Un petit lien qui ne demande qu´à être lu, (peut-être a-t-il déjà été posté, mais je n´ai pas encore eu le temps de lire le millier de pages) :
http://mogyle.free.fr/GTA/AntiMysteres.html
Evidemment, ça ne fait que casser la loi des mystères, mais je pense que tout ceci est plutôt vrai.. Pourtant, je suis convaincu que les "mystères", trouvés par certains joueurs acharnés de GTA ne font que prouver la proximité du jeu avec la réalité. Comme en vrai, on cherche toujours à expliquer l´inexplicable (ici, la plupart du temps la source c´est un des innombrables bugs graphiques/scriptiques du jeu), avec de nombreuses spéculations qui commencent par quelques Easter eggs laissés par les développeurs de Rockstar (ex : les extraterrestres avec le bar, la zone 51, etc...) à l´intention des joueurs dans le but d´exciter leur culture et de dire "ah tiens, bien pensé !"
Bref, c´est sûrement pas le meilleur topic pour en parler, mais c´est mon avis. Ceci-dit, j´adore lire les différentes spéculations sur les "mystères" (sauf lorsqu´elles sont accompagnées de fakes gros comme un avion...)