bon alors :
adblock : on peut supprimer la publicité avec, quand il sera installé, il suffira de faire "clic droit > adblock image" sur la publicité que vous ne voulez plus voir.
Un lien apparait, cliquez sur "ok" et voilà 
Sinon, en bas à gauche du navigateur, il y a écrit "adblock", si vous cliquez dessus une fenêtre avec toutes les images (les publicités sont des images, mais les images ne sont pas que des pubs) celle qui est sélectionnée clignotera dans un cadre orange en pointillées. Faites "ok" pour qu´elle n´appairaisse plus 