- Je m´assure que j´ai mes gants aux mains. Je ne les enlève que pour dormir. J´inspecte la cuisine, puis le salon. Je monte à l´étage. Je passe devant une glace et je m´admire.
Chauve, pour ne laisser aucun cheveux sur les lieux du crime, grand et baraqué, musclé. Les yeux sombres. Costume noir, chemise blanche et cravate rouge. Les deux Berreta en argent à la ceinture. La classe.
Je continue mes recherches. J´entre dans la chambre. Sur un secrétaire est posé un billet pour l´opéra. Je le mets dans ma poche intérieure. Soudain, j´entends la porte d´entrée qui s´ouvre. Je me cache derrière les costumes qui sont pendus.
J´entends l´acteur monter les escaliers. Il pénètre dans sa chambre. Son portable sonne et il décroche.
" Oui ? "
Je n´entends pas la personne au bout du fil.
" Le billet ? Oui bien sûr je t´en ai pris un. Il est là... Mais. C´est bizarre. Je l´avais posé là. Je vais chercher sous le meuble. Rien. Je suis désolé Lionel. Je t´assure que je t´avais pris une place. Désolé. On se voit demain. "
Il ressort de la chambre et va à la salle de bain. J´entends l´eau couler. Puis plus rien. Je sors de ma cachette et entrouvre la porte de la salle de bain. Il se prélasse dans son bain, les yeux fermés. J´entre discrètement. Je prends le sèche-cheveux qui est posé sur le radiateur.
Je vois qu´il est branché et je le laisse tomber dans la baignoire. L´acteur ouvre les yeux brusquement et essaie d´hurler, mais aucun son ne sort de sa bouche. Puis il coule au fond de sa baignoire.
Je descends les escaliers, sors par derrière, relâche le chien dans le jardin et escalade la palissade. Puis je retourne à ma voiture et rentre à l´hôtel. *