CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La zone mystère

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
27 avril 2009 à 22:07:28

Rectification pour le blog du type : la partie "Epsilon" seulement est un CC de mon blog.

Dr-BBM
Dr-BBM
Niveau 11
27 avril 2009 à 22:10:34

Je n'ai pas rejoué depuis mais en faite c'était un gars normale que l'on peut croiser dans tout San Andreas .

Et quand je l'ai vu il couraient dans tout les sens et quand il s'arrêter il regarder en l'air silencieusement . Enfin je crois que j'ai pris les screens a ce moment la aussi .

Le gars de Blueberry il était assis sur les escalier je ne sais plus où a Blueberry .
Je l'ai bousculé et il les a grimpé , il a traversé le toit pour rejoindre la route .

J'ai pris ça a tout hazard je ne pense pas que ce soit un mystère .

Darkjlink
Darkjlink
Niveau 6
27 avril 2009 à 22:20:51

C'est vrai que je m'intéresse de près aux Illuminati et aux franc-macon (étant donné qu'une partie de ma famille fait partie des franc macon ca aide :ok: ) Mais je suis en train de vérifier une info d'ici la fin de la semaine je vous en faits part :ok:

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
27 avril 2009 à 23:09:00

Ok Thrawn...Tu pourrais demander a ton oncle si il peut réparer le mur de mon salon? :o)) :rire:

Doc :d) J'ai oublié tout a l'heure...Pk t'as mis la photo de Old Reece dans le dossier "Coiffeurs Epsilon"?
Il n'a jamais rien dit d'Epsiloniste, contrairement aux autres(Les 5 notés sur la carte)

ryuchou
ryuchou
Niveau 10
27 avril 2009 à 23:13:44

Troll-Haybus :d) je reprend donc la trad' exacte a partir de la fin de l'histoire sur la nourriture indienne.

:d) Dwayne : ... Si vous êtes effrayés par les personnes ayant une différente couleur de peau, ou ayant d'autres croyances que vous ça ne veut pas dire que vous êtes étroits d'esprit ça veut juste dire que vous savez ce qui est vrai et ce qui est faux! Peu importe de ce que les libéraux du gouvernement essaient de vous dire quand vous vous retrouvez face au jugement dernier si vous avez vécu selon le fait que tous les gens étaient égaux vous allez mal finir. Tous le monde paye ce qu'il a fait et si vous choisissez mal il faudra vivre avec les conséquences.

Et puis tiens je te mets aussi la conversation de Dwayne avec le bouddhiste même si je traduirais le reste de NEW WORLD ORDER partie 2 plus tard.

:d) Dwayne : Prenons un appel. Vous êtes sur New World Order. quel est votre problème?
:d) Thorton : Hey!
:d) Dwayne : oui.
:d) Thorton : Dwayne?
:d) Dwayne : ouiii.
:d) Thorton : Ouais, je voudrais parler a propos de Bouddha.
:d) Dwayne : Okay.......
:d) Thorton : Parce-que j'aime Bouddha! Je sais tout a propos de ce petit batard gras. Je connais tous les chemins menant au nirvana. Ma femme m'a demandé : "que fais-tu dans cet arbre?" et tu sais ce que je lui ai répondu?
"tu devrais essayer d'avoir une putain d'illumination, ferme ta putain de gueule! j'essaye de manger, j'adore manger! Je dois manger pour parvenir a l'illumination! *il part en délire sur plein d'aliments*
Dwayne : Ce n'est pas une émission culinaire!
Thorton : Je le sais bien abruti. Comment allez-vous monsieur connard avec votre ville de mon cul?! Viens me voir et je te niquerai!
Dwayne : c'était Thorton, je remercie ma religion. Je suis un ardant américain pacifique amoureux de Dieu et je tuerai le premier qui dira le contraire ou qui aurait un autre avis que moi sur la vie après la mort.

voila la suite de la partie 2 demain, mais là je suis mort

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
27 avril 2009 à 23:45:21

Excellent, Ryuchou :ok:
De nouvelles infos super-importantes sur la mentalité de cet homme, et pourquoi pas du groupe Esilon en entier !

J'étais en train de finir la liste des adeptes, mise a jour, et yen a 21!
+ Kifflom, Krant, Kraff, et Cris Formage, et en considérant tous les coiffeurs comme 1 seul gars, et tous les campeurs aussi.

ssJteph38
ssJteph38
Niveau 10
28 avril 2009 à 00:08:35

Bon j'ai recherché pour les radios; pour Liberty city stories, c'est le néant côté torrent, et pour VCS, y a des torrent mais y a pas de seeders. Le pire c'est que les seuls torrents qui sont seedés ne contiennent pas les talk radio...

