CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La zone mystère

Doncena
Doncena
Niveau 10
17 janvier 2009 à 14:47:36

Pas la peine d'etre desagreable,j'avais pas compris que tu parlais a moi.
GTA=San andreas,PS2
Console=PS2,PC,DS
Frequence=Tous les jours de 19h30 a week-end de 18H00 a 7h00.
C'est bon la?

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
17 janvier 2009 à 14:56:12

Doc :d) Pour le peuplement de la terre ya 157 ans:

C'est une idée très plaisante mais on ne peut pas mettre de côté le souvenir...
En a peine 157 ans, les humains se transmettent des informations de père en fils, et ne les oublient pas.

Alors regarde le délire:

Pour que les humains oublient, il faut les droguer, ou leur laver le cerveau.

Si ils sont drogués, c'est peut être grâce a une substance secrête détenue par le "gouvernement".

Doncena m'a rapellé le "Soma", la drogue utilisée dans "Le meilleur des mondes" pour justement annihiler la personnalité ou tout esprit de rebélion.

La drogue secrete utilisée par le gouvernement pour lobotomiser le peuple pourrait être cette gelée verte qu'on rencontre dans pas mal de missions ! :doute:

Lol, ça nous emmene a un délire conspirationniste, sous fond d'invasion extra-terrestre ou Truth serait une sorte de rebelle luttant pour révèler la vérité au monde !!

Si c'est pas vrai, ou si c'est pas ça en fait le mystère Epsilon, c'est en tout cas une très belle histoire !

Doncena
Doncena
Niveau 10
17 janvier 2009 à 15:32:24

Bonne deduction,mais peut etre que la gelée verte est en fait un carburant pour une machine Subliminique qui nous implante des souvenir?

Je m'explique:Truth dit qu'il portent des feuille d'alu sur la tete pour se proteger du control mental dans la mission"Are you going to San fierro?",les clochard fou portent eux aussi cartons sure la tete,Truth nous dit de penser a autre chose,toujours pour eviter un "Scan" mentale.

Par quel moyen le gouvernement nous implante il des souvenirs?
Par sattelite!Au nombre de 23 exactement,slon Truth,ils observe chaque citoyens en permanence,toujours,selon lui.
Dans la zone 69,la rampe de lancement m'a paru legerement disproportionnée,elle doit plus servir a lancer des missiles(ou des sattelites?).

La theorie selon laquelle le monde n'aurait n'aurait que 157 ans est renforcée par le fait que,selon Truth,le gouvernement cache 23 reliques religieuse.Pourquoi cacher des reliques
religieuse?Peut etre parceque ce sont des reliques d'une autre planete,d'une religion inconnu sur Terre?

Dans San andreas,les aliens serait des hommes a tete de serpent,et ca a sans doute un rapport avec Epilson car si on considere Truth comme Epilsioniste,dans la mission Don Peyote il dit qu'il a amenée des touriste dans les collines pour leur montrer le fabuleux coucher de Soleil,surtout quand les flammes sorte des yeux du roi serpent.Le roi Serpent serait il un emppereur alien?Mais par la suite,on se rend a le ferme au serpent tenu par un Epilsioniste.

Mais a quoi peut bien servir une ferme au serpent?

Dr-BBM
Dr-BBM
Niveau 11
17 janvier 2009 à 16:43:01

A travers les yeux du roi serpent ?
Peut etre donc a travers la montage ou passe ce soleil y aurait il qq chose a voir ?

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
17 janvier 2009 à 19:23:56

J'ai de plus en plus l'impression que c'est Rockstar qui veut nous faire un lavage de cerveau, et non le gouvernement aux citoyens. :doute:

Dr-BBM, pour les 23 $ reçu le 23 octobre 2003, c'est viroul qui nous a donné cette piste. C'est un extrait de WCTR qui ne passe qu'une seule fois (et donc important, surtout qu'apparait plusieurs fois le nombre 23...) où une personne (Rick je crois ?) a parler un peu trop aisément sur sa vie privée (jusqu'à nous raconter ce qu'il fait avec des femmes, tard dans la nuit...), et a été emprisonné. Ils ont installé un site qui récolte des fonds, 23 $ au total. Le jugement de Rick s'est passé le 23 octobre 2003, et a été incarcéré :ok: en prison.

