Ce texte est écrit pour un featuring organisé sur un forum ou je suis membre, le theme etant " Qu est ce que l argent ne peut pas acheter?"
C est un texte prévu pour être enregistré puis ajouté aux enregistrement des autres
Il s agit là d une version ecrite sur le " tas" donc il pourrait y avoir quelque modification, la petite taille s éxplique du fait que je ne peux pas me permettre d occuper tout le temps du morceaux a moi tout seul alors qu on est a peu pres 5 a en faire partie ; )
- La pauvreté est une richesse
Jmadresse a toi, petit bourgeois, qui ne connait que la joie, tu me traites de pauvre, t es con, j ai pas vraiment eu le choix
Tu crois qu on choisit ses parents? Sa vie, son argent? Nan alors moi j écoute et j apprends
Putain mais regarde toi avec ta foutu prétention, okay t as tout eu mais fait bien attention,
On t a tout donné, c est trop facile, t as rien a prouvé, tes juste un petit enfant docile
Sur la route de la vie t as rien a découvrir, tu t estimes heureux alors que t es juste né pour mourrir
Allez arrete de vanter ta jolie maison, dedans c est mort, pas d ambiance on se croirait en prison
En comparaison, chez moi c est tout pourri, mais nous au moins, tu sais, on fait tout pour rire
Je te l accorde c est pas tout les jours le paradis, la difference c est que ma vie n est pas celle de " Barbie"
Chez toi tout est beau mais tout est faux, tu te donne un genre mais t es démonté par mon flow
Tes parents te laisses pas sortir, c est pour ça qu a la majorité tu vas te détruire
T as pas de liberté comme un rat en cage, t aimerai te révolter, mais t en a pas le courage
T oses me traité de cas sociale? Seulement toi t es formaté alors que moi j ai quelque chose de spécial
T as pas de valeur, t insulte tes géniteurs, arrete man tu craches sur ton honneur
Sans eux t aurai pas eu cette vie magique, cette enfance iddilique, ton début de vie aurai été merdique
Mais regarde toi t es jamais content, trop capricieux, tu prends chaque parole comme argent comptant
Ce que j ai vécu c est ma force, toi t es rien mais tu ne cesse de bomber le torce
A l echelle de ma vie, man, t as meme pas 5 ans, pour un gars aussi fier que toi ça doit être vexant
Le pire c est que tu gaches tout en suivant la masse, tu te prends pour un lascard alors que t es juste une pouffiasse
Putain tu perds ton temps a jouer le venere du systeme, tu me fais rire a penser que c est de la Haine que tu semes
Ton argent, man, un jour j en aurait autant, mon vécu, pour le vivre t as meme plus le temps
Je sais d ou je viens, je garde le profil bas, alors que toi, le respect tu t en bas
Pour toi t es le meilleur, l etre supreme, man, t es juste un être super chiant, poussé a l extreme
Pendant que je combat, tu me regarde de haut, t envie tout bas ce que je vie tout haut
T es pas interessant et t as pas de conversation, toi qui a cru que cultivé etait etre intélligent
Je t ai bien prouvé que mon cerveau vallait tout tes euros, tu t es pris pour un heros de la vie, mais t en ai le zero
Je te laisse dans ton vécu de chimere, ta vie imaginaire, tes paroles empruntées a celle Baudelaire
La pauvreté est une richesse, sache qu un pauvre qui s en sort vaut plus que toutes les duchesses
L argent ça n achete pas tout alors degage, tu monte avec tes euros, pendant que moi, je monte avec ma rage
Ta vanité te joueras des tours, mais t as pas encore compris qu on se reverra un jour
La roue tourne man, jvais te le prouver, quand jtaurai dépouiller tu pourras plus me trouver
Tu payes des études car tu te prends pour l élite, tu vas jamais dans les cités, tu cours pas assez vite
T as pas pigé qu on se ressemblera jamais, t as rien connu mais t as de l argent, on peut pas etre parfait...
Droy©