CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La zone mystère

dark-soras
dark-soras
Niveau 3
05 janvier 2009 à 17:57:45

ok mais est ce que tu peut m expliquer ce que c est que la caminnette noir dans la mission que j ai dit
stp

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
05 janvier 2009 à 18:01:22

Ptit poulet, Thrawn :d) On y apprend aussi pas mal de choses sur Big Smoke et les flics pourris Tempenny, Pulasky, Pendleburry qui était sous couverture, etc...

Ca pourrait vous intéresser pour les fiches perso.
Je sais pas si vous l'avez marqué mais par exemple, Big Smoke a fondé un orphelinat, il était le manager de OG LOC, etc...

dark-soras
dark-soras
Niveau 3
05 janvier 2009 à 18:02:55

dis je pense je dois pas etre le 1 er mais bon
pour la tracduction je crois qu il existe des sites pour ca
perso j en sais trop rien mais bon
pour le chiffre 23 je n ai absolument pas d iddée ca pourrait etre n importe quoi
encore une question c est kifflom la dessus?
http://fr.youtube.com/watch?v=WvPvbtiQjxk&feature=related

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
05 janvier 2009 à 18:03:52

dark-soras :d) Si seulement je pouvais...
C'est un des gros mystères de Truth.
Rapport ou pas avec Epsilon, pour l'instant rien ne permet de le dire, faut encore et encore, refaire ces missions, chercher des points communs avec d'autres indices, bref, mener une enquête précise et approfondie, mais bon, faut trouver la motivation nécessaire pour se pencher sur ce problème super-compliqué.

dark-soras
dark-soras
Niveau 3
05 janvier 2009 à 18:05:01

et comment il a fait pour y aller sur cette plate forme
et kifflom ressemblenrait a un centaure
dsl mais je m intérresse a epsillon depuis peu

Memet02
Memet02
Niveau 8
05 janvier 2009 à 18:07:49

Shadowcat moi je pense que ce qu'il a poster etait plutot bien,arrete d'etre si froid avec les gens parceque toi tu ne fait presque rien alor que lui il se demerde pour faire quelque chose qui nous plait ou utile.Moi je trouve tes postes plutot interesent,meme si la plupart d'entre nous le savait deja.

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:16:52
  1. Troll-Haybus Voir le profil de Troll-Haybus
  2. Posté le 05 janvier 2009 à 17:55:46 Avertir un modérateur Citer Ignorer Troll-Haybus
  3. dark-soras :d)

_Pour les 2 clans, je pense que tout simplement, Truth ne fait pas partie d'Epsilon.

Il a des croyances tout a fait opposées:
Déja, il fume de l'herbe en quantité, prend des acides, croit a Gaya (divinité ancestrale), bref, rien dans sa philosophie ne se rapproche de Kifflom.

_Pour les reliques, évidement ce numéro, 23 est un mystère total, il faut a tout prix essayer de déterminer a quoi il correspond, ça reste une quete d'actualité et toutes les infos sont bonnes a prendre.

:d) J'ai trouvé les 23.

Puisque Truth croit en les divinités de Gaïa, pourquoi le nombre 23 ne désignerait-il pas les enfants de Gaïa, la déesse primordiale ?

Les 23 enfants :

-Ouranos le Ciel
-Ouréa les hautes montagnes,
-Pontos "l'étendue stérile du large, qui se gonfle et fait rage"
Qui deviendront à leur tour des divinités;

les Titans et Titanides, enfants d'Ouranos et de Gaïa, au nombre de 6 frères et 6 soeurs dans la Théogonie de Hésiode;

les 3 Cyclopes Brontès, Stéropé et Argès;

Les Hécatonchires Briarée, Gygès et Cottos;

Et les enfants qu'elle eu avec Pontos : Nérée, le Vieillard de la mer, Thaumas et Phorcys, divinités masculines, et Cétô et Eurybié, divinités féminines.

A bon entendeur, salut.

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:20:55
  1. Memet02 Voir le profil de Memet02
  2. Posté le 05 janvier 2009 à 18:07:49 Avertir un modérateur Citer Ignorer Memet02
  3. Shadowcat moi je pense que ce qu'il a poster etait plutot bien,arrete d'etre si froid avec les gens parceque toi tu ne fait presque rien alor que lui il se demerde pour faire quelque chose qui nous plait ou utile.Moi je trouve tes postes plutot interesent,meme si la plupart d'entre nous le savait deja.

