Bagdad , Palais Presidentiel , 22:10 , Bureau du President
[Le President observait avec interet l´assaut sur Hong Kong.Les televions du monde entier diffusait ce deluge de feu.L´on voyait des formes troubles dans le ciel,plonger,lacher deux trainée,puis remonter aussi vite,tandis que la trainée atteignait le sol,et explosait dans une immense boule de feu.Sur l´autoroute menant a Kowloon,une ambulance filait sous les tirs de la chasse Americaine.A coté de lui,un homme prit son zippo,et alluma un bon cigare Afghan.
General Chinois : Les Americains font la fete...
[Le President Irakien resta pensif.]
General Chinois : Que pensez vous de ces images?[Il tire une bouffé de son cigare]Que pensez vous des temps futurs?Lorsque les Americains,les Taïwanais,les Japonais,ou je ne sait quel autre miserable peuple,aneantira Bagdad?[il toussote]
President : Arettez donc de debiter tant de conneries a l´heure...Les Americains sont nos alliés.De meme que les Japonais,ou les Taïwanais...
General Irakien : Pas pour longtemps...Ils analyseront le debris de vos missiles,chercherons parmi les marchés noirs locaux,et trouveront vite les coordonnés de vos usines...
President Irakien : Impossible.Ces missiles Exocet ont été modifier pour ne laisser aucun debris,aucune trace...Pas meme un petit cratere...
General : Ah?Comment avez vous fait?
President : Nous avons contacté des amis Ukrainiens.Ils ont recuperé des isotopes radioactifs a Cernobyl,mais aussi a Cernycka...Certains l´ont payé de leur vies...
General : Ingenieux,ingenieux...L´IAEA ne viendra pas farfouiller?
President : Ce ne sont pas des missiles nucleaires...Ce sont des missiles a tres forte puissance,qui peuvent reduire a neant un quartier de Tokyo...
General : Vous allez donc toucher des civils?!Je suis de la partie!
President : Pas si vite General.Je ne toucherait jamais des civils,de quel que nationalités qu´il soit.Ce sont des etres humains apres tout.
General : Et que faites vous de la Chine?
President : Je vous l´ai dit,nous allons frapper Taïwan,et le Japon.Puis,nous nous occuperons du rearmement de votre armée...Rien ne presse...
General : Ils reduisent Hong Kong a neant!
President : Oui,mais que voulez vous...Vous vous vengerez un jour,j´en suis certain...Les USA ne sont pas a blamer.Ils se font mener par le nez,par Taïwan.Mais l´Iraq ne pliera pas...Nous allons punir le Japon,ignorer Taïwan,et pardoner aux USA...