Voici l hymne officiel de ce topic
Rap rhétorique, art thématique, fondé sur un code d écriture anti-mathématique
Rap tendance, art de la break dance, fondé sur la grande gueule et la décadence
Respect And Peace, han! Respect And Peace, han! Respect And Peace, han! l art de parler sans artifices
R.A.P, art de bien parler, de bien s exprimer, et a l inverse d un poeme, de savoir improviser
Ouais, tu vois le vrai talent c est rimer sans précedent, sans se prendre la tete 15 ans auparavant
A quoi bon parler de sentiment quand tu ecris un texte façonné et calculé du début jusqu au dénouement
POurquoi j irai me prendre la tete à ecrire des syballes identiques alors qu on identifira mon rap a sa rythmique
Aussi, a quoi bon faire classe quand tu parle dans le vent, de te la jouer potasse alors que t es ignorant
Moi, je parle de fait d actualités, actuellement, sur le beat pour blamer des faits de société accablants
Je suis pas là pour devenir le nouveau Arthur Rimbaud, ni pour me la jouer 50 cent musculature de Rambo
Alors remballe tes critiques, et ferme ta gueule d hypocrite pendant que je pose ma voix sur le beat
Je ponds un texte en 30 minutes, Baudelaire un poeme en 3 mois, crois moi, je suis pas une parole de pute
Moi je crois en la sincérité et la spontanéité, pas en la perfection né et un texte trop perféctionné
La perfection n a pas de charme, banane, elle n habite pas le meme monde que celui de nos ames
Alors arrete de baver, de me souler, de me critiquer, de dire que mon texte n est pas assez poussé
Je pousse le naturel a l extreme, ma nature n est pas celle de m éxprimer a la maniere de l´ êveque supreme
Je sais me faire comprendre sans mentir ou blablater, mais seulement en satyre et en honneteté
Honnetement je me demande qui a le plus d imapact, un pacte calculatrice ou un pacte sans artifice
C est vrai, t es tellement pauvre de sentiment qu on sent bien que ton texte bien tourné nous ment
Le dénouement est connu d avance, les péripéties nous soulent alors dans ce fichue texte on avance
On se voit relire certain passages 3 fois pour saisir le sens, le plaisir s en va et laisse place a la démence
Lire n est plus un loisir mais une prise de tete, les bouquins ne sont plus agréables alors on les jette
J ai trop de mal a éxpliquer ce qui se passe aujourdhui, les jeunes comme moi preferent voler la nuit que vol de nuit
Et moi je prefere rapper avec mes qualités et mes défauts, que de meubler un texte avec des vrais sentiments et des faux
Je prends de plus en plus les poetes pour des fous, et me prends de moins en moins la tete pour des clous
Jtais cloué le bec, mec, tu sais plus quoi dire, t inquiete, écoute ma chanson et danse avec
Le rap a plus de charme que la poésie, ici on ment pas on retranscrit les choses tel qu on les vit
Rap rhétorique, art thématique, fondé sur un code d écriture anti-mathématique
Rap tendance, art de la break dance, fondé sur la grande gueule et la décadence
Respect And Peace, han! Respect And Peace, han! Respect And Peace, han! l art de parler sans artifices
Droy©