Thrawn51
Thrawn51
Niveau 9
17 janvier 2009 à 19:46:35

Poulet t'as recu mon e-mail ?

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
18 janvier 2009 à 09:09:23

Non, je crois pas... Parce que ma boite mail merde à mort, onc je dois vraiment tout bidouiller, et parfois même ça marche pas, mais je vais voir ce que tu m'a envoyé. :ok:

Dr-BBM
Dr-BBM
Niveau 11
18 janvier 2009 à 17:01:55

ok merci PtitPoulet :ok:
Donc la j'ai recenser tout ce qui a un rapport avec le nombre 23 :

-Le gars Rick et les infos sur les 23$ , le 23 octobre 2003
-Les 23 enfants de gaia
-Les 23 reliques du pentagone
-Les 23 sattelittes de l'Etat
23x3=69 :d) L'aera 69 et une des pistes d'un des aeroport a le nombre 69 ecrit en plein dessus et en gros .

Il y a peut etre meme encore d'autres chose qui ont un rapport avec le nombre 23 .

Thrawn51
Thrawn51
Niveau 9
18 janvier 2009 à 17:35:04

Il ya un site Area69 sur GTA 4. Et un lien vers un site d'une secte je crois . On retrouve des allusions aux illuminatis.

Thrawn51
Thrawn51
Niveau 9
19 janvier 2009 à 06:56:01

Pour le monde qui a 157 ans . j'ai plusieurs hipotèsent :

1.Soit pour eux un paragdime est un nouveau monde , la fin d'un calendrier (tiens ca me faits penser aux mayas : 21/12/2012) en me basant sur 1992 comme le début d'Epsilon

1 paragidme = 1364
2 paragdime = 1521
3 paragdime = 1678
4 paragdime = 1835
5 paragdime = 1992
6 paradime = 2149

Thrawn51
Thrawn51
Niveau 9
19 janvier 2009 à 07:05:02

Ou le ,monde a bien 157 ans donc chaque paragdime dure : 31 ans et 4 mois.

-------------------
J'ai finis l'hisoire de GTA 4 hier je me lance dans la traduction d'internet

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
19 janvier 2009 à 07:14:21

Pas bête, thrawn ! :-d Je pense que la première est la plus probable. :ok:

Aussi : Le nombre 69 est le chiffre fétiche de SA : il apparait n'importe où dans le jeu, dans les grandes villes, sur des plaques de voiture (je crois), dans le désert, et même peut-être dans une ville abandonnée...

Je me remet dès ce soir au recensement des pistes trouvées ces dernières semaines. :ok:

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
19 janvier 2009 à 10:12:19

Thrawn :d) D'autre possibles durées de paradigme:

"1er : Alpha
2eme: Beta
3eme: Gamma
4eme: Delta
5eme: Epsilon

Ça expliquerait que "le monde n'a que 157 ans".
Mais ça soulève bien d’autres questions :

-Cette période pourrait être le nombre d'années entre la fin d'un paradigme, et le début du suivant.
Dans ce cas, la durée de vie de l’empereur serait tout a fait normale, avec une durée de règne de 60 ans en moyenne. Mais ça implique que le monde serait privé de paradigme les trois quarts du temps.

Cela expliquerait qu’on nous parle de « descendant de Kraff »…On ne parle pas de « descendance » si le mec est toujours vivant ?

-Si il y a eu 4 paradigmes dont le dernier remonte a 157 ans, et que ces 4 paradigmes ont chaqu’un duré en moyenne 60 ans, avec 157 ans entre chaque, ça nous met le début de la gestation du 1er Paradigme, Alpha a peu près en 1025 de notre ère.

