Fleur
On voyait la ville en contrebas. C´était la nuit. Toutes ces petites lumières qui étaient braquées sur nous. Cette ville pourrie ressemblait à Broadway.
Moi
Elles étaient pas braquées sur toi. Et puis t´as jamais été à Broadway.
Fleur
Et pourquoi ? Elles braquent dans tous les sens les lumières d´une ville. Elles braquent tout le monde. Il suffit d´être en face. Mais t´as raison pour Broadway.
Moi
Les étoiles aussi ? Et parle pas de Broadway si tu connais pas Broadway.
Fleur
Ouais, pareil. Les étoiles, il suffit d´être en face et elles te braquent. Et je me fous de connaître ou pas Broadway. Tout le monde connaît Broadway ou alors personne connaît Broadway.
Moi
Et après ?
Fleur
Après, on s´est embrassés pendant un bout de temps.
Moi
C´était chiant ?
Fleur
Pourquoi chiant ? Non.
Moi
C´est chiant d´embrasser quelqu´un pendant des plombes... Pour un garçon, je veux dire. Pour une fille, c´est différent, leurs lèvres sont hautement érogènes. Elles peuvent passer des heures entières à s´embrasser qu´elles trouveront jamais le temps long.
Fleur
Moi non plus... Je trouvais pas le temps long. J´étais bien.
Moi
Ouais... Je peux comprendre ça. C´est parce que t´avais rien d´autre à foutre.
Fleur
Ben j´en sais rien. Pourquoi ? Si on est bien, le reste passe après, on se fout de son emploi du temps quand on est bien.
Moi
Peut-être. Et après ?
Fleur
Après, on a senti monter quelque chose.
Moi
Une odeur ?
Fleur
Mais non, t´es con. Un sentiment, une sensation. Tu sais, le genre de truc qu´on sent monter du plus profond de sa poitrine.
Moi
Ouais. De sa poitrine.
Fleur
Mais arrête, putain ! C´est important ce que je te dis !
Moi
Ok. Vas-y. Continue.
Fleur
Tu sais. Cette sensation qui monte. Ce moment où tu te dis que tu vas pas pouvoir te retenir longtemps avant d´embrasser la personne que tu as en face de toi, mais que c´est pas grave, parce qu´elle non plus va pas pouvoir se retenir longtemps.
Moi
Et alors tu l´as baisée.
Fleur
Non ! Enfin, oui. Mais pas tout de suite.
Moi
Mais t´as fini par la baiser.
Fleur
Ben oui.
Moi
Et après ?
Fleur
Comment ça après ? Tu veux pas savoir comment ça s´est passé ?
Moi
Quand on baise, on baise. Qu´est-ce que tu voulais m´expliquer d´autre ? Je sais comment on baise. Baiser, c´est comme Broadway. Tout le monde connaît ou alors personne connaît.
Fleur
Ben c´est qu´il y avait le coussin... Mais tu t´en fous...
Moi
Non, je m´en fous pas, c´est quoi ce coussin ?
Fleur
Sous ses fesses. Parce qu´elle avait froid aux fesses sur le capot de la voiture.
Moi
Et tu lui as mis un coussin en dessous ?
Fleur
Oui.
Moi
Avec la ville en contrebas et les petites lumières qui te braquaient ?
Fleur
Oui.
Moi
Et tu l´as baisée comme ça ?
Fleur
Oui.
Moi
Avec un coussin sous son cul, sur le capot de la voiture, sous les lumières de cette ville pourrie qui ressemblait à Broadway parce que tout le monde connaît Broadway ou alors personne connaît Broadway et tout ça juste parce que tu avais senti monter ce truc de je ne sais où ?
Fleur
Oui.
Moi
Et après ?