:d) mais tu es au combles de l'hypocrisie et de l'ignorance mon pauvre...

Qui est-ce qui ne fout rien ? Révise ton cas mon cher, tu es plutôt mal placé pour dire ça, contrairement à moi. (Cf. Post du dessus ENTRE AUTRE CHOSES.)

Je ne suis pas égocentrique, je fais un constat, au cas où tu sortirais ce banal argument que j'ai vu DEPUIS DES ANNÉES.

Tu ne comprends pas pourquoi je suis si froid avec les gens ? Tu ne peux pas. Tu ne sais pas la vie que je mène IRL et sur les forums. Alors la prochaine fois, abstiens-toi de faire ce genre de commentaire.

"Dans le doute, abstiens-toi". Médite sur ce proverbe.

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
05 janvier 2009 à 18:23:27

KKK :d) :ouch:
Et tu balances ça comme ça !!!

Tu parles que c'est intéressant !!!
Ok, ça sera mes recherches de ce soir, ou demain.
T'assures grave, comme d'hab, koi.

dark-soras :d)

"et comment il a fait pour y aller sur cette plate forme"

:d) Quelle plate forme?

"et kifflom ressemblenrait a un centaure"

:d) Ou t'as entendu, ou lu ça?

"dsl mais je m intérresse a epsillon depuis peu"

:d) T'as pas a être désolé, c'est tout a ton honneur, l'important c'est de s'y interesser. :ok:

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
05 janvier 2009 à 18:24:00

Arrêter les gamineries, ok, killkill n'aurait peut-être pas du dire ça, moi je me met dans aucun camp, mais tu n'as aucun droit se dire qu'il n'a rien fait. Tu n'en a foutrement aucune idée. Alors arrêter maintenant, ça risque de dégénérer, en plus pour une fois qu'on a une discussion intéressante sur Epsilon...

C'est vrai que Truth est assez bizarre. Il a FORCEMENT un rapport avec Epsilon, le surnaturel... Mais nous ne savons pas lequel. Chercheur ? Prophète ? Membre d'un secte ? Drogué qui débite des conneries ? Il est clair que certaines fois, il dit vraiment n'importe quoi, ce qui rend encore plus difficile de différencier le vrai du faux...

Moi, maintenant que dark-soras le dit, je pense qu'il a un peu raison. Et si les deux paradigmes se faisaient une lutte (acharnée ou pas...) ? Disons que le 4ème paradigme (Delta) est un régime différent du 5ème paradigme (Epsilon). Enfin, je prend cet exemple pour souligner le fait que c'était la bataille, dans l'histoire de France, pour passer d'un régime à l'autre, je ne dit pas ça pour affirmer que ce sont deux choses différentes. Imaginez :

D'un côté, Cris Formage, bientôt "couronné" et dirigeant du peuple Epsilonniste (ah, j'ai fait attention c'te fois ! :-d )
D'un autre côté, le régime Delta, qui commence à se faire vieux, le dirigeant donnant le relais bientôt à son successeur, C F. Mais qui est ce dirigeant ? Un alien ? d'après nos premières conclusion, c'est un peuple extra-terrestre, je crois. Ou quelqu'un que l'on connait ?... Truth ?...

Bref, on n'en sait vraiment rien, et surement on n'en saura jamais plus, n'empêche qu'il faudrait creuser, moi j'dis. :-)

dark-soras, t'as l'air d'être un chercheur cool, intéressé et appliqué dans ton boulot, tu compte rester ici ? :ok:

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
05 janvier 2009 à 18:27:19

Tiens, comme c'est bizarre... Au moment où t'as dit ça, Killkill, sur les 23 "reliques", j'avais eu l'idée de chercher quelque chose sur la vie de Gaya, ou cette religion... C'est de la télépathie, moi j'dis ! :-d

dark-soras
dark-soras
Niveau 3
05 janvier 2009 à 18:33:08

troll-haybus :d) j ai mis une video sur la page d avant(tout en bas)je sais pas ce que c est(vu que c est sur youtube ca peut etre n importe quoi mais bon)regarde
y a plusieur video de ce type

ptit poulet :d) je pense rester ici en effet mais pas tout le temps quand je peut mais je serai surtout sur ce forum

par contre j ai le jeu sur ps2 j ai donc aucun mod

Troll-Haybus
Troll-Haybus
Niveau 9
05 janvier 2009 à 18:33:12

dark soras :d) Désolé, j'avais pas vu ton post avec le lien.

