bart
- la Bentley arrive dans une magnifique proprieté.je descend et suit Carini.
-joli pied a terre.dis je.je suppose que Quayle m´attend dans son abri antiatomique.
-en effet.repondit Carini mais comment savez vous que...?
tandis qu´un agent de securité me fouillait,je repondit:
-tout le monde sait que Horace T. Quayle president de la Texas Investment Trust a fait construire un abri antiatomique sous chacune des residences qu´il possede a travers le monde.a chacun sa phobie.terminais je tandis que nous penetrions dans un ascenseur.
-sans doute.quel est la votre M. Stuart?
-ils descendent monsieur.murmura un agent de securité dans son walky talky.
-j´en ai plusieurs.repondis je a Carini.entre autres,les jeunes secretaires ambitieux et sans scrupule.
-c´est...c´est pour moi que vous dites ca?balbutia Carini.
-je ne sais pas encore.
l´ascenseur descendit.
-vous etes toujours aussi aimable avec vos employeur?
-vous n´etes pas mon employeur Carini.vous etes le larbin de mon peut etre futur employeur,nuance!
Carini composa un mot de passe
-un instant Stuart...
Carini me tendit des lunettes infrarouges.
-M. Quayle a demandé que vous mettiez ca.
-des binoculaires a infrarouges?!pourquoi?
-par ce que vous en aurez besoin.
-amusant.c´est un test?
-evidemment.vous connaissez Quayle!
je penetrait dans la salle,infrarouges aux yeux.
-tres drole Quayle!on joue a quoi?
-a la minute de verité.me repondit une voix.
soudain un homme,infrarouge aux yeux,et pistolets a la main se leva de sa cache
-bienvenue en enfer Shelton!
l´homme tira 2 coups de feu.surpris je me plaquait a terre,puis je lui donnait un vigoureux coup de poing,l´envoyant valser au sol.
-AUGH!cria l´homme.
-bien joué Shelton!dit Quayle.je constate que vous n´etes pas trop rouillé.bien entendu,le revolver etait chargé a blanc.
la lumiere se ralluma et je put enlever mes lunettes.Quayle etait cloué dans une chaise roulante.tandis que l´homme au flingue partait,je prenait la parole
-toujours aussi vicieux Quayle.soit dit en passant j´ai 15 ans de moins et quelques milliards de moins que vous.
-mais 2 jambes en plus,pour lequels je donnerait volontiers la moitié de ma fortune.bourbon sur glace,comme d´habitude?dit il en me servant un verre.
Carini entra.
-desolé pour ce numero de cirque Shelton,mais il ne s´agissait pas seulement de tester vos reflexes.continua Quayle.asseyez vous je vous en prie.figurez vous que depuis quelques mois,je me passionne pour l´optique a infrarouge et ses applications dans le domaines des armes terrestres et de la photographie dans l´espace.ces applications,deja fort avancées comme vous le savez,sont sur le point de connaitre de nouveaux developpements tout a fait extraordinaires dans les années qui viennent.et grace a quoi ses developpements?a ceci.Carini!
Carini me montra une pierre brillante.
-qu´est ce que c´est?questionnais je.
-Germanium.me repondit Carini.32e element du tableau de Mendeleiv.se polit comme du verre et est totalement permeable aux rayons infrarouges.
-donc devenu un composant essentiel,classé strategique,dans la guerre des etoiles.continua Quayle.les grandes puissances vendraient leur gouvernement au diable pour un approvisionnement sur et regulier en germanium.leurs problemes c´est que ce metal n´existe qu´en traces infimes dans certains minerais de zinc ou de plomb.son prix,bien entendu a grimpé en consequences.or il se fait que j´ai trouvé une source de germanium,Shelton.la plus riche,jamais decouverte a ce jour.c´est pour m´aider que vous etes la.asseyez vous voyons!
je m´executait,tandis que Carini montrait a la diapositive une carte du Caucase.
-territoire autonome du Khalakjistan.explique Carini.capitale Balkoi.coincé entre le Caucase du sud et la mer Caspienne.frontiere avec l´Armenie,l´Azerbaidjan,l´Iran,et la Turquie.3,8 millions d´habitants,dont 60% de musulmans au sud et 40% d´orthodoxe au nord.principales ressources:un peu de petrole de la Caspienne,la peche a l´esturgeon,des mines de fer et de zinc,et le transit routier vers le Golfe Persique et les Emirats
je continue apres