Aaah, si vous saviez le plaisir que je vais prendre ...
J'ai demander plusieurs fois des infos sur la soi-disante couleur Bleu d'Epsilon. N'ayant JAMAIS de réponse je me suis dit que vous n'aviez pas encore traité le sujet.
J'ai alors reformulé ma demande :
" Je veux savoir si vous avez déjà enquêté la dessus, sinon je lance le sujet. "
Et la un crétin me sort :
" On n'en a déjà parlé depuis longtemps, la couleur bleu D'Epsilon n'est pas nouveau sur la Z.M"
C'est parfait, un début de réponse ! je sais maintenant que vous aviez enquêté la_dessus, fantastique! et puis après ? QUel contenu ? C'est ça que je demande !
Enfin quelqu'un de sensé répond à ma question (KillKillKill69) :
"Le bleu symbolise la paix, l'élévation spirituelle..."
Mais est-ce tout comme indice ?
Cela suffit-il à affirmer que le bleu est la couleur d'Epsilon ?
De plus, prend le pas mal KillKillKill69 parce que j'ai absolument rien contre toi, au contraire ; mais les fenêtres bleues à The Farm et son appelation de "Lieu de Culte" font de cet endroit un lieu tout particulier, spécial, ok on est d'accord. Mais The Farm n'a rien d'Epsilon, c'est The Farm survivaliste, une secte probablement rivale à Epsilon.
Bien sûr, ce qui peut faire penser que The Farm est d'Epsilon serait les fenêtres bleues, mais reste à prouver que le bleu est bien la couleur d'Epsilon, et pour cela il faudrait remonter tout les indices qui permettent d'affirmer ça, Et donc je posais ma question :
Quel est le contenu de votre précédente enquête? Qu'est-ce qui permet de dire que le bleu = Epsilon ?
Qui à émit cette hypothèse le premier ? D'où vient cette rumeur?
Et pour ce qui est de l'ambiance, la bonne entente et tous ces faux trucs que vous vous inventez pour vous embellir la vie, pour mentir, pour sentir que vous appartenez à quelque chose, pour vous divertir, pour vous sentir utile, et toutes ces conneries, j' m' en bat les steak grave. J' veux dire ; j'ai pas besoin de faire le suce boule avec vous pour mener des enquêtes, des recherches... si on s'entend c'est bien, sinon je vais pas faire semblant. J'ai pas besoin qu'on m'aime, ni de me faire des amis.
Tant que j'y suis, vous devriez tenir compte de la trouvaille de Maimane :
Il a trouver que The Epsilon Cult du jeu est la parodie de The Epsilon Group, une vraie société secrète. Le Logo de cette secte forme deux "E" qui se tournent le dos. Ce Logo est, pour les adeptes epsilonistes réels, en rapport avec les Aliens. Leur philosophie parle d'Aliens, de la théorie du complot, des recherches mystiques...
Leur logo se retrouve dans le jeu ! : Le logo des vrais epsilonistes est le même Logo que la marque Eris dans le jeu, deux t-shirt chez Binco.
MAis bien sûr The Epsilon Cult du jeu est probablement la parodie d'autres sectes, comme la scientologie (qui effectivement à promu Tom Cruise messie sur Terre d'un étrange dieu extraterrestre), donc bien sûr plusieurs références, sectes réelles, ont servie de base à l'invention de la secte du jeu. Sauf que bon, cela mène plutôt vers des infos, vers plus de compréhension de la secte du jeu, sans pour autant nous mener à la résolution du mystère, si toute fois un mystère est véritablement à percer au sujet d'Epsilon, à San Andreas.
Voila les découvertes de Noobs comme vous dîtes. Au fait, juste pour rappeler qu'à l'époque, quand Jlink passait le flambeau de son topic, l'un de ses souhait était : "Aider les newbies, les lancer dans les enquêtes, les informer des enquêtes déjà effectuées..." s'il était mort il se retournerait sans sa tombe. Ici les newbies sont traité de Noob par des gens qui s'en foutent des mystères, et qui font du Topic un salon de thé pour vielle mamie.
Z.M For Life!