Je chercherai si les scripts des talk radio sont trouvables. :ok:
Bon pour les vidéos, je fais ça demain. :)

ryuchou
ryuchou
Niveau 10
28 avril 2009 à 02:14:51

Petit détail amusant :
Dwayne Thorn n'est pas le seul Thorn de la saga gta. Dans gta san andreas pendant deux missions nous cotoyons un certain Barry Thorn alias "Big Bear".
Barry est un des plus anciens membre du gang Grove Street Families. CJ le rencontre au cours des missions suivantes: Cleaning the Hood et Beat Down on B-Dup.
Il ne semble pas y'avoir de lien entre les deux Thorn pour la simple et bonne raison que Barry est noir.
à moins que ce ne soit un fils caché :rire2:

Darkjlink
Darkjlink
Niveau 6
28 avril 2009 à 06:43:16

J'avais pas compris tout de suite la blague Troll :rire:

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
28 avril 2009 à 14:03:19

JJStef :d) wé chui devenu ouf a essayer de les trouver aussi...
chrois qu'il va falloir nous en occuper nous-mêmes!

Yoda a de bonnes connaissances en Vidéo, par contre ché po s'il a le jeu...Moi j'ai tous les GTA (Sauf chinatown Wars et les 2 derniers Add on GTA4), mais par contre, ché po foutre de vidéos sur Youtube...

Ryuchou :d) Fils caché, et même raté, quant on voit sa tronche!

Thrawn :d) Non, je te disais ça pasque ma Tante est Franche-Platrière, a eux deux ils pourraient me faire un job excellent! ^^

tu mùe tiendras au courant de l'évolution de ta piste pour la conspiration, j'aurais certainement besoin de tes notes car j'ai finit :

"Introductione to Epsilon" en FR et en ANG
"introduction to other myths" en FR/ANG
"Cultists complete list" FR/ANG

Et la j'attaque les articles
Truth
La conspiration (Toreno, Liesdamnlies, etc...)
La ferme du Culte

Pi je finirais les screens du site Liesdamnlies.

Autant avoir toutes les infos en mains pour ne pas avoir a tout ré-écrire afin d'y integrer les dernières trouvailles.

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
28 avril 2009 à 15:33:36

Alors l'article en Français sur la ferme du culte.

Bon, j'vous préviens, j'y vais fort dans les conclusions, mais analysez bien, et dites moi si je me trompe...
Si c'est le cas, on change.

La ferme du culte

Endroit étrange complètement isolé ou Truth nous envoie afin d'y voler une moissonneuse batteuse.
Il nous renseigne sur ses occupants: "Ce sont des extrémistes survivalistes, des fascistes!"

Une fois sur place on découvre une bande d'agriculteurs armés qui sont fermement déterminés a ne laisser rentrer personne sur leur propriété.

Rien dans les paroles des fermiers n'indiquent leur appartenance a Epsilon, mais le nom même de ce lieu, "la ferme du CULTE", a suffit depuis le début a convaincre les chasseurs de mystères qu'il s'agissait bien d'un lieu lié a Epsilon.
Le fait que les fenêtres de la ferme s'illuminent en bleu chaque nuit, même si on a tué tous ses occupants, a contribué a y rajouter une aura mystique, et devint même le symbole de la chasse au mystère "Epsilon".

Et tant mieux!

Car rappelez vous ce qu'a dit Truth au sujet des fermiers: "Ce sont des extrémistes survivalistes, des fascistes".

Au début des recherches, ces paroles ne signifiaient pas qu'ils étaient Epsilonistes, car on ne connaissait pas de tendances racistes a la secte, ni même de comportement "Survivaliste" (Sorte de secte croyant que la fin du monde est proche, et qu'ils seront les seuls survivants)...

Mais en recoupant ces paroles avec d'autres informations glanées sur Epsilon, on a découvert plusieures choses:

-D'une part Epsilon est bel et bien une secte Survivaliste !
La preuve en est apportée par un Epsiloniste: Marvin Trill, le D.J. de "Area53" sur WCTR San Andréas et Webmaster du site'"Area53" dans GTA4.

Il révèle que la fin du monde est proche, que le Big Bug de l'an 2000 provoquera le chaos et qu'il part s'enterrer dans un bunker "quelque part dans le désert"

Marvin est adepte d'une secte, et comme toutes les sectes elle suit une doctrine unique, et si Marvin pense ça, c'est que tous les adeptes le pensent aussi, donc Epsilon est une secte Survivaliste, comme les fermiers.
"Lien Marvin Trill"

- D'autre part, Epsilon est également une secte raciste !
La, c'est un autre adepte D.J. de radio qui nous l'apprend:
Dwaine Thorn, de "New World Order" sur VCTR Vice city stories.

