- stade de catch en construction, San Fierro*
Le thailandais ne voulais en aucun cas partir du terrain vague : il avait refusé toutes les offres pour partir du terrain et même reçut quelques menaces mais rien ne le faisait changer d´avis. Son grand père y était enterré, cette construction est un sacrilège : il ne bougera pas d´ici et restera dans sa cabane.
A côté, les constructions avaient stoppé, mais quelques ouvriers gardaient les machines et outils...
Un des ouvriers se réchauffaient près d´un feu quand un second arriva :
" - Je vias te remplacer."
" - merci, je commençai à geler . . tiens au fait je te connais pas ? "
" - normale je viens juste d´être engagé . ."
" - ah d´accord..."
L´ouvrier partit prendre sa pause tandis que le second ouvrier lui tourna le dos et dévoila un code barre sur la nuque . ..
Quelques ouvriers bavardaient quand ils entendirent un grondement violent : les énormes morceaux de canalisations en bétons situés juste au dessus du terrai vague dévalèrent la faible pente et broyèrent la cabane ou vivait le thailandais
les médecins portèrent le brancard recouvert d´une bâche dans l´ambulance et partirent doucement... la police qui était arrivé sur les lieux découvrit que la corde retenant les canalisations avaient lachés, ce qui avait entrainé ce drame
Je passai, dans ma berline noire, devant le chantier juste à temps pour voir les brancardiers transportaient le corps sans vie du thaîlandais. J´appelai mon commanditaire :
" - vous pouvez versez l´argent sur mon compte en suisse . .."