SUEDE
FLASH SPECIAL: LA FINLANDE EST TOMBEE
Le dernier combar s´est achevé sur une note de soulagement il y a quelques heures. Les destroyers qui bombardés sans relache les villes avoisinants la capitale Finlandaise ont fini par capitulés.
Le Roi William Van kidman de Suede, étant présent, à félicité de maniere amer les troupes pour leur courage et loyauté, durant ce conflit. Dans un sentiment de grande satisfaction, les projet de loi concernant l´anexion de la Finlande a la Suède sont discutés en ce moment même au parlement suèdois.
MOMENT HISTORIQUE: Le Roi Finlandais, a remis les clef du pays au Roi Suèdois en signe de respect et de confirmation de la rédition Finlandaise.
DISCOURS DU ROI FINLANDAIS
Mes chers compatriotes finlandais et finlandaise. Je vous adresse mes derniers mots, à vous, peuple nordique loyal et courageux, pour vous annoncé sollemnellement ce qui va suivre: La Suède, Nation voisine, avec qui nous avons combattuent jours aprés jours, durement et sans faillir, à vaincu nos forces. C´est avec un grand respect que je remet les clef de la Finlande à mon cousin, William Van Kidman de Suède. Je suis persuadé que le sort de la suède est un nouveau soucis qui est dans son coeur, comme il était de même pour moi.
Finlandais, finlandaise, Vive la finlande, Vive la Suède.
DISCOURS DU ROI DE SUEDE
Finlandais, Finlandaise. Je suis heureux que cette guerre soi terminée. Je suis parfaitement conscient que ma présence n´est pas ce qui vous enchante le plus ici. Vos enfants, vos maris sont morts au combat...Mais c´est aussi les enfants suèdois et les maris suèdois qui sont tombés au front. Cette guerre n´avais de but ultime que le bonheur et la prospérité de nos deux pays. Devant l´hostilité grandissante des Anglais envers votre nation - aussi compréhensible soit-elle, du aux attentats - était des plus préocupante. Aujourd´hui c´est un nouvel avenir qui s´ouvre devant nous, un avenir plein de bonheur et de fraternité entre nous. En ce moment meme, un projet de loi d´annexion est en cours de validation, afin que l´identitée finlandaise ne soit pas bafouée. C´est alors qu´une Monarchie Fédérale qui va naitre, un empire slave qui sera faire face aux probleme mondiaux.
Finlandaise, Suèdoise, Finlandais, Suèdois, Vive nos deux nations!