CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La zone mystère

indofille
indofille
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:30:15

Répondre au flood c'est y participer.

julien-76
julien-76
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:33:50

Çà sera avec une joie inouïe pour lui ^^ .

indofille
indofille
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:35:06

Heu, c'est pas moi qu'il faut ignorer, les gars...

KICAP
KICAP
Niveau 6
11 juin 2008 à 17:35:23

Ca fesait longtemps qu'on s'était pas pris un VRAI flood,d'ailleurs Player24 pourrait même avoir un baume au coeur en les dellant,lui qui a eu si peu l'occasion de le faire :fier: :sournois:

muller
muller
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:58:10
  1. indofille Voir le profil de indofille
  2. Posté le 11 juin 2008 à 17:35:06 Avertir un modérateur
  3. Heu, c'est pas moi qu'il faut ignorer, les gars...

:rire:

muller
muller
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:58:23

Ps: Owned ^^ :noel:

indofille
indofille
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:59:28

Ce n'est pas drôle. :noel:

Golem-Unknow
Golem-Unknow
Niveau 7
11 juin 2008 à 18:18:37

http://www.sanandreas-fr.fr.net/index.php?page=mysteres
:ok:

TrooperMystere
TrooperMystere
Niveau 1
11 juin 2008 à 18:33:24

je vois que tout est rentré dans l'ordre (mis a part un certain floodeur).

maintenant je ne regrette pas de ne pas avoir appuiyé sur le triangle rouge de PtitPoulet.

j'ai hate de retrouver mon jeu pour me lancer moi aussi dans ce qui pourrait tres bien etre la derniere recherche de la ZM.

Real_Hunter
Real_Hunter
Niveau 3
11 juin 2008 à 18:45:58

Les floodeurs sont payés par R* LoL non j’ déconne.

Comme tant d’autres j’ai chassé les mystères dans San Andreas en y trouvant que des clins d’oeils jusqu’à tomber sur le seul réel mystère officiellement lancé par R* : The Epsilon Program . . . (je suis assez septique tout de même).

En 1er post je n’affirmais pas avoir véritablement découvert quelque chose, « l’un des repaire probable des adeptes d’Epsilon à VineWood » , car encore faudrait-il savoir si ces adeptes se différencient des autres passants en traînant à certains endroits (je pense qu'ils seraient pour la plupart huppés) et s’il y a quelque chose d’intéressant à saisir dans leurs conversations… Car je peux vous affirmer que même en commençant maintenant ('seulement) à espionner les Campeurs (membres avérés d’Epsilon) j'en sais pas beaucoup plus !

Donc entre la piste des supposés repaires d’adeptes (GreenGlass College et maintenant ce chalet au beau milieu de Vinewood ) et la piste formelle des Campeurs, je préfère gagner du temps à m’occuper des Campeurs… essayer de débusquer ces salopards, établir une carte précise où les croiser à tous les coups ; parce que je commence à peine à en espionner (à El Corona) et ces campeurs ne m’apportent rien pour l’instant à part la certitude qu’ils appartiennent bien à Epsilon, et j'aimerai en trouver dans des endroits plus calme que El Corona.

L’interview de Cris n’est écoutable sur WCTR qu’à partir de la mission « Monster » de Toreno (euh je crois) donnant accès au désert (et à Barbara lol). Bientôt je compte établir si les campeurs parlent déjà d’Epsilon avant l’accès à Venturas (et au désert) ( donc savoir si la cueillette d’indices sur Epsilon peut déjà démarrer au début du jeu, et si on ne rate rien en s’y prenant qu’après les 100% (ou minimum la mission Monster…) ) ; j’essaie d’être clair …
BREF

Je suis retourné voir ce fameux chalet à Vinewood, écouter les passants sur l’allée piétonne. Une fille à un méc :
- F : Why don't you be a member before ?
- M : Because that's suck, man !
(Pourquoi n'es-tu pas devenu membre avant? --> parce que ça craint, mec ! ).
Alors évidemment ils peuvent parler de n'importe quoi, d’un club…

Quant aux campeurs se sont des passants du type « beach » , c'est-à-dire les plagistes, les sportifs… au bord des plages par exemple. (Faire le code Beach Party pour obtenir le max d’info de la part des campeurs ? lol )
J’étais persuadé d’avoir déjà vu des campeurs/passants (pas en train de camper, hein), à Playa Del Seville, plus précisément près du garage Loco (sic). Il y a bien des plagistes etc mais pas de bol, j’ai pas eu de campeur…