-Ca pourrait également être la durée de gestation d’un nouveau Paradigme, mais aussi la durée de vie de l’ancien.
Dans ce cas la période de gestation d’Epsilon, les 157 dernières années, ont étées celles du règne de Kraff, son paradigme s’éteindra quant commencera celui de Cris.
Cependant cela implique que ces hommes puissent vivre au moins 157 ans (+ les années avant qu'ils soient empereurs).

-Il se peut aussi que les Paradigmes ne s’arrêtent jamais, que leurs empereurs soient immortels.

Et puis les écarts ne sont peut être pas constants."

Pi autre pitite info :d) Full-Plastic m'a envoyé un screenshot (d'un site dans GTA 4 chpense):

http://www.noelshack.com/uploads/krant017046.jpg

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
19 janvier 2009 à 10:52:12

Pour le lien def de Y2K :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_informatique_%C3%A0_l%27an_2000

Thrawn51
Thrawn51
Niveau 9
19 janvier 2009 à 17:55:28

Oui c'est le site de Area 69.

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
19 janvier 2009 à 18:10:59

C'est area 53 :o)) Et c'est un site dans le jeu GTA4.
J'ai essayé d'y aller, mais bizarre, j'peux pas taper de chiffres dans la barre de recherche du moteur de recherche de l'internet du jeu.

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
19 janvier 2009 à 18:11:31

Pardon, j'avais lu (Ou c'est ) a la place de Oui c'est.

Dr-BBM
Dr-BBM
Niveau 11
19 janvier 2009 à 18:54:34

Traduction avec des moments impossible a traduire a cause du traducteur .

bunker - en vue de ce qui sera une apocalypse catastrophique, a l'echelle de la planete. Y2K est vraiment réel, et ceux qui ne se préparent pas périront. Nostradamus, Cicero, même Abraham Lincoln ont prevu ce jour, le jour où les ordinateurs ne fuck humanité de côté(si quelqu'un a une meilleur traduction ... ). et je ne suis pas un va vers le bas comme un vaisseau dans le désert et être laissée à la pourriture. Mon robot créations ans j'ai été creuser pendant 5 ans ( ? ). Le jour est venu.

Les millions d'années, mon ami commence à pique-nique ...
i will emerge 10 années à partir de maintenant tu nous prendre cette nouvelle place - avec une nouvelle émission de radio et de la sagesse que j'ai acquise souterrain de vivre avec mon robot amis.

l'avenir a déjà été le cas ailleurs?
ne crois pas que ce qu'ils vous dire. elle commence ici. en étroite écoutille i - ne pas oublier ce que j'ai appris. Krant, et bonne chance.

Marvin Trill
28e décembre 1999 11:38 pm
Quelque part dans le désert

:d) y t il un deset dans Gta 4 ?
Sinon il parlerait de celui de Gta SA

Dr-BBM
Dr-BBM
Niveau 11
19 janvier 2009 à 18:55:20

je veux dire " ya t il un desert dan gta 4 ? "

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
19 janvier 2009 à 20:06:44

Biens, comme promis, voila ma MAJ des pistes :-d :

-les constellations avec le signe Epsilon
-2 nouveaux coiffeurs Epsilon ont été découvert, en plus des 3 connus
-Les amis d'un certain Rick qui appellent et disent se trouver dans une galerie d'art, mais apparemment c'est je crois un fake
-Mais ils parlent surtout d'une femme faite de sable, TOUT COMME CF.
-Dark-soras a soulevé un point important : les sois-disants deux clans, Epsilon, et un autre, on ne sait pas qui. On a été même jusqu'à aller dire que c'était Delta, l'ancien paradigme qui est maintenant Epsilon.
-le nombre 23, juste avant que killkill lâche comme de rien que ça pouvait être lier aux 23 fils de Gaïa.
-Un certain Billy Dexter qui a été tiré dessus en pleine émissions de WCTR, alors qu'il parlait d'Epsilon !
-Certains bouts de WCTR ne passent qu'une seule fois, il faudrait surement les écouter, c'est à coup sur hyper intéressant, sinon pourquoi ne les faire passer qu'une seule fois ? surtout le troisième segment

(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-2643334-21
03-0-1-0-0.htm#message_4659606) qui parle d'un site qui a reçu 23$ un 23 octobre 2003, juste avant que l'on parle des 23 reliques...

