avoir dix autres appareils de perdu .. »
Le général Gurlukovich hocha pensivement la tête quant soudain arriva un jeune soldat qui se mit aussitôt au garde à vous :
« - Qu’il y a-t-il lieutenant ? »
« - Un message pour vous général, de la plus haute importance ! »
Le lieutenant donna le message, et attendit. Le général Gurlokovich fronça les sourcils tout en lisant le message puis se tourna vers le jeune soldat :
« - Lieutenant. Allez préparer immédiatement une ligne sécurisée en direction du Kremlin, je vous rejoins à la tente des communications. »
« - A vos ordres général ! »
Le lieutenant salua de nouveau et partit au pas de course accomplir sa mission. Le général Gurlokovich suivit le chemin qu’il empruntait tout en allant moins vite. Le capitaine Sergetov lui demanda tout en le suivant :
« - Que se passe t-il général ? »
Sans trahir d’émotion particulière, le général répondit :
« - Une alliance capitaliste vient d’attaquer les USSA, notre allié. Je vais prendre contact immédiatement avec le président pour recevoir mes instructions. Pendant ce temps, major alexey, je vous charge de préparer nos hommes à repartir au combat et du transport des blessés en Russie. Capitaine Sergetov, vous avez ordre de patrouiller le long de la frontière Chinoise avec votre escadron. Rompez !. »
« - A vos ordres, général ! »