Lui, annonce clairement la supériorité de l'Amérique sur le reste du monde, et déteste tous les étrangers. Et vu qu'il est adepte de la secte, et qu'il pense comme ça, et bien...Epsilon est une secte Raciste également !
"Lien Dwayne Thorn"

Bizarrement cet état d'esprit est le même qu'une secte réelle, mais Grecque cette fois, nommée "Team Epsilon". Raciste a l'extrême, ses ressemblances avec "notre" Epsilon ne s'arrêtent pas la...Si je vous disais que leur logo est le même que celui de "Eris", la marque de vêtements dans GTA, et que leurs 3 principaux représentants on tous des noms commençant par K ?
"Lien Eris/Grec"

En conclusion:
A la condition que Rockstar ait respecté le schéma type de ce genre de secte, a savoir la pensée unique, le lien entre la ferme du culte et Epsilon est maintenant établi.

Nous avons d'un côté le nom : "La Ferme du Culte".
Et de l'autre la description de Truth: "Ce sont des Extremistes survivalistes, des fascistes"

ryuchou
ryuchou
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:40:24

Troll :d) Du très beau travail, clair, net, bien argumenté. Comme toujours d'ailleurs. :bravo:
du coup tu me motive a bosser ma traduction. :sarcastic: tu auras new world order partie 2 ce soir. Espéront que ça nous en apprenne plus sur ce brave Dwayne...

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
28 avril 2009 à 16:40:42

Bha merci, mais tout l'honneur t'en revient...Si tu n'avait pas trouvé Dwayne Thor, on n'aurait eu aucune preuve du racisme d'Epsilon, a part le Team Epsilon Grec, mais aucune preuve GTA...

Et donc yaurait pas eu de double lien possible survivalistes/racistes.

ryuchou
ryuchou
Niveau 10
28 avril 2009 à 16:57:41

Troll-Haybus :d) voila :-d

Je reprend après la conversation avec Thorton :

Dwayne : Une fois que vous avez compris la signification de l'univers, vous pouvez faire tout ce que vous voulez faire... Kifflom. (ça y'est il s'est révélé =D).
Sans transition, voici un reportage à Ecuador par John Sickerman. John a toi!
John : Ecuador! je ne sais pas ou je suis sur la carte, mais ou que ce soit je me sens malade. Cet endroit me rend fou. Mais dans ce pays de fous, il y a une population dans laquelle j'ai rencontré Pedro Anucian. Pedro!
Pedro : Hello John et merci du plus profond de mon coeur, vous aidez beaucoup de gens avec votre investissement. Cette forêt vierge inhabitable nous empêchait de nous dévelloper, donc merci au courageux investissement de ton pays qui nous a permit de déchiffrer toute la forêt et de construire des usines d'uranium, d'opium de coca..
John (l'interrompant) : c'est magnifique!
Pedro : J'aime votre pays, il permet aux gens d'avoir des emplois. J'espère un jour rencontrer cette femme heu... Bonnie Knight. (c'est une actrice d'une émission télé dans vcs) J'aime la télé américaine, et vos barres chocolatées et la barbe a papa avec des marshmallows et toutes les positions du kama-sutra.
John : Donc les gens s'occupent des usines mais qui dirige tout?
Pedro : Oh. c'est moi. J'ai un grand pouvoir John, j'ai des mercenaires qui peuvent niquer les gens pour moi! J'ai un jet privé, si t'a besoin de te faire tuer viens voir Pedro, on est comme des frères maintenant.
John : Bon, comme vous pouvez le constater les gens sont très excités ici en Equador.
Dwayne : Fantaaaastique. Même quelqu'un comme moi peut être intéréssé par une histoire comme celle-là. Regardez étrangers! Vous voyez, notre manière fonctionne! Retournons aux téléphone pour prendre quelques appels. Allo! Vous êtes sur New Worl Order, de quoi voulez-vous parler?
Michelle : Oui. Ici Michelle, j'appelle du Midwest. (hum j'ai l'impression que la partie 1 et la partie 2 de l'émission sont inversés :hum: )
Dwayne : Salut Michelle.
Michelle : Salut Dwayne. Je suis une très grande fan de l'émission, je vous écoutes depuis des années et je n'ai jamais été déçue. Je voulez juste vous remerciez, vous avez sauvé ma vie et ma virginité...
Dwayne : Merci Michelle.
Michelle : Parce-que j'ai souvent peur de me faire assassiner après m'être fait violée. La simple pensée m'effraie. Vous avez sauvé ma vie Dwayne, je me suis sauvé pour vous Dwayne. Je vous aime, je suis prête pour vous. Je suis une femme woouuh prend-moi!
Dwayne : Quel age avez-vous Michelle?
Michelle : j'ai 47 ans et je suis propre. Et je suis prête à passer à la casserole, nous n'avons qu'a nous allonger sur le lit et...
Dwayne (l'interrompant) : Okaaaay prochain appel! qui est au téléphone? Personne? Personne? Et bien retournons aux reportages du jour : Heinrich Havlok et en direct de Quitibamb ... de Qualibeem.. enfin du trou du cul du monde au Venezuela,a toi Heimlich heuu... Heinrich.
Heinrich : Oui. Merci Dwayne, je suis ici avec le chef Bron, dites-moi comment les free-markets (c'est un système économique mais je n'ai pas eu le courage d'essayer de comprendre la définiton de wiki qui est en plus est en anglais :rire2: ) ont pu vous aider chef?
Chef : Appelle moi Phil.
Heinrich : ok donc heu Phil, comment est la vie en tant que chef?
Chef : comme vous pouvez le voir, tout se passe bien nous vivons en pleine nature...*ensuite il parle de son peuple etc etc.. mais on voit bien que l'Amérique a eu une grande influence sur son mode de vie enfin voila quoi*
Dwayne : merci Heimlich, c'est fini pour aujourd'hui, à la prochaine fois dans New World Order. Souvenez-vous, aimez votre pays, ne posez pas de questions surtout si c'est a des gens avec un grand sourire, et une belle chevelure et vous serez une partie intégrante du nouvel ordre mondiale!

