Je monte dans un des ascenseurs du commissariat et j’appuyais sur le bouton du dernier étage. Puis me mêlant au policier de l’étage, j’arrive devant le bureau du commissaire. Je frappe à la porte et une voix forte me dit d’entrer. Un homme de forte carrure est assit dans un fauteuil devant un magnifique bureau. Celui ci se lève et me serre la main en me disant :
« - Vous devez être Jarod Paterson le nouvel inspecteur de police ? ( J’acquiesce). Bien asseyez-vous. »
Je m’assois sans demander mon reste. le commissaire continue en sortant un dossier, mon dossier
:
« - Vos états de service sont très bons, sortis dans les premiers de l’académie de police, vous avez commencez à New York ou vous avez fait bonnes impressions puis à Chicago ou la aussi les commentaires sont bons … Bref je suis ravis de vous avoir chez nous, surtout en cette période. »
« - Merci commissaire, mais je ne connais pas encore la situation de la ville, si vous pouviez.. »
« - L’officier Tommy vous fera le topo de la situation, vous présentera à l’équipe et vous fera visitez la ville… Ah j’oubliais, le maire vilower m’a demandé de vous donnez son bonjour. »
j’allais remercier le commissaire quand il annonça cette nouvelles, surpris je répondis :
« - Le Maire me passe le bonjour ? »
Le commissaire Ryan sourit :
« - Eh oui, il essaye de motiver ses troupes, les élections ne sont pas dans très longtemps et il voudrait que la criminalité baisse un peu … »