- Après une bonne heure de trajet, j’arriva à Las Venturas et à son Commissariat principal. J’arriva à l’accueil, demanda à voir le commissaire Flachez, mais le lieutenant à l’accueil m’annonça qu’il était absent. J’avais pourtant pris un rendez-vous. J’attendis durant une heure dans un bureau adjacent à celui du commissaire. Je lisais la revue « Law& USA », une revue passionnante sur le droit américain quand Flachez fit son entré dans le bureau :
« -Bonjour Mr le Procureur. Veuillez excuser mon retard, j’avais une affaire urgente à résoudre.
-Ce n’est rien, j’avais de la lecture à rattraper Mr le Commissaire dis-je ironiquement
-On m’a dit que vous vouliez me parlez du meurtre de Mr Tommart ?
-Mr.Tommy, oui effectivement. Vous le connaissez ?
-Oui, un peu. On peut dire que Mr.Tommy faisait partie de la bourgeoisie de San Andreas. On pouvait le voir un peu partout.
-C’était pourtant un citoyen de Los Santos. Quel réputation avait-il, ici ?
-Il était de Los Santos mais possédait une concession aussi à Las Venturas, qui marchait d’ailleurs plus bien à ce qu’il parait. Il était assez discret, ici. Il avait des amis dans le milieu industriel de la ville.
-Il avait des ennemies ?
-Non, pas à ma connaissance.
-J’ai appris par un de mes indics, commissaire qu’il aurait des liens avec le mafia sicilienne de la ville, est-ce vrai ?
-Je ne connais la crédibilité que vous accordez a votre indics, mais sur ce point c’est faux. Mr.Tommy était quelqu’un de droit. Il n’avait aucuns liens avec aucune mafia que ce soient. En tous cas, vous devriez le savoir mieux que moi. C’est vous qui avez enquêter sur la mafia sicilienne à Las Venturas. Je dois vous remerciez d’ailleurs. Vous les avez grandement emmerdé, et depuis peu, on les entends mois.....
-Je crois que j’ai fini, Mr Flachez. Merci de votre coopération.
-Ce n’est rien Mr le Procureur. Au revoir. »
Je lui serra la main et monta dans ma voiture pour rentrer chez moi.*