CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La zone mystère

Lelombax-a-pois
Lelombax-a-pois
Niveau 10
03 septembre 2008 à 18:19:10

riri83 je sais pas quoi dire franchement... C'est... intêréssant :question:
Mais revenons à nos moutons ( qui m'ont bien énervés cette nuit :rire2: ) pour le bâtiment de Dylan je crois savoir où se trouve t'il. A Las Venturas. Désolé de pas pouvoir être plus précis mais le seul bâtiment qui ressemble à un château se trouve là-bas, non :-p ?
Même si j'ai l'impression qu'il n'y aucun rapport avec Epsilon et que la vue de Dylan doit avoir quelque problème ( :gni: désolé d'être méchant ) rien ne coûte d'aller voir.
Et au fait, on a le même âge, mais, pas la même orthographe. Tu pourrais pas faire un petit effort sur ça et apprendre la notion de "sens" dans une phrase :( ?

dylanimpines
dylanimpines
Niveau 6
03 septembre 2008 à 18:40:34

Oui ,oui tout le monde ecrit comme sa que je ne sait plus écrir normalement!
Sinon j'ai pas du que s'était un chapeau mais en face d'un chateau!
Cest bon,ces améliorer?

dylanimpines
dylanimpines
Niveau 6
03 septembre 2008 à 18:41:21

Dit*
Oh la la

Lelombax-a-pois
Lelombax-a-pois
Niveau 10
03 septembre 2008 à 19:11:35

T'en fais pas, on avait tous compris je pense ^^ .

dylanimpines
dylanimpines
Niveau 6
03 septembre 2008 à 19:39:11

lol

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
03 septembre 2008 à 20:31:23

:doute: Tu a fait un effort là ? :gne:

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
03 septembre 2008 à 20:33:54

Y'a rien à faire au Come-A-Lot, aucun rapport avec Epsilon :ok:

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
03 septembre 2008 à 21:23:49

Oki :ok: Au fait, c'est quoi le come-a-lot ? :hap:

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
03 septembre 2008 à 21:28:20

Tu connais pas le jeu ou quoi ! C'est la ou y'a les chapiteaux :noel: à Las venturas :oui: Devant le Four Dragons,

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
03 septembre 2008 à 21:30:25

Désolé te parler comme ça, j'suis un peu fatigué :honte:

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
04 septembre 2008 à 07:11:42

ça fait rien always. :ok: La prochaine fois, je ferai des recherches avant de vous poser bêtement la question, même si j'y trouve plus facile de faire comme ça. :-)))

dylanimpines
dylanimpines
Niveau 6
04 septembre 2008 à 08:27:40

Oui je fait un effort!
pas ma faute je suis vraiment nul en orthographe...Moi est le francais!
Mais cette année je vais faire un effort en cour et pourquoi pas dans ce forum! :gne:
Sinon san andreas sa me desespere je ne trouve rien!Pas de mystere mais je cherche san arret moi et epsilon j'ai jamais bien comprit donc j'essaye dans chercher des nouveaux sur des panneau,batiment,montagne...RIEN!
Qui pourrait m'expliquer epsilon chui vraiment a coter de la plaque je ne comprend rien a EPSILON!

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
04 septembre 2008 à 11:03:09

Je saurais pas t'expliquer, même si je comprends un peu le thème :doute:

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
04 septembre 2008 à 13:07:01

C'est vrai qu'Epsilon est TRES compliquer.

Pour faire TRES court, disons que c'est une secte imaginaire crée par rockstar dans son jeu, SA. Elle est calquée sur la scientologie, vrai secte (ou religion selon les pays).
Le bonhomme avec un sac à dos très gros sur le dos est un membre d'Epsilon, et quand on le bouscule il dit des infos comme "kifflom", une sorte de mot rendant hommage à son Dieu.

Cette secte est en fait une religion extra-terrestre, d'ailleurs, les trois fameux K sont d'origines extra-terrestre :
Kifflom, c'est le paradis qui est ouvert aux epsiloniens et ceux qui y croient (on peut faire des dons pour y accéder).
C'est aussi un mot comme "bonjour" que se disent les epsiloniens, mais qui rend hommage à leur dieu, comme un "amen" en catholique.
Kraff, je crois que c'est un peu un prophète d'Epsilon. C'est un extra-terrestres.
Il y a un troisième extra-terrestres, l'empereur menant Epsilon. Désolé, je ne me rappelle plus son nom.

J'ai fais une recherche récemment, et j'ai découvert que la scientologie était décrétée telle qu'une religion en Amérique. Vu qu'Epsilon EST la scientologie, il se pourrait que l'on trouve des églises, des mosquées, bref, des endroits rendant grâce à "Kifflom".

Il y a beaucoup d'autres choses à dire sur Epsilon. je ne t'ai dit que ce qu'il faut que tu sache. :ok:

dylanimpines
dylanimpines
Niveau 6
04 septembre 2008 à 13:14:24

Ok je vais mener mon enquete se soir a l'eglise de san fierro!

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
04 septembre 2008 à 13:58:59

:diable: *Bienvenue sur la zone mystère !* :diable:

Ceci est les MAJ d’Epsilon, le dernier mystère n’ayant pas eu encore de fin. C’est le plus compliqué mystère du jeu, et il y a beaucoup de choses à dire.

L’origine d’Epsilon

Epsilon est une secte imaginaire crée par Rockstar, l’éditeur de San Andreas. Elle est complètement calquée sur la scientologie, cette fois réelle secte. C’est aussi apparemment une secte d’extra-terrestres. Mais Epsilon est bien plus que ça.
C’est déjà avant tout le plus gros mystère de San Andreas.

