- L´anglais s´éclaircit la gorge, puis il commence à parler. Il a un très bon accent américain.
" - Bien. Vous avez pu découvrir le but de notre voyage, quoiqu´il soit assez évident. Nous devons maintenant tenter de vous convaincre que vous devez nous vendre ces avions. Je ne suis pas commercial, mais je suis diplomate. Mon gouvernement m´envoie ici pour représenter mon apys et ainsi participerà la mise en place d´une Anglaterre solide...
- Excusez-moi mais je crois que vous vous égarez un peu. Ne sommes-nous pas ici pour parler de la vente des avions du CRAS ?
- Si mais j´y viens. Notre pays a donc besoin de votre technologie militaire pour pouvoir montrer aux autres nations européennes que nous sommes toujours aussi puissants et que nous n´accepterons pas de nous laisser marcher sur les pieds. Voila pourquoi nous avons besoin de vos engins.
- Vous n´avez aucune intention hostile e,vers une autre puissance ?
- Pas le moins du monde. Notre but est de protéger notre pays des tensions qui règnent entre certaines puissances européennes, comme la l´Allemagne ou l´Italie.
- Bien. Nous allons maitenant réfléchir. Vous connaissez bien le prix d´un seul avion ?
- Absolument. Nous avons lu votre dossier avec beaucoup d´intérêt."
Je me retire dans une pièce avec mon petit conseil.