et avec de l´avance pour une fois...
Voici l’épisode tant attendu du dénouement de l’introduction de l’histoire.
Bonne lecture !! !
LE BOSS DE VICE CITY
EPISODE FINAL : Monumentale erreur…
Tommy arrive au paquebot de Vice port. Le Pasteur s’avance dans sa direction et entame la conversation :
Pasteur : « Vous êtes un homme d’action Vercetti, donnez-moi la technologie française ! »
Tommy : « On ne peut pas en dire autant de vous Richards, tenez ! »
Pasteur : « Mais je suis un homme d’église ! »
Tommy : « Dans ce cas vous devriez vous calmer sur certains points, sexe, recel, et comment expliquez-vous les mecs qui en veulent à votre peau de cureton ? »
Pasteur : « Cessez cette insolence ! »
Tommy : « Vous êtes un type louche, maintenant filez-moi ma thune que l’on puisse continuer notre route chacun de son côté. »
Pasteur : « Je ne peux pas, mon immeuble a été détruit par votre faute, mais je vous enverrai un chèque dès mon arrivée à Liberty City. »
Tommy : « Escroc, je vais te buter ! »
Pasteur : « J’en doute fort, messieurs braquez vos armes sur Vercetti ! »
Des hommes en noirs ont surgit de derrière les caisses à embarquer, et ils ont des flingues…
Tommy : « Salaud ! »
Pasteur : « Je suis mon propre chef et mes pions une fois inutiles sont abattus ! Vous êtes un homme fort, vous avez tué tous mes hommes de main, enfin presque puisque les derniers sont là près de nous ! Vice m’a corrompu, j’étais normal avant, alors j’ai riposté et j’ai pris le contrôle de la ville, voilà mon histoire ! »
- *********RICHARDS’LIFE************
Je venais de San Fierro par bateau et ce paquebot transportait de la coke plein la cale ainsi que des gangstas. A l’époque j’étais un vrai pasteur. Diaz, le dealer que tu as tué avait fait couler ce bateau par une roquette, je fus le seul survivant, alors j’ai nagé jusqu’au port. Je n’avais plus rien alors j’ai payé à crédit ces hommes en noir que tu as aussi tué. Pour me lancer j’ai fait échouer un deal, TON DEAL (celui du début de jeu) et je m’en suis mis plein les poches, j’étais le plus riche jusqu’à ce que tu riposte et devienne presque aussi riche que moi. Alors je t’aie engagé pour que tu pique le matos et que mes hommes reprennent la thune que je t’avais prêté ainsi que le matos. Ils devaient te tuer, mais s’est toi qui les as tuer. Quant à Mitch Baker je l’aie escroquer aussi. Je vais redevenir le plus riche et toi tu vas crever !
- *********RICHARDS’LIFE************
Pasteur : « Tu sais tout maintenant, au revoir, Heu, adieu ! »
Le Pasteur monte dans le paquebot qui commence à démarrer. Quant tout à coup les derniers hommes de Richards se font tuer. Des snipers de Tommy viennent de le sauver.
Mercedes : « Ho Tommy, ça vas ? »
Tommy : « Nan ! »
Mercedes : « Je savais qu’il ferait ça donc j’ai prévenu ton gang ! »
Tommy : « Merci, j’ai à me confesser maintenant mais à ma façon ! »
Tommy fonce à son chantier naval, monte dans le speed boat (squallo) et poursuit le pasteur.
Une fois près du paquebot il s’accroche à l’échelle et monte sur le « rafiot ».
Il est à bord et s’équipe de son tec-9. Tout à coup il entend un bruit « CRAC » et une énorme flamme le rase de très près. Le pasteur se montre muni d’une lance-flamme et essaie de cramer Tommy qui évite toujours de peu les flammes brûlantes. Les deux adversaires se battent dans un labyrinthe de containers. A force d’essayer de flamber Tommy, les différents objets qui jonchent le sol du bateau commencent à cramer et le bateau prend feu petit à petit.
Richards enflamme et enflamme mais tombe à court d’essence. Il s’adosse à la rambarde, fatigué, il lâche son arme. Tommy se montre. Les flammes rongent le bateau.
Tommy : « T’est fini enfoiré ! »
Pasteur : « Tu ne peux pas me tuer, mais réfléchi, je suis LE BOSS DU VICE, LE BOSS DE VICE CITY !! ! »
Tommy : « Pour moi t’est qu’une merde pas un boss, une merde qui traîne sur le trottoir et si je te croise, je te marche dessus et je t’étale sur le sol, alors un conseil choisi bien où on te chiera !! ! »
Pasteur : « NAAAAAN !! ! »
Tommy : « CREVE !! ! »
Et Tommy tire une rafale qui touche le pasteur et tombe par-dessus le bord tout en gueulant comme un malade. Tommy s’approche du bord et jette un coup d’œil mais il n’y a pas de cadavre…
Tommy court vers l’autre côté et saute à travers les flammes puis tombe dans l’eau.
A la nage, il rentre à Vice City. Candy l’attend dans une stretch. Il monte.
La voiture va au manoir Vercetti et les 2 occupants en descendent. Tommy va dans son bureau suivi de Candy qui referme la porte derrière elle.
Candy : « Je t’avais dis que je te revaudrais ça ! »
CENSURE
Mercedes à disparue sans ne rien dire à Tommy, quant à lui, il vit avec Candy Suxxx, il est heureux (tu m’étonne).
Tommy : « Maintenant c’est moi LE BOSS DE VICE CITY !! ! »
$$$$$$$$$$-THE END-$$$$$$$$$$
Ne manquez pas demain : les bonus du récit, ainsi qu’une publication entière de l’intro de l’histoire, le casting et les infos.
le tout à 20H00