Oui par le modo du forum écriture, ya de l abus mais je vais éviter de revenir la dessus
J aurais 18 ans hier, c était la premiere fois que je buvais autant de biere
J étais heureux ça se voyait, helas, cette soirée, c était la derniere
Je suis chez moi, ma mere me soule, il y a une fete mais elle a peur que je me saoule
Elle me dit, elle avait raison," tu es mon fils je tiens a toi alors ce soir tu reste a la maison"
Elle continue en me fixant " écoutes moi, je suis ta maman, alors tu m obéis meme si c est vexant"
Je m enerve " mais merde c est mon anniversaire, vers quel age tu m autoriseras a prendre l air?"
Elle me répond " c est pas une raison, tu sais tu peux le fêter ici, c est aussi ta maison"
Elle poursuis " si c est pour suivre tes potes, sache que si t es pas la a deux heures tu dors dehors"
Je l envoie chier, jlui dit que jl aime pas, que j irai là bas qu elle soit daccord ou pas
Jlui ris au nez au nez, mon pote est stationné, et dans ma tete je vois deja les spots rayonner
Je monte dans le coupé, je suis réellement excité, meme dans l exces, pres a me coupé de la réalité
Il est minuit et demi, on est arrivé à la boite de nuit, je commande un litre de biere et demi
Je commence a danser, dans ces moments je ne me controle plus, c est drole mais je crois que j ai trop bu
Encore en transe, le corps en manque, j aimerai me trouver une jolie fille pour une jolie danse
Doucement je m approche de l une d entre elle, c est la pleine lune, nos corps s entremellent
L attention est sur moi, la tension fait ma joie, attention me dit mon pote, elle a ptet le SIDA
J en ai rien a foutre, je suis quasi-fou, adossé contre une poutre je regarde les lumieres et la foule
Ma vision se trouble, j ai la trouille, j ai jamais bu avant, je vomis mes tripes, le corps en avant
Je crois que je suis malade, c est pas des salades, regarde par terre j ai vomis de l acool fade
Vite, mon regard est malsain, il me faut un médecin, je dois etre rentré avant deux heures du matin
Il me reste trente minutes, j ai chaud comme une cocotte minute, j ai si mal que j ai deja oublié cette pute
Mon pote et moi sommes sur la route, on roule vite mais j ai vingt minutes avant que ma mere ne roupille
Je m endors, je m oublie, mon pote aussi et on percute un camion en pleine nuit, finit l ennui
Sous la pression du choc mes vertebres sautent, sous la tension, les pompes funèbres sursautent
Mon corps s éttalent sur le bitume, celui de mon pote se consume avec la voiture qui fume
Quand elle explose, mon corps se métamorphose, de solide il devient liquide en l espace d une prose
Ma vie s est arrété pour une fille, de l acool et un ultimatum donné par une mere plus triste que conne
Si j avais su je lui aurait dis que je l aimais, mais je suis mort et je lui dit plutot " a jamais"
Jamais je n oublierai son sourire, sur la terre comme en enfer je regrette fort ce que je viens de faire
Si seulement j avais su, si seulement les jeunes d aujourdhui savait que l acool m a trop déçu
Déchu du trone de la vie, je traine dans l ennui, j erre de l enfer jusqu au paradis
Pour te dire que la vie est rare, sans le savoir tu sais elle te quitteras tot ou tard
Alors profite de chaques instants, comme si c etait les derniers que tu passais en resiprant, en etant vivant
Dis a ce que tu aime que tu les aime, ne regrette rien car quand tu meurt tu n as plus la main sur ton destin...
J aurais 18 ans hier, c était la premiere fois que je buvais autant de biere
J étais heureux ça se voyait, helas, cette soirée, c était la derniere
Droy©