Bon voila la suite
c´est aussi l´avant-dernier épisode de la saison1
Ceux qui posteront seront dans le mot de remerciement à la fin de la saison 1. Voila et bonne lecture
16) Le retour de quelqu’un
Dans l’hélico.
Luigi : On va devoir aller à l’île de Staunton, a notre planque sur le port. Le Don y sera en sécurité.
Ritchie : Espérons-le...
Ils arrivèrent au port après un voyage en hélicoptère.
Luigi : Bon maintenant il n’y a que moi et Ritchie qui restent ici avec quelques gars pour garder le parrain. Diego suis tout le monde et aller au QG de la mafia à Staunton.
Jim : Allez viens Diego.
Diego : J’arrive mec !
Dès que tout le monde fut parti, Luigi et Ritchie entrèrent dans la planque et étendirent le Don, inconscient, sur un lit.
Luigi : Il y a 2 matelas, va dormir dans la pièce du fond et moi je dors près de Don José.
Ritchie : ok je suis crevé je vais dormir comme une marmotte, a plus.
Plusieurs heures furent passées. Dans la cabane, les ronflements sonores de Ritchie empêchait Luigi de dormir.
Luigi : Quelle musique c’est pas possible !
Puis dehors, un homme arriva et demanda a un gars de la mafia de voir Luigi.
Il y a un mois
Filippo : Tu garderas le secret.
Molasse : Oui, ton secret sera bien gardé !
Filippo : Personne ne doit être au courant de l’histoire.
Molasse : Compte sur moi ! Mais pourquoi trahir ton gang ?
Filippo : J’ai mes raisons et je connais quelqu’un qui pourrait m’aider.
Molasse : Je sers d’espion pour eux, si les opérations arrivent et ne prennent pas l’ampleur désirée, ils croiront que je le savais et que je les aidais.
Filippo : Ce n’est pas grave, l’opération la plus minime aura lieu dans plusieurs semaines.
Retour au présent
Le gars de la mafia : Luigi, un homme désire vous parler.
Luigi : A cette heure ?? ?? Bon faites entrer !
Le type inconnu : Alors Luigi, pas content de me voir ?
Luigi : MOLASSE !! !!!!!!! MAIS TU..........TU ES MORT !! !!!!!
Il y a quelques jours
Dans l’appart de Filippo.
Molasse : Voila, dans plusieurs minutes, dans une opération plus que suicidaire, des hommes de la Triade vont attaquer le club de Strip-tease pour qu’une guerre soit déclarée.
Filippo : Très bien, t’as fait du beau boulot mais..........
Molasse : Mais ??
Filippo : (avec un air sournois) J’ai dit à Luigi que tu était plus que suspect...
Molasse : Tu veux dire ?
Filippo : Que après l’attaque, tout t’accusera et Luigi enverra ses sbires pour te tuer, normalement mon cousin devrait venir aujourd’hui pour m’aider à accomplir mes œuvres.
Mais il a déjà tué de la mafia et je lui en ait parlé et il tuera le Don ainsi que toutes les figures importantes de la Mafia de Liberty city.
Molasse : Tu n’auras pas ce plaisir !
Molasse sortit son flingue et frappa sur la tête de Filippo avec la crosse. Filippo était groggy.
Molasse : (en apercevant une corde par terre) haha !! ! Je ne vais pas t’achever au revolver, je vais te pendre pour tous tes méfaits. Mais la mafia me butera après. Tant pis !
Il accrocha la corde au plafond et fit un nœud coulant. Avec de la peine, il souleva Filippo à moitié assommé. Puis il plaça sa tête dans le nœud coulant.
Molasse : Tu l’as bien mérité !
Il renversa la chaise et Filippo pendouilla au plafond.
Molasse : Pense bien à ce que tu as fait avant de claquer.
Retour au présent
Molasse : Hé non, c’est mon frère jumeau que ton Diego a buté. Tu sais Diego, le cousin de Filippo Pacifico. Le traître qui a manigancé toutes ces opérations de la Triade.
Luigi : Comment ça ?
Molasse : Eh oui. Diego aidait son vieux cousin à préparer ces opérations, les sources sont très garanties, c’est ce qu’a dit Filippo avant que je le pende !
Luigi : Diego et Filippo des traîtres, non !! !!
Molasse : Hé si après avoir pendu Filippo, sachant que tu aller me buter après, j’ai téléphoné à mon jumeau suicidaire à qui je lui ai demandé si il voulait me remplacer pour une sorte de suicide, et il m’a dit oui. Il a fait croire à tes sbires que c’était moi mais non, vous avez marché et maintenant votre Diego va viser très haut pour détruire la Mafia de Liberty city.
Luigi/ Les fumiers, le premier connard est déjà mort puis le second sera mort demain. Je le pendrai aussi mais à un croc de boucher, il souffrira longuement. Mais je dis bien demain car je suis schlass et j’ai pas le cœur à ça. Quant à toi, il y a un autre matelas, je t’offre l’hospitalité pour te remercier.
Molasse : Tant mieux car je suis sans-abri depuis une semaine.
1 heure après, tout le monde fut endormi à l’exception de Ritchie qui avait tout entendu et qui sans faire de bruit, partit dans la nuit pour aller voir Diego Pacifico.
A suivre........
postez nombrux