Version CORRIGEE, seul le refrain differt
Je suis un pompier, tout juste sortit de l école, j avais une femme, une soeur morte en plein vol
L Amérique n est pas rose, blame moi si tu oses, en tout cas, je suis mort pour la cause
Je fais parti des pompiers de New York, je suis de garde ce matin, j attends ma premiere experience du terrain
Les anciens compte sur moi, et sur de moi, je suis dans la caserne, j aimerai conduire le camion citerne
Helas je suis nouveau, on m a dit qu il est trop tot, que je devais attendre avant de faire le grand saut
On m a aussi dit qu une équipe etait aux World Trade Center, on les a envoyé pour stopper une fuite de gaz qui sevit dans le secteur
Mais moi je suis bloqué ici, je reve de faire mes preuves, je m ennui a mourir, dieu faite que je sorte d ici pour me divertir
Il est 8 heures, je reçois un coup de fil de ma soeur, elle est dans un avion pour Mahnatan, 5 ans loin d elle, elle habite au Michigan
Je pleure de joie, je devais la voir pendant les vacances, mais nos retrouvailles se feront avec un peu d avance
L heure tourne et je ne sais pas encore que le pire est a venir, je pense a l avenir, a ma femme, je ris, je me met a sourire
Il est 9h10, l alarme retentit, je fonce m équiper, je me trouve un peu excité, j ai hate de connaitre la nature du danger
Mais quand j apprends la nouvelle, un avion a percuter les tours jumelles, je n y crois pas, je tremble, et mon sang se gele
Le chef d équipe m a placé dans l équipe BRAVO, notre but est d apporté de l aide aux victimes du futur Ground Zero
Nous sommes installés a l arriere du camion, on roule a fond, pas un bruit a l interieur, je crois qu on a tous peur
Dans la ville c est la terreur, on approche du World Trade Center, mon coeur bat a 100 a l heure, je voit la tour, je sens la chaleur
On me dit de ramasser les corps qui jonchent le sol, paix a leur ame, ces hommes ont décidé de s enfuir en plein vol
Chaque bruit sourd que j entend autour de moi m abat, encore un homme qui serra enterrer au dessous d une croix
Ce vacarme incessant devient insupportable, ca cogne ca frappe, la chaleur, l horreur et l odeur de la mort m accable
Bientot je vomis de dégout, le gout de la vie me quitte, j ai vu trop d horreur, mon chef d équipe veut que je rentre au plus vite
Mais je refuse, il me dit alors d apporter mon aide a l équipe PEGASUS, eux s occupe de chercher des corps dans les décombres de morts
Je fonce tete baissée, je ne crains plus le danger, j ai hate d arriver a leur coté, et enfin de commencer a chercher
Je reçois l ordre d allé au 5 eme étage, je sens la rage, je sais que c est impossible , mais je ne manque pas de courage
A l aide de deux de mes camarades, je monte les étages, evitant les etagere et les rayonnages qui s eclate sur le carlage
Je n ai pas encore l age de mourrir, on approche du 4eme, j ai le ton bleme, soudain je sens qu il y a un probleme
Je n entends plus mes coéquipiés, affoler je me retourne, ils ont été découpés par un cable qui soutenait deux pilliers
Je suis maintenant seul, pas le temps d etre triste je m enfonce dans la pénombre, et d un seul coup je glisse
Je tombe et me brise les bras, j ai terriblement froid, j ai tres mal, je suis tombé du 4eme jusqu a l etage trois
J ai eu de la chance de ne pas mourir, j attends le pire, le batiment commence peu a peu a s autodétruire
Et voila que j entends un bruit incroyable, je crois qu un autre avion s est ecrasé, mais cette fois ci sur la tour B
Je pleure de tristesse, je commence a suffoquer, si j avais su je serais rester dehors a rammasser les corps tout eclaté
Mourir pour une cause, la vie de pompier n est pas rose, et quand le monde aura vend de cette chose, qu il m oublie s ils osent
Je tente un appel de detresses, mais j ai peur que ma radio ne soit morte quand je suis retomber sur les fesses
Elle est en piteuse etat, j appelle le central plusieur fois, pour qu ils envoient une équipe me tirer de là...
" Est-ce que quelqu un m entends? ici Tom Clarence, pompier de New York, je suis en sang j ai besoin d une ambulance!"
" Je fais parti de l équipe BRAVO, envoyé aux World Trade Center, je suis nouveau, je suis seul, j ai peur . .."
( Bruit d éffondrement, la tour A s ecroule, il est 9h30, la tour B est détruite a son tour a 10h05...
On apprendra plus tard que sa soeur est morte dans l avion qui s est encastré dans la tour B...)
Je suis un pompier, tout juste sortit de l école, j avais une femme, une soeur morte en plein vol
L Amérique n est pas rose, blame moi si tu oses, en tout cas je suis mort pour la cause
Droy©