Je remet quelques similitudes entre epsilon et la Scientologie :
"Ron Hubbard affirmait avoir développé une voie précise d'étude religieuse, consistant en une série d'étapes progressives et payantes, effectuées dans une séquence précise qui aiderait l'individu à atteindre un état d'« existence très élevée »."
Il faut donc faire des dons, comme dans epsilon, pour avancer spirituellement dans la Scientologie ?
"Cette « ascension » en scientologie permettrait à l'individu de comprendre de mieux en mieux ce que la Scientologie estime être « la nature spirituelle de l'homme » et sa relation avec ce que ce mouvement pense être « l'Être suprême »"
C'est un peu comme epsilon... Comme je l'ai dis dans le dernier post, dans les deux religions il y a plusieurs tracts (12 pour E., et 8 poutr la Sc.), et lorsque l'on a obéi a tous les tracts, à arrive au dernier tract, c'est à dire le bonheur pour E. (on peut aussi faire des dons) et l"Etre Suprême" pour la Sc.
Dans les deux religions, on peut donc arriver à ce stade final rien qu'en payant... C'est donc surement pour le pognon qu'ils ont inventés ces religions.
"Les adeptes sont censés « améliorer leur vie » grâce à la Scientologie. Ils seraient plus heureux et auraient des relations et une vie de famille plus « positives », et ils réussiraient mieux dans leur travail. Et à leur tour, grâce au prosélytisme scientologiste, ils apporteraient leur contribution à la société en « améliorant les conditions de vie »."
C'est bien ce que je dis : Payer pour être heureux.
Il y a d'autres choses très compliquées après(sur l'électromètre, enfin plein de choses trop compliquées qui me donnent la migraine), je ne les mettrais donc pas, vous n'aurez qu'à cliquez sur le lien au bas de ce post, c'est la page wikipédia où il y a toutes ces infos.
"Elle a aujourd'hui une envergure mondiale et compte parmi ses membres des personnalités telles que les acteurs Xavier Deluc[22], John Travolta et Tom Cruise, les actrices Juliette Lewis et Catherine Bell[23], et les musiciens Isaac Hayes, Chick Corea et Beck[24],[25]..."
Comme à Epsilon !
Sinon, la Scientologie persiste aux Etats-Unis (aotorisée en 1993), en Espagne (19 décembre 2007, il n'y a même pas un an !), je ne sais pas si elle existe au Royaume-Uni, c'est plutôt flou (2006), en Allemagne (considérée comme une secte en 1997, puis admise en 2003, le pays leur offre 9 églises).
Pui elle apparait en Suède, au Portugal, au Vénézuela, en Afrique du Sud, en Australie, en Inde, en Italie, au Mexique, En Nouvelle-Zélande, à Taiwan, en Tanzanie et ENFIN au Zimbabwe !
Elle est légalisée seulement comme commerciale en Suisse.
Elle est reconnue comme une secte en France et en Belgique.
Voila ! j'en ai déjà dit long, très long, donc je vous donne l'adresse !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_des_affaires_sp%C3%A9ciales#cite_ref-6
A+ !