Et puis TILT’ je me suis clairement rappelé avoir vu des campeurs dans le quartier de César V., à El Corona , dans l’impasse, là où t’as une maison avec garage (moi j’y garde un splendide Low Rider pour le défi à la gare). Bref, j’y trouve toujours des plagistes et au moins un campeur, sauf que le quartier est bourré d’Altecas et qu’ils cherchent la merde à chaque fois, d’où l’idée d’aller répertorier les endroits calmes où se trouvent ces fameux campeurs membres d’Epsilon, pour pouvoir écouter leurs conversations tranquillement et pas sous le feu des balles...qui les font fuir et casse net leurs discutions…

RAPPORT : Je n’ai pas pu entendre une conversation spontanée d’un campeur à un passant anodin à cause des Astecas qui déclanchent à chaque fois une chasse à C.J dans le quartier de El Corona. Ils cassent tout… Bref, en suivant sur quelques dizaines de mètres un campeur fuyant une fusillade jusqu’à un endroit plus tranquille, il se remit à marcher normalement mais ne me parlait pas ; pas de bol ce sont les autres passants qui me sortaient un commentaire spontané. En bousculant le campeur il s’est mis à réagir en disant :
« Carefull, oncle brother. »

Je me suis dis : « Enfin ! ça y’est ! c’est avéré ! C’est un membre d’Epsilon ! » (‘j’en avais pas la preuve de mes yeux vu …)

Interrogatoire forcé du campeur oblige, il s’est sauvé à force que je le bouscule… (mais ça doit être faisable de l’entendre parler à C.J spontanément, sans que celui-ci le bouscule, et alors peut-être que le campeur dirait autre chose… des indices intéressants s’il est dans un endroit calme où il est spontané et pas en fuite, ni stréssé par des bousculades…)
Le campeur fuit donc quand on le cherche trop et en continuant de le pousser, de rentrer dedans, voici enfin les seules phrases que j’ai pu obtenir de lui :
« Can I interrest you at religion ? »
“ Do you lookin’ for a spiritual guid ? “
“ Do you lookin’ for spirituals anwers ? ”
“Before I read the Tract, i was lost. “

Une autre fois un campeur à El Corona courait après une meuf pour la draguer et il lui a dit : « I’ ve you heard about the anwers of the universe ? » (as-tu entendu parler des réponses à propos de l’univers ?)
ça et autres : “Take out , uncle brother !” quand on le bouscule mais rien de bien signifiant.
En fait il demande sans cesse à C.J s’il s’intéresse au mystère d’Epsilon, mais je n’ai pas encore clairement entendu le campeur prononcé le mot « Epsilon » ni donner d’indice (d’après ce que j’ai entendu de lui pour l’instant.)
En tout cas pas d’insulte ni d’agressivité chez le campeur ; comme je m’imaginais... un pacifiste de chez Epsilon… A suivre ! (je tâcherai de faire plus court, à l'avenir... )

RESUME :
1) Le lieu à VineWood et à Green Glass College (repaires potentiels des adeptes d’Epsilon) est INVERIFIE, pour ma part les passants à VineWood sortent des trucs énigmatiques et potentiellement en rapport avec Epsilon mais faut voir si ces discutions ne sont pas anodines, sans rapport avec la secte, et écoutables à n’importe quel endroit… (Longue recherche…).
2) Répertorier les endroits où les campeurs sont trouvables (les passants de type plage près de certaines plages (logique) et endroits touristiques (à voir) ; et essayer de savoir si leurs conversations donnent des indices sur Epsilon ‘ vu que c’est sûr, ils sont membres…

Au fait il y a d’autres passants susceptibles d’être adeptes d’Epsilon ? (le truc de Maccer et Truth vous avez vu ça où ? supposition de ouf non ? )

KICAP
KICAP
Niveau 6
11 juin 2008 à 19:18:44

Très bon rapport Real,mais je reste assez sceptique.
Pour plusieurs raisons.D'abord car il y a toujours des joueurs qui veulent finir un jeu à 100% avant tout le monde et des gros accros à GTA.Eh ben rien qu'eux,ils auraient déjà dû avoir signalé quelquonque secte.Ensuite car le jeu est sorti depuis maintenant 4 ans aux Etats-Unis et je pense qu'un tel mystère aurai dû être trouvé !
Pour finir,Rockstar avait promis de dévoiler les msytères lors de la sortie de GTAIV et ils ne l'ont pas fait.Pourquoi?
Peut-être car ca n'existe pas...

indofille
indofille
Niveau 10
11 juin 2008 à 19:20:24

A part Kbsy et stop-46... quelqu'un d'autre à lu ma question ? :noel:

TrooperMystere
TrooperMystere
Niveau 1
11 juin 2008 à 19:24:54

ce serai triste que ce mystere n'existe pas.

la ZM n'aurait plus rien a chercher

où peut-etre se focalisera-t-elle sur les clins d'oeil.
esperons de tout notre coeur que ce mystere existe ^^