Voila, ça je l'avais déjà posté, des pages 2000 à 2003.

-Un lien menant à un screenshot de Bayside marina, où BBM a trouver quelques ressemblances avec la constellation :
http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/06/090106023006443712960383.jpg
-Troll a découvert récemment (d'ailleurs bravo, faire la comparaison n'a à mon avis pas été facile...) que les pilotes de ligne font partie d'Epsilon : En effet, il parle de swing, en anglais un genre de parthouze ( :noel: ), et Cris en parle aussi dans une de ses interviews. Ce qui ne fait pas forcément d'eux des Epsiloniens, mais que Cris ne soit la seule autre personne à en parler dans SA renforce nos convictions.
-Encire de Troll, il se pourrait qu'un vieil hippie (genre Truth) soit un Epsiloniens : on le trouve dans un 24/7, et il parle de "secrets de l'univers". Bien sur, ça ne veut toujours rien dire, mais c'est tout de même intriquant. Quelqu'un a déjà essayé de parler de secret de l'univers à une caissière, pour savoir ? :noel:
-Encore une chose (de Troll, est-ce possible ? :noel: GOD IS HERE), nous connaissons bien sur (du moins les vieux du fofo comme moi) l'histoire du prêtre dans une camping-journey, avec une pute, lors d'une mission de Toreno. Il revient dans la mission où Mad Dogg veut se suicider. ne pouvant pas lui parler dans la Journey, il serait très intéressant de lui parler, et voir ce qu'il a à dire.
-ENCORE une chose trouvée par troll (je hais Dieu :-d ) : Il est écrit dans son teaser qu'il arrête lé drogue et se convertit à Epsilon en 1992, l'année que l'on joue dans SA. Il faut vérifier si, à un moment, un comportement bizarre s'est déclenché chez lui.
-Troll, encore :snif2: , a trouvé que le pasteur dans la mission où Jizzy B nous demande d'emmener une pute, est bien celui que l'on connait, dans la Journey. Il n'est donc pas qu'un simple passant qui revient plusieurs fois.
-Les aliens à têtes de serpents, qui seraient donc à la ferme aux serpents (logique nan ? :o)) ), sont très importants. C'est apparemment le peuple alien entier. Il faudrait refaire la mission Snake farm, et narguer les fermiers, afin de voir ce qu'ils vont dire.
-Une lumière bleue apparait la nuit sur la "clown's pocket", et disparait le jour, afin qu'une autre lumière bleue apparaisse, avant de disparaitre dans la nuit... Tout ça, sans éclairage particulier.
-La solution de dylan, comme quoi il faut faire des négatifs, des changements de couleurs sur des images, afin de trouver autre chose. Il faut sinon trouver des images subliminales, ou repasser des interviews de WCTR à l'envers, afin de découvrir d'autres choses.
-Et enfin, le site de Troll (Superman façon chercheur) où est retranscrit toutes les pubs en français. Ça peut nous être très utile, il faut juste dénicher les bonnes pubs.

Et voila ! Non, ne me dites pas merci, m'enfin un peu quand même... :noel: Bonne chance Troll pour relire tout ça et choisir ce qu'il y a des plus intéressant.

P.S : cette MAJ recense plus toutes les réponses que l'on a trouvés, où toutes les questions que l'on s'est posée... Je n'ai pas tout pris, donc n'hésitez pas à faire une réclamation (non remboursée) si jamais j'ai oublié quelque chose. :ok:

La vidéo du moment