Les personnages importants d’Epsilon

Trois personnages, trois héros légendaires, sont idolâtrés par les membres d’Epsilon.
Le premier, est Kifflom. C’est un royaume après la mort, le paradis, que tout le monde peut accéder. On peut faire partie d’Epsilon, mais surtout, la meilleure chose à faire pour y accéder, c’est d’envoyer des donc à Epsilon. D’après les 12 « tracts », on nagera dans un bonheur complet après ce don.
Kifflom est aussi une manière de saluer et de rendre hommage à son Dieu. C’est une sorte de « amen » et de « bonjour ».
La deuxième personne, est Kraff. Kraff est le prophète de cette secte, le Jésus d’Epsilon. Son seul problème ? Il est extra-terrestre.
La troisième personne, est K..... C’est l’empereur de la planète d’où vient Epsilon. Autant dire son créateur, ou presque.
Voila. Ces trois personnages sont les fameux trois K.

Les 12 commandements

Chez epsilon, comme chez toutes les religions ou secte idolâtrant un Dieu, Epsilon a des obligations. Il y en a 12, appelés les 12 commandements, les 12 « tracts », en anglais. Si une personne respecte, croit et fait ces douze tracts, il aura droit à une place à Kifflom, leur paradis. Heureusement, pour les paresseux, une autre solution existe : les dons. Faire des dons réguliers à Epsilon revient à faire les douze commandements.

Voila le lien avec le fameux site Epsilon, aussi vrai que le monstre du Loch Ness, où tout est marqué : 12 tracts, dons… :
http://www.epsilonprogram.com/
La voici en version traduite :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.epsilonprogram.com%2F

Les PNJ important d’Epsilon

Ce gars-là est un membre d’Epsilon. Vous pouvez vérifier en le bousculant, il vous dira parfoi même « Kifflom ! » : http://www.myepsilon.org/org/_misc_pics/backpacker1.jpg

Il se peut que ce cow-boy connaisse l’existence d’Epsilon et des extra-terrestres, mais il ne veut pas trop en parler : http://www.myepsilon.org/_misc_pics/trenchcoat_guy_05.jpg

Les coiffeurs aussi font partie d’Epsilon. Il parle d’Epsilon lorsqu’il effectue une action, une coiffure…

Cris Formage. Ce mec est le créateur d’Epsilon. Selon certains forums, ce serait le même personnage que le grand empereur extra-terrestre. On peut écouter son interview sur WCTR, une radio.

Tout est dit sur ce super site, myepsilon, traduit en français : http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.myepsilon.org%2Fcontent%2Fepsilon_epilogue.htm

Rencontre avec epsilon

Pour faire partie d’epsilon, il faut subir une épreuve… celle de trouver l’endroit de la rencontre ! Sur le site epsilon, ils parlent d’un trou entre deux rochers, falaises, où se tiendrait une camionnette rouge cabossées sur un côté. C’est la définition même d’un endroit au nord de la map, dans le désert. C’est une petite plage avec une camionnette, rouge et bosselée, bien sur, une cabane et un hélicoptère pouvant naviguer sur l’eau. http://www.myepsilon.org/redtruck/gtasa_redtruck_north_of_airstrip.jpg
Beaucoup de tentatives ont été faites là-bas. Selon le fameux site, il faudrait y aller, à l’aube, avec un bandeau sur les yeux et quelques vêtements assortis. Puis il faut lever la main droite vers le soleil.
Pour ça c’est simple. Les habits, personne ne sait lesquels il s’agit, mais pour lever la main droite, il suffit de prendre un pistolet, de viser derrière-soi, et voila !

Il y a aussi une infime chance que la vérité soit ailleurs : http://www.myepsilon.org/redtruck/truck_terminal_red_county.jpg
Nous avons cherché un camion rouge, en vain.

Les buildings « K »

Selon toute vraisemblance, il existerait plusieurs buildings spéciaux. Pour le moment, deux ont été trouvés. Leur particularité ? Ils forment un K avec leurs lumières la nuit. Toute laisse pensé qu’il y a trois buildings, comme les trois idoles en K, et que chacun des buildings représente un personnage. Nous en avons trouvé un à San Fierro, et un à Las Venturas. Nous avons donc cherché à Los Santos, en vain. Pour le moment !

Kifflom !

Et voila... La nouvelle MAj Epsilon nouvelle génération ! faite en une demi-heure par moi-même, j'en suis assez fier. :fier: Comme ça, plutôt que de faire la tache ingrate de réexpliquer tout le temps au nouveaux prometteurs, ils suffit de copier/coller, et le tour est joué ! :-d

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
04 septembre 2008 à 14:01:27

désolé, j'ai vraiment cherché dans le fond de ma tête, mais je n'ai pas trouvé le nom de l'empereur (à moins que je ne confond avec le prophète ? :( ) bref, vos rappels me feront du bien ! :bye:

• -Ptipoulet- va défoncer quelques ballas sur se PS2:-D*
Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
04 septembre 2008 à 14:11:11

Super la mise à jour, je comprends un mieux de quoi veut parler Epsilon :ok:

-PtiPoulet-
-PtiPoulet-
Niveau 9
04 septembre 2008 à 16:26:19

:merci: Always ça me remonte le moral. Elle est par contre un peu longue, dommage, mais bon pour tout ce qu'il y a à dire j'imagine qu'il faut beaucoup de place quand même. :o))

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
04 septembre 2008 à 16:40:56

Ben non c'est bien quand c'est longue, c'est typique d'un mise à jour :ok:

La vidéo du moment