EditionSuprimer
EditionSuprimer
Niveau 2
11 juin 2008 à 19:43:16

Indo=>Oui,moi :noel:
Trooper=>Ce serai triste,mais à un moment il faut savoir tourner la page,c'est ce que je reproche aux nouveaux arrivants qui viennent et qui pensent que Rockstar a mis 781638712653876 mystères dans le jeu. :ok:

indofille
indofille
Niveau 10
11 juin 2008 à 19:44:33

Ok. Et la réponse ? :noel:

Real_Hunter
Real_Hunter
Niveau 3
11 juin 2008 à 20:00:09

Je suis d'accord, Kicap, vu les années et le nombre de joueurs les mystères auraient du être découvert, cependant on s'est tous tellement penché sur les mythes yéti loch-ness UFO etc qu'on n'est passé sans doute à côté du vrai mystère, Epsilon. Je me trouve con d'avoir passé tant de tant en vain dans B'O'B (Back O Beyond) alors que Cris le Gourou d'Epsilon parlait à la radio et que les campeurs finissaient souvent leurs phrases par " oncle brother" ... et de l'avoir découvert au moins trois après avoir fait le tour du jeu...
Après ce n'est peut être qu'une secte anodine dans le jeu... et la légende aurait été lancée par R* après coup ...

Moi je crois encore à ce mythe, c'est le seul probablement, mais le doute c'est que c'est peut-être un mythe connerie orchestré par R* (soit depuis le début soit après que divers myhtes bidons aparaissent) histoire de se foutre de la gueule des accros aux mythes qui passent trop d'heures sur console à s'imaginer une vie au lieu de vivre la leur... En tout cas Epsilon existe bien dans le jeu (la radio et les campeurs adeptes en sont bien la preuve ! contrairement aux autrs mythes qui ne sont d'ailleurs pas reconnu par RockStar)...
L'idée c'est de savoir s'il y a réellement quelque chose à débloquer et savoir comment le débloquer...

Pour lever une main suffit de maintenir R1 et carré (play 2) C.J prend la posture de protection au combat, par contre sa fait fuir tout le monde...
S'il faut se prosterner devant "le passage" avec la tenue exigée et les diverses conditions remplies, C.J peut toujours s'accroupir...
Bref ... j'en suis encore à espionner les campeurs... décrypter les prospectus R* Epsilon (faut peut être pas prendre mot à mot ce qui est écrit, c'est peut être des symboles... je cherche...)
En route pour Epsilon !

Au fait Indofille bien que je suis nouveau je t'ai répondu, t'as sûrement zappé vu mes longs post...

indofille
indofille
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:03:13

Ah oui, en effet. :hap:

FluxRSSDuForum
FluxRSSDuForum
Niveau 4
11 juin 2008 à 20:10:50

En fait,Real,ce ne serai pas un truc bidon lancé par Rockstar,mais plutôt la page Web et l'interview ainsi que les dialogues auraient été crées pour que ça fasse RE-AL-ISTE !
Et d'un certain point de vue t'as bien raison "faut peut être pas prendre mot à mot ce qui est écrit"...
Regardons le texte de la brochure :

"Voyage a travers l´aube vers la passe dessinée dans nos brochures.
Cherche un camion rouge avec une bosse sur l´aile droite.
Lève ta main et récite les mots:

"Amène moi a a mon père-père, frère-oncle.Kliffom"
Nous ferons le reste. Parce que nous savons tous, il y a Kliffom et il y a Krant, et les deux soient loués.

BANDEAU EXIGE."

Il faut essayer de lire une ligne sur deux,ça peut donner ceci :
"Voyage a travers l´aube vers la passe dessinée dans nos brochures.
Lève ta main et récite les mots:
"Amène moi a a mon père-père, frère-oncle.Kliffom"
BANDEAU EXIGE."

Enfin st'une hypothèse :ok:

Indo=>Je peux pas répondre dsl :noel:

louinisreturn
louinisreturn
Niveau 6
11 juin 2008 à 21:03:16

en fait, pour maccer et truth, je cherche dans toutes les fermes du jeu ^^

Stop-46
Stop-46
Niveau 7
11 juin 2008 à 21:15:39

J'ai discuté avec un campeur enfin je l'ai un peu pris en otage avec les membres de mon gang qui me suivaient et je l'ai bousculé un bonne demi heure et il a rien dit ce con :rire: a un moment il a du avoir peur il s'est barré en courant je l'ai visé et du coup mon gang la tué a coup de lance roquette... :lol:
Il a pas parlé mais j'en trouverais un autres! Et un autre m'a dit "Uncle-Brother" puis il s'est barré en courant.

:dehors: