La carte :
http://img399.imageshack.us/img399/1052/carteepsilongb9.jpg
Légende :
I) Cercle vert
II) Cercle bleu ciel
III) Cercle bleu
IV) Cercle jaune
V) Cercle rouge
I) Les cercles verts (5) : Les epsilonistes de San Andreas.
LOS SANTOS
1) Campeur aux alentours de l’observatoire de Verdant Bluff.
2) Campeur dans la rue de César Vialpando à El Corona. (risqué).
3) Coiffeur du Barber Saloon de Marina.
SAN FIERRO
4) Coiffeur du Barber Pole dans le Queens, San Fierro.
VENTURAS
5) Coiffeur Gay Gordo’s Bouffon Boutique à Red Sands East, Las Venturas.
Il y a trois coiffeurs adeptes sur cinq, dans San Andreas. Un dans chaque ville !
Les deux restant sont à Los Santos, Idle Wood et Playa Del Seville. Avec ces trois coiffeurs, la ville de Los Santos est tenante du titre des habitants aux cheveux les plus soyeux de San Andreas !
II) Cercles bleu ciel (5) : Les endroits epsilonistes suspectés / endroits en rapport à la secte.
VENTURAS et DESERT
1) The Green Glass college… Des campeurs rodent devant ? (dans ce cas je le cercle en vert au lieu d’en bleu ciel).
2) Un bâtiment bizarre entre Las payadas et El castillo Del Diablo, je le considère très suspect … FBI ? CIA ? Epsilon ? … Un grand parking sans jamais de voiture stationnée.
LA ZONE HACHUREE EN BLEU CIEL semble être à mes yeux une zone sous-terraine, je sais on la trouvera jamais parce qu’elle n’existe sûrement pas, mais regardez cet endroit sur cette
http://img187.imageshack.[...]/carteviergefk7.jpg
Ca ne vous saute pas aux yeux que ce bâtiment semble appartenir à une zone …sombre, comme cachée ?
De plus, ce que je nomme « The Space Batment » semble coller la paroi de la montagne comme s’il communiquait avec, que le bâtiment ne s’arrêtait pas à cette paroi mais que le bâtiment se prolongeait à l’intérieur ! (photos momentanément indisponibles... allez voir par vous même! en attendant que je recharche la bat de mon appareil photo...)
3) La carte des U.F.O visibles chez Toreno et au Ale’Inn. Les Aliens sont présent à San Andreas, même si on ne les voit pas. Pour preuve le Tenet 8 et tous ce que nous dit The Truth, la mission Green Goo où l’on réccupère de la gelée verte provenant probablement du cadavre tout frais d’un extraterrestre. Rapport à Epsilon ? Tenet 8 qui dit que Kraff est un empereur extraterrestre, et qu’il faut le louer (dit dans l’énigme JOIN NOW ! « Il y a Krant et il y a Kraff et que les deux soit loués. »).
SAN FIERRO
4) Zombotech car les lumières de ce building la nuit forme un « K » comme Krant ou Kraff ou Kifflom. (Euh c’est bien ce building là ?)
BADLAND
5) The Farm… mais pour moi y’a aucun rapport à Epsilon, c’est le lieu de culte d’une secte de fanatiques Blancs, des extrémistes, survivalistes du jugement dernier… qui pratiquent peut-être des messes noires derrière leurs fenêtres bleues, la nuit. Le bleu la couleur d'Epsilon (d'où vient cette infos?) certains affirment que The Farm est le lieu de culte des epsilonistes. De plus la théorie de Troll-Haybus : Krant Kraff Kifflom = K.K.K = la secte survivaliste = Lieu de culte Epsilon K.K.K à The Farm. Perso j'y crois pas trop, je pense que epsilon et les survivalistes sont deux sectes différentes, et que The Farm est le lieu de culte des survivalistes.
III) Cercles bleus (2) : Endroits où les passants semblent dire des choses en rapport à Epsilon, à la religion etc
LOS SANTOS
1) Le Chalet avec quatre Cours de Tennis à Vinewood.
