Non mais ce que je veux dire c´est que y´en a qui prennent plus de temps à l´ordinateur qu´au lieu des devoirs . Ils croivent qu´ils vont réussir leur année mais après à la fin du trimestre le bulletin arrive et il se plaigne car ils disent que c´est dur le collège . C´est qu´ils n´ont pas travailler et c´est pour ca qu´ils trouvent ca dur .Comme l´a dit lizardoman on a rien sans rien . Si après on veut avoir un bon métier c´est maintenant ou c´est foutu . Au plus t´as de bonnes notes ou plus t´auras un bon travail . C´est ce qu´a dit mon père et il a raison . Moi plus tard je veux faire dans l´informatique et il demande beaucoup d´années d´études et de travail . Moi je veux faire ce métier alors il faut que je continue de bien travailler et il ne faut pas que je me rue à l´échec. C´est tout simple . Si on fait rien à l´école on aura rien c´est tout simple. Regardez maintenant mon oncle fait chauffeur routier et maintenant il fait que dire " Oh si j´aurais sur j´aurais travailler à l´école " C´est pas quand on sera grand qu´il faudra se plaindre . C´est maintenant ou jamais . Voila ce que j´avais à dire