Ce soir-là l’orage de chaleur guettait. Des nuages menaçants assombrissaient le ciel et menaçaient de déverser toute l’eau qu’ils contenaient. J’appuyais un peu plus sur l’accélérateur de ma voiture : c’était une bonne vielle voiture que je bidouillais : elle n’avait pas d’airbags, ni de climatisation et encore moins de direction assistée mais elle avait un côté rustre qui me plaisait…
La circulation était fluide sur l’autoroute et je passais maintenant dans Los Santos, ville composé en grande partie de ghettos ou les guerres de gangs faisaient rage : Les émeutes y étaient fréquentes, les meurtres aussi. J’étais dans la campagne quand les premières gouttes tombèrent, puis ce fut un véritable torrent qui s’abattit sur la route. La visibilité ayant grandement diminué, je ralentis mon allure, de toute façon j’étais bientôt arrivé : les premiers buildings illuminaient apparurent dans la brume : Las Venturas…