Cette passante demande souvent aux autres s’ils ont essayés la thérapie d’inversion :
http://img134.imageshack.us/img134/5771/therapymembertd9.jpg
Après avoir entendu ça, je me suis dit que ce Chalet était plutôt un endroit fréquenté par les membres de la thérapie d’inversion, qui est un « club » concurrent à Epsilon. Mais Epsilon est revenu sur le tapis avec ce passant là :
http://img410.imageshack.k.us/img410/6457/memberbh6.jpg
Il m’a dit : « My wife is so beautifull… It’s a little Fact ! » (Ma femme est si belle que… c’est comme un petit Fait ! )
Et aussi ce type (qui parlait avec la femme sur la photo 1) :
http://img255.imageshack.us/img255/7464/cultleaderjm5.jpg
Il disait à un autre passant lors d’une conversation : « Je vais révolutionner ce pays ! (…) Est-ce que tes parents t’ont déjà laissé tomber ? »
Le campeur, lui, dit qu’il n’a pas parler à ses parents depuis quelque temps, et Cris Formage parle de l’enfance de Lazlow etc donc les parents, l’enfance, ont une place importante dans la secte : les epsilonistes tentent toujours de recruter les gens et ce en les prenant par les sentiments.
PANOPTICON
2) La Plage du Panopticon, étrangement non répertoriée. Des gens arrivent en véhicule, se garent, se promènent, discutent entre-eux… C’est un lieu touristique, une sorte de plage aire de repos où il y a un camion Hot Chili Dogz et un petit canot à moteur dans l’eau, en plus des quelques véhicules qui viennent se garer. (Je n’ai pas encore bien écouter les passants, mais une vielle femme m’a dit quelque chose comme « The spiriutality… » le reste est incompréhensible et je ne suis même pas sur qu’elle m’est dit ça tellement elle a l’accent paysan des BadLands.
Dans ces deux endroits cerclés de bleu, il faudrait comparer les conversations des passants par rapport à ce qu’ils disent quand ils sont dans d’autres endroits. Pour voir s’il y a une différence et dans ce cas le Chalet et la Plage seraient vraiment des lieux spéciaux en rapport à la religion, peut-être à Epsilon.
IV) DESERT Le seul cercle Jaune : Sûrement le passage ( « The Pass ») menant à Epsilon.
JOIN NOW ! : « Traverse l’aube vers le passage dessiné dans nos brochures ».
Le seul dessin sur le site The Epsilon Program est le descendant probable de Kraff et ses tâches de naissance sur son visage ont globalement la même forme que des cañons. On pense que The Pass est à cet endroit (cercle jaune et petite flèche).
Dans la section « Contact » du site Epsilon Program une mention indique : « Le Program Epsilon n’est pas à un seul endroit, ni toujours à la même heure. »
Alors peut-être existe-t-il plusieurs passages « To the Pass »…
V) On en vient alors aux Cercles rouges (3) : Autres Passages probables.
1) Au nord de la piste d’atterrissage du désert car on y trouve un véhicule abandonné et cabossé qui semble correspondre au « Red Truck With a dent on the right fender » (Un camion rouge avec une bosse (ou un logo) sur le côté droit).
Et si on remonte ce passage du nord au sud, on le traverse effectivement avant de trouver le véhicule rouge cabossé (D’après l’énigme on trouve d’abord le passage avant le véhicule rouge) : « Traverse l’aube vers le passage dessiné dans nos brochures. Trouve un camion rouge… ».
2) Un chemin grimpant la colline forme un spermatozoïde nommé « The Suicid Pass » par des joueurs U.S.
3) Je viens de remarqué qu’à côté de ça, il y a deux tâches grises sur la carte qui ressemble aussi aux tâches de naissance du descendant de Kraff, dessiné sur le site. C’est sûrement un rocher au pied d’une petite montagne, mais faut aller voir sur place…
Ensuite il reste d’autres endroits à visiter, espionner les discutions… comme les terrains de golf, glen park… et d’autres ? Bref, j’irais voir ça.
J’espère que c’est assez clair, la carte et les explications.
Ciao, explorateurs Epsilon !