N'y vois rien de provoquant, mais ce topic existe depuis 2005 et a plus de 2300 pages. Il y a donc de fortes probabilités pour que ce "mystère" soit résolu depuis le temps, tu crois pas ?
Leatherface n'existe pas, c'est un fait. Il n'y est pas dans le jeu original et n'y apparaîtra pas avec une manipulation quelconque. Le seul moyen de le voir est de télécharger un mod, c'est tout. Après, t'as le droit de poursuivre tes recherches sur lui, mais je vois ça comme du temps plus qu'inutilement perdu.
Bref, Rockstar a voulu faire un clin d'œil à The Texas Chainsaw Massacre (massacre à la tronçonneuse en VF) et c'est parti rapidement en vrille avec les rumeurs.
Au fait, si tu passes à Shady Creek aux alentours de minuit, regarde du côté de la Shady Cabin (la cabane) : Les murs seront entièrement rouges, représentatif du sang...
Pour en revenir au sommet du mont Chiliad : Il offre un panorama assez extraordinaire, notamment au coucher du soleil, il est donc normal d'y trouver des véhicules. S'il n'y a personne, je considère ça comme plutôt normal... j'irais pas me balader dans des endroits où un psychopathe sévit. Le parachute : ca s'accorde au fait qu'il y a une rampe plus bas donnant sur le vide et une moto-cross ! Rockstar n'oublie pas les joueurs casse-cou. Le gilet pare-balle ? Il a pas l'air d'être relié à quoi que ce soit. Et honnêtement, j'ai encore vu personne se poser la question d'où il provient et à quoi il sert. Mais c'est le cas de beaucoup d'autres objets dans le jeu, donc on s'en fout.
Pour les explosions régulières, ça a été démontré ici. Les avions ont une IA très limité qui se résume à aller d'un point A à un point B en suivant une courbe, puis de répéter tout ça en boucle : Ils ne peuvent pas éviter les obstacles qui sont sur leurs trajectoire. Il n'est donc pas rare d'entendre des explosions au mont Chiliad ou à Los Santos (la plus haute tour de la ville) ou d'y voir des carcasses d'avions explosés. Le temps qui se passe entre les deux explosions est le temps que met une entité à respawner (réapparaître) pour aller se crasher, puis réapparaître à nouveau, se crasher, etc etc.
"Pourquoi R* se serait cassé le c*l à mettre pleins d'indices et de clins d'œil à "massacre à la tronconneuse" et à Ed Gein si c'est pour que le Leatherface soit un Mod? "
Les GTA ont toujours été bourrés de clins d'œil. Suffit de voir les figurines de Manhunt dans le magasin de Zero ou encore le Cerbère (ennemi de Manhunt) peint dans un bar sur un mur. Ou encore une statue de l'île de Paque, des personnages de Vice City qui font leur retour... j'ai pas la liste complète en tête.