:sleep:

ryuchou
ryuchou
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:01:41

déffricher la forêt pas déchiffrer :rire:

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
28 avril 2009 à 17:09:55

Wow! Hé ben !

Bon, cool, notre présentateur a enfin laché son "Kifflom"!

De plus je m'aperçoit que Michelle ne peut pas être celle de GTA4, vu l'âge...Et le fait qu'elle soit encore vierge!
Ca doit être un thon!

De mon côté, j'ai finis la trad en Anglais de "La ferme du Culte", de "Epsilonisme"(qu'est-ce que l'Epsilonisme?)

Tu t'es bien démerdé, mec!

Si ça te dit, il reste les articles de mon site a trad en Anglais, mais pour toi, c'est comme des vacances, tu penses, un texte écrit! ^^

Sinon, ya la liste des choses a faire un peu avant...

Mais te prends pas la tête, t'en as déja beaucoup fait!

Inscris toi pour un truc et fais le a ton rythme.

La, je vais faire l'article sur Truth (J'ai perdu le dossier avec tout ce qu'il disait, mais Yoda l'avait écrit ici ya 100 ou 200 pages) :malade:

Yoda :d) T'aurais pas gardé le fichier texte, par hazard?

Thrawn :d) C'est con, je voulais me lancer sur l'article Toreno et conspiration...Viens on se tiens au courant par mail, non?
Pasque c'est charniere comme histoire, et j'ai peur de pas être raccord avec les futurs articles.

Darkjlink
Darkjlink
Niveau 6
28 avril 2009 à 17:13:34

Ok , je sui cotent que ruychou soit avce nous :ok: Welcome :rire:

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
28 avril 2009 à 17:35:55

Ah! par contre, je reviens sur Katie Zhan la copine de C.J.

elle ne fait que dire "Those Epsilon nut jobs freak me out"
Je l'avais traduit par "Ces jobs débiles d'Epsilon me foutent les boules"
Mais est-ce bien ça?
Autant elle dit ces connards d'Epsilon me foutent les boules?!

Rassurez moi.

ryuchou
ryuchou
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:48:02

si si ne t'inquiète pas. Ca veut bien dire ça Troll :oui:
quels sont les textes de ton blog a traduire sinon?

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
28 avril 2009 à 22:43:44

Désolé, j'etais en plein apéro ^^

Heu...Alors:

-Puis sur mon blog l'intégralité des articles suivants:
http://troll-haybus.blog.jeuxvideo.com/

"Team Epsilon Grec Logo Eris"
"Le Sprunk et le Green-Goo"
"Les vehicules qui n'apparaissent qu'a un seul moment"
"Analyse des conditions vestimentaires"