- Tout va de mal en-pire * * *
Dans le système où tout le monde à la flemme de tout
Ou tout les sales cons et les troullard forment un tout
Dans la vie où l´on prèfère se cacher nos vérités
dans ma vie où je préfère rêver tout en regardant les choses à éviter
Dans les té-ci où le défécit est là où certain ont du mal à le comprendre
Tout ce qu´ils voient c´est l´allure et ne cherchent pas à comprendre
Le coeur m´en fend, jsuis franc, et surtout j´ai de la rancoeur
J´ai mal au coeur, j´aime beaucoups, mais je prend tout trop à coeur
J´ai plus peur, on vient de m´aprendre comment une fleur flétri
dans un bol de pétri, moi j´y voit une parodie de notre vie
Au font jdonne pas envie, je dégôute dès quont me goute avec trop de profondeur
Ferrari et ferrero font de la maille et moi jme dit que l´argent à vraiment pas d´odeur
Mais bon faut qu´on s´accroche, même si la vie te défie pas dans tes erreurs
que tu pourri dans tes habitudes, ca m´entraine dans la lassitude
Même à peine majeur, la vie je la regarde pas pour éviter les pleurs
Moi je voit tout inninterressant, si ce n´est niquer tout avant de crever
Ca vol pas très haut, des fois jme dit que le shit c´est un peu du faux
mais il en faut, pour pas déprimer, avant de déprimer, avant qu´il te fasse trimer
On voit les émimissions télés réalités
on voit l´émission des morts chaque soir au journal comme la fatalité
Banalité dans la vie, devant la télé, deux mondes, ciel et terre, pour pas quitter terre
Plus rien envie de faire, les gens se sentent bon qu´à se taire
Prennez soin de vos mères, vos vraies,
car elles s´efforcent de vous donnez la force que ne donne plus l´air, à grand regret
chose difficile, impossible ? Ca c´est plutôt l´avenir docile
Vers les missiles, l´homicide, où l´on évite les missives,
on sera bientôt fossiles, loin de vos bulles protectrices ustensibles
Alors cesser d´oublier, car la mémoire est une chose chez l´humain pourtant très avancée
Malgré toutes les apparences j´écrit pour la beauté du désespoir
si jdonne espoir, ca confirmera le paradoxe dans lequel Toujours on se foire
Y m´arrive rarement de me fendre la poire,
quand ca arrive c´est pour pas inquieter, pour qu´on dorme bient le soir
Y m´arrive de boire, le lendemain je prend encore moins en main
Beaucoups peut consoler, mais jamais perpétuellement
fait de la console et, prit pour qu´on t´embête pas en arrêtant
Les problèmes beaucoups s´en branlent,
Tant qu´il n´y sont pas mêlés dedans
Ceux qui me posent un blème je m´en branle, même s´ils me défoncent et que je tangue
tans qu´ils ne seront pas des survivants du prochain BiG banG
Moi je m´accroche pas, ni avis ni proix
j´en ai fait quelque pas, j´ai ni style ni voie
J´explore comme un fantôme le royaume complexe de la psychologie
seule chose qui nous raccroche, seule philosophie qui nous unis
On a plus de fierté, j´aime plus l´état pour ca
On a perdu notre liberté, j´aime plus la justice pour ca
on a perdu notre droit à l´expression, j´aime plus l´autorité pour ca
Tout ce que j´aime c´est dresser mes troisièmes doigt à trois conneries monumentales
Maintenant on est serrés dans nos libertés
ecartelés dans nos devoirs
Ulcérés par nos complexes mis à proximité
Par des sentiments d´infériorités, par le fait de ne pas être écoutés
Eclatés dans nos rêves, indignés dans nos projets
Initiés aux rejets, aux normalités, à rester dans le troupeau pour éviter les jets
Pour éviter de se mettre en avant, sous peine que ca soit décevant
Jusqu´a que le riducule soit chose nette
comme dans le bus quand il s´agit d´aider une femme a monter sa poussette
Demande de l´aide, mais ca serai osé de se lever ? et puis les gens vont te regarder
Tu peut pas imaginer une telle situation ca serai pire que remplacer Bond et t´y ai pas habitué ! Tu Trime déjà dans ton taf, tu voudrai pas te faire mal matter, tu pourrai culpabiliser, faire remonter tes sentiments malsain qui tu cache si bien pour vivre et oublier tout ce qui rend pas bien ; Oué tu voit pas le lien, souvent tu veut pas le voir, je t´entend déjà baffouiller que jsuis fou, Mais le monde alenti ton pou et toi tu le ranlenti en cachant ta vrai personalité, aller aller vas-y cacher tes mémoires infantiles, C´est ainsi que se passe le passage à l´adulte, c´est ca qui nous adule, c´est ca qui te brule qui fait toujours plus mal quand il se détère un jour, qui te puLL
On voit les émimissions télés réalités
on voit l´émission des morts chaque soir au journal comme la fatalité
Banalité dans la vie, devant la télé, deux mondes, ciel et terre, pour pas quitter terre
Plus rien envie de faire, les gens se sentent bon qu´à se taire
Prennez soin de vos mères, vos vraies,
car elles s´efforcent de vous donnez la force que ne donne plus l´air, à grand regret
chose difficile, impossible ? Ca c´est plutôt l´avenir docile
Vers les missiles, l´homicide, où l´on évite les missives,
on sera bientôt fossiles, loin de vos bulles protectrices ustensibles
Alors cesser d´oublier, car la mémoire est une chose chez l´humain pourtant très avancée
C´est jusqu´au BOUT...