[suite et fin de la poursuite avec Trunk]
Les deux meurtriers sortirent en même temps de la voiture. Nous autres policiers, les fusils à pompes braqués sur eux, voyons avec effarement la mine fataliste et grave des deux hommes qui n’avaient pas lâcher leurs armes. Je cri à leur encontre alors qu’ils lèvent lentement leurs magnums vers nous :
« - Bordel ! Lâchez vos armes ! ! »
Mon cri fut repris en cœur par tous les policiers :
« - Jette ton flingue ! !
- A terre !
- Les mains derrière la tête ! ! »
Mais il fallut nous rendre à l’évidence, ils ne se rendraient pas vivant… Mon doigt pressa sur la gâchette de mon fusil à pompe, suivit immédiatement par mes collègues. La suite ne fut qu’un tonnerre de coup de feu, d’impact de balles et de cris … Une balle vint ricocher sur la voiture, à quelques centimètres de mon visage mais tout fut finit en quelques secondes..
Les deux hommes tombèrent à terre, le corps criblé de balles et de plombs. L’un d’entre eux fut projeté contre leur voiture et laissa une longue traînée de sang en glissant sur le sol. Le second, bien que toucher à plusieurs reprises, tomba à genoux, haletant, des gouttes de sang tombant sur le sol..
Les policiers arrêtèrent de tirer, encore sous le choc de la fusillade… L’homme à genoux et en sang tenta de lever une dernière fois son magnum mais une balle vint se loger dans son crâne avant qu’il n’ait eut le temps de faire quoi que ce soit … C’était Tommy qui avait tiré, couvert de sueur. Petit à petit tous les policiers se levèrent de derrière les voitures, certains vérifiant l’arme à la main que les deux individus étaient bien mort … Je glissais le long de la roue de la voiture, et passais une main dans mes cheveux, haletant… Bon dieu de taré ces deux gars…
Tommy prit la radio :
« - Central ici voiture 11, les deux suspects sont neutralisés, pas de blessés, nous attendons la morgue.. »