Moi je dit c´est bien beau tout ca, mais pour être quelqu´un de nos jours faut vraiment poussé la réflexion à son maximum, les lumières en leur temps ont écris avec une pensée en avance sur leur époque, et bien nous faut faire pareil.
Regardez aujourd´hui comment le monde évolut en si peu de temps alors qu´il a fallu 5 milliards d´année à la terre pour en avoir fait ce qu´elle est devenu à l´heure actuelle. Truc de fou, on nous à octroyer de belles terres, saine et en bonne état, que ce soit les bactéries, les inscetes, les dinosaures, les mamifères, les hommes pré-historiquess, leur passage sur la terre ne la pas affecté. Alors que nous, humaines dit ´doté d´une intelligence qu´aucune habitant de la terre na eu auparavant´ en gros on est l´espèce la plus aboutit sur terre, et pourtant on fou la m*rde, on pollue, on fait la guerre, on détruit tout sur notre passage, alors imaginez avec les progrès de la technologie comment ca va devenir dans un ou deux siècles, ca va être le gettttttho sur terre si les administrations du monde ne savent plus comment gérer autant de gens, aussi avancé que leur culture soit. Quand dans matrix on voit l´aspect du monde réel, c´est peut etre ( en plus ou moins précis) le bordel qu´il y aura sur terre d´ici peu.
Je crois que meme nous, les parents de demain, on sera différent par rapport à tout ce qui a éxisté sur terre, on sera plus dynamique, avec un aspect " plus jeune", je m´imagine mal avec l´âge mettre des veste à carreaux et des pantalons en velours. On éduquera nos enfants d´une autre façon, ce qui leur influra une nouvelle vague de fraicheur sur leur développement, les enfants de demain serotn bien deifférent que les enfants d´aujourdui, en l´an 2000 on a eu le droit aux racailles qui servent à rien, peut-etre que dans 20 ans on aura des bambins plus peace, ca peut etre bien le changement aussi...
bref j´arrête.