Jay-Z est mort
Il a été dramatiquement tué symboliquement à la fin de son dernier clip en date pour le titre " 99 Problems" disponible sur le Black Album. Un clip qui a été diffusé pour la première fois à la presse New Yorkaise il y a quelques jours.
" Jay-Z c’est terminé, voilà ce que veut dire la vidéo” a déclaré Jana Fleishman, la porte parole de Jay-Z durant la conférence de presse. " Maintenant, il n’est plus que Shawn Carter."
Avec un costume gris et une cravate pastel, Jigga s’est présenté à son premier public également pour diffuser son tout dernier clip. L’attente fut néanmoins longue pour les quelques 100 journalistes présents sur place, accompagnés de publicitaires et autres magnats de l’industrie du disque. Jay-Z a tout de même souhaité entamé un bref discours avant la diffusion du clip vidéo afin de répondre à certaines questions des journalistes mais il a du quitté pour des raisons professionnelles le moment où le clip était diffusé.
" Je voulais être là, mais j’ai mon équipe qui joue actuellement les play off” a t il déclaré le sourire aux lèvres, mettant ainsi fin aux rumeurs qui disaient qu’il s’était retiré du groupe d’investisseurs qui avait récemment acheté les.
Pour revenir au clip, rappelons que ce titre 99 Problems est produit par le vétéran du Hip Hop Rick Rubin tandis que les images sont diffusées en noir et blanc sans doute pour donner plus d’impact. Cette vidéo s’avère être selon la plupart des critiques l’une des plus stylées de la carrière du rapper, car un réel travail a été voué à la mise en scène et au tournage. Jay avait déclaré qu’il voulait pour ce clip refléter parfaitement la vie qui se déroulait dans les rues de New York et tout particulièrement de Brooklyn.
" Je voulais photographier à jamais ce moment, en faire quelque chose de vivant à travers ce clip” a t il ajouté en parlant de la vidéo. " Je voulais faire de l’art."
Ironie du sort, maintenant que Jay-Z a vraiment tout réussi et a pratiquement tout fait dans sa vie de rapper, les fans ne pourront pas forcément voir la version non censurée de son clip étant donné que certaines chaînes sont d’ores et déjà réticentes à la diffusion de ce clip, pour une raison simple. Celle qui est que l’on voit apparaître Jay-Z totalement nu et de face dans ce clip.
" Actuellement, je suis un peu en froid avec BET et MTV à cause de cette particularité de mon clip” a t il expliqué. " Je me sens aujourd’hui comme Madonna [rires]".
La retraite devrait permettre à Carter de prendre le temps de se divertir et notamment passer du temps avec sa demoiselle, Beyoncé Knowles. En effet, certains journaux à scandale britanniques ont révélé la semaine dernière que le couple venait tout récemment de se marier, information qui a totalement été niée par la porte parole de Jay-Z, Jana Fleishman
" Les journaux britanniques sont toujours à côté de la plaque" a-t-elle déclaré. " Elle était en tournée sur la côte Ouest tandis que Jay-Z était en train de s’occuper de son équipe de basket au moment où ils auraient dû se marier [rires]".