Apparement, il s'agit d'un mod, t'as vu l'épée de C.J. ?

Tsé, ya plein de fakes sur Youtube, faut faire la part des choses.
Et ça devient de plus en plus dur, faut tout vérifier par soi-même.

dark-soras
dark-soras
Niveau 3
05 janvier 2009 à 18:33:43

sur la page 2101

dark-soras
dark-soras
Niveau 3
05 janvier 2009 à 18:35:47

je sais mais c est bizarre quand meme
l épée m a parut bizarre
le truc c est personne ne sait vraiment a quoi kifflom ressemble
moi je pense qu il a une tache a son son oeil comme sur le site d epsillon que tout le monde connait

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
05 janvier 2009 à 18:37:04

wikipedia :

Dans la mythologie grecque, Gaïa, Gaia , Gaya , Gaiya , Gæa ou Gè (en grec ancien Γαῖα / Gaĩa, Γαῖη / Gaĩê ou Γῆ / Gễ) est une déesse primordiale identifiée à la « Terre-Mère ». Elle est l'ancêtre maternelle des races divines, mais enfante aussi de nombreux monstres. Elle apparaît en outre comme une divinité chtonienne que l'on invoquait ou à laquelle on sacrifiait des victimes de couleur sombre en même temps qu'aux autres puissances infernales (telles qu'Hadès, Perséphone, Hécate ou la Nuit ; Virgile, Enéïde).

:d) on lui sacrifie des victimes de couleur sombre... Racisme ? On s'enfonce de plus en plus avec ça, dans Epsilon, même si Truth ne voulait peut-être pas dire ça en parlant de Gaya...

Gaïa donne naissance dans un premier temps (sans intervention mâle) à Ouranos (le Ciel), Pontos (le Flot marin) et à Ouréa (les Montagnes et les haut Monts). Unie à Ouranos, elle donne ensuite naissance aux Titans et Titanides (divinités de très grande taille), ainsi qu'aux Cyclopes (bâtisseurs de murs colossaux, n'ayant qu'un œil au milieu du front) et aux Hécatonchires (monstres possédant cinquante têtes et cent bras). Ouranos obligeait Gaïa à garder leurs enfants en son ventre, sinon il les jetait dans le Tartare.

Le dernier des Titans (Cronos), finit par émasculer son père à l'aide d'une faucille de silex que lui a fournie sa mère. Le sang d'Ouranos féconde alors Gaïa, laquelle enfante les Érinyes, les Géants et les Méliades.

Fécondée ensuite par son fils Pontos, elle engendre les divinités marines primordiales : Nérée (qu'Hésiode, dans sa Théogonie, v. 233/234, fait plutôt naître du seul Pontos), puis Thaumas, Phorcys, Céto et Eurybie. Avec Tartare, elle donne naissance à Typhon et, selon le pseudo-Apollodore, à Échidna. D'autres maternités lui sont également attribuées.

Les principaux enfants de Gaïa nés "hors mariage" et cités par les traditions posthésiodiques sont :

* le géant Antée (par Poséidon ; pseudo-Apollodore, 2.115)
* Aristée (par Ouranos Lyriques grecs IV - Bacchylide fragment 45)
* le monstre marin Charybde (par Poséidon Scholiaste à l'Odyssée)
* Manès (par Zeus ; Denys d'Halicarnasse, I, 27)
* les trois Moires (par Ouranos ; Fragments orphiques) ou (par Océan ; Lycophron Alexandra 144, Athénée Deipnosophistae 15)
* les trois ou quatre Muses primitives par Ouranos ; Alcman Fragment 67, Mimnermus Fragment 13, Praxilla Fragment 3)
* le dieu Pan (sources diverses)
* le dieu-satyre Silène (par le sang d'Ouranos ; Nonnos, Dionysiaques)
* le dieu agreste Triptolème (par Océan ; pseudo-Apollodore 1.32, Pausanias 1.14.3)

On lui reconnaissait en outre la maternité parthénogénétique de lointains héros fondateurs ou premiers hommes, tels que :

* Pélasgos (Lyriques grecs V, fragment anonyme)
* Alalcoménée (Lyriques grecs, fragment anonyme)
* les Athéniens Cécrops (sources diverses)
* Erichthonios (Iliade, pseudo-Apollodore 3.188, Callimaque, Fragment 260)

voire de peuples mythiques entiers :

* les Phéaciens (fragment d'Alcée)
* les Centaures cypriotes (Nonnos, Dionysiaques)
* les Hyperboréens
* les Libyens
* les Lestrygons de l'Odyssée
* les Pygmées
* les Cabires... (sources diverses).

:d) Ça fait "un peu plus" que 23, surtout si on parle de peuples entiers... :malade:

En tant que divinité première, Gaïa est, d'une certaine manière, la gardienne du pouvoir divin : c'est elle qui provoque la rébellion de Cronos contre Ouranos et celle de son petit-fils Zeus contre Cronos, en une certaine quête du souverain parfait ; mais elle appuie aussi ses fils monstrueux, les Géants et Typhon, contre Zeus, mutineries vouées à l'échec. De cette façon, les Grecs ont voulu sans doute représenter les deux aspects de la nature : capable de créer de la beauté harmonieuse, mais aussi des moments où le chaos originel resurgit.

Elle est aussi la première divinité qui pouvait prédire l'avenir, notamment à Delphes, où elle sera finalement remplacée par Thémis puis Phœbé (Eschyle, les Euménides, 1 et suiv.) puis par Apollon, ou selon d'autres traditions directement par Apollon après que celui-ci a percé de ses flèches le dragon Python, gardien du sanctuaire de Gaïa (Hymne homérique à Apollon) né de cette dernière et du dieu-fleuve Nil juste après le Déluge (Ovide, Métamorphoses, 1).

:d) Y a plus qu'à chercher des infos sur toutes les divinités citées, c'est-à-dire toute la mythologie grecque... :mac: :pacd:

La Terre-Mère des anciens est presque toujours désignée sous les noms de Gaïa ou Gé en Grèce, de Tellus ou de Terra-Mater chez les Romains, tous considérés comme des traductions littérales du mot "Terre". Mais au gré des traditions tardives, elle se confond, notamment chez les poètes, avec d'autres puissances fécondatrices, telles la déesse-mère phrygienne Cybèle (plus fréquemment assimilée à la Rhéa grecque) ou la déesse du foyer Hestia ou Vesta (notamment dans les Fastes du poète latin Ovide). Eschyle considère pour sa part qu'elle ne fait qu'une avec Thémis (Prométhée enchaîné) et les traditions orphiques la désignent volontiers sous le vocable de Chton en tant que puissance infernale (divers orphiques).

:d) Donc, y a plus qu'à chercher aussi sur chaque nom qu'on lui donne... bonne chance, je vous laisse ! :rouge: Nooooon j'plaisante bien sur ! :noel: Moi aussi je veux m'amuser. :diable:

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:37:13

Attendez, attendez... je reconsidère ma théorie :

Divinités olympiennes

* Aphrodite
* Apollon
* Arès
* Artémis
* Athéna
* Déméter
* Dionysos
* Hadès
* Héphaïstos
* Héra
* Hermès
* Hestia
* Poséidon
* Zeus

Divinités chtoniennes

* Cybèle
* Gaïa
* Hadès
* Hécate
* Perséphone

Divinités marines

* Amphitrite
* Poséidon

Et en plus, les deux premières créatures surgies du Néant : Chaos et Gaïa.

dark-soras
dark-soras
Niveau 3
05 janvier 2009 à 18:37:15

shadowcat pour les 23 ca peut etre ca mais pourquoi le pentagone aurais ses 23 relique
que truth les vole ok
mais le pentagone .....

dark-soras
dark-soras
Niveau 3
05 janvier 2009 à 18:40:11

je disait que truth avait un raport avec epsilon après avoir vu ca
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-4571518-1-0-1-0-programme-epsilon-project.htm

dark-soras
dark-soras
Niveau 3
05 janvier 2009 à 18:43:39

troll haybus : ca vient de toi
je l avait lu il y a un moment
et je croyais avoir vu marqué que truth été le bras droit de kifflom
j ai du réver

La vidéo du moment