aller Lachez vos rimes ![]()
Ouahh c est tres fréquenté ici ![]()
Salut à vous... Sorry si j´ai pas suivi le topic mais 4050 mess... Ba Alors voilà le mien mon premier soyez indulgent!
Yo en na aaaaaa
Yo en na aaaaaa
Yo Yo yo en naaaaa
Hé mon frère
Tu crois pas que t´exagere
Tu crois pas que t´a assez souffert
L´alcool la drogue et le tabac
Ca fait pour un temps
Mais quand t´en perd la notion
Arrete c´est urgent
Tser t´est as toujours obliger
De t´laisser entrainer
Par une bande de morons
Qui ont rien à foutre de ton opinion
Dans stemps la
Ben tu t´en va
Pis sont mieux de te laisser aller
Ou ben y vont avoir à faire à moi
REFRAIN
Hé mon frere
Tu crois pas que t´exagere
Tu crois pas qu´tu vaut plus cher?
Tu croyais que t´avais qu´a t´excuser
Pis qui allaient te laisser aller
Mais ca mon gars
C´est c´quon verras
Mais compte pas trop la dessus
Et prie Jésus
REFRAIN
Hé mon frère
J´espère
Que tu va y repenser
Pis apres ca
Tu viendras jaser
Mais en attendant
Arrete c´est urgent
Pis sa sert a rien de vnir me voir
Sa sra comem parler à un mirroir
Parceque dapras moi
Un gars glé
Sa sert à rien d´eul consseiller
REFRAIN
Alors vos impressions?
Grouillez vous de répondre
Que je puisse continuer à pondre
Comme un maniaque des rimes
Qui... S´Obstine?
LOL
Salut a toi Mystérieux !
Ouais ton texte est pas mal, quoique les phrases soient un peu courtes ![]()
Donc lis le mien:
Il est trois heures du matin et je ne dors toujours pas, la vie est décidemment la cause de tout mes tracas
Mes sentiments sont beaux, mon vécu n est pas faux, j ai beaucoup trop d égo et mon rap est a fleur de micro!
Je me met a penser, ma vie defile en boucle dans ma tete, je me repasse la bande plusieur fois, je chante a tue tete
Han!
Bercé dans une enfance heureuse, sans histoires, je me suis vite rendu compte que ma vie étais faites de merde, de desespoir
De choses qui me dépasse, de choses qui me tracasse, d experiences infantiles qui ferait vomir toute une populace
Et maintenant je paye la rançon de ce vécu difficile, different des autres le mauvais coté m a touché en plein dans le mille
Je suis toujours tendu, tantot gentil, tantot ordure, c est sur qu avec ce comportement je fonce droit dans le mur
Je joue a outrance avec l amitié, ame en transumance, j essaye de donner un sens a ma putain d existance
Existe t il une fille qui me fera fermer ma grande gueule, qui m interessera au point que je fasss tout pour ne plus rester seul
Je vois bien qu en amour ya un coté pile et un coté face, un coté indélébile, un coté qui s efface, des meufs débiles et des grosses chaudasses
A coté de ça ya aussi des filles qui te marqueront a jamais, et le soir, dans 15 ans quand il sera trop tard tu pleureras en te disant " mais merde je les aimais"
Ya des filles comme ça tu les aimes sans jamais leur dire, tu garde ton secret comme on garde de la tune dans une tirelire
Helas si tu savais qu on regrette le temps qui passe, passé 20 piges on sait que tout devient compliqué, on complexe, on se dit merde, et si seulement je pouvais tout recommencer
Le probleme de la vie c est que ça passe trop vite, vivement la fin, on polémique, mais en attendant le temps tourne et peu a peu la vie nous quitte
Dailleur la mort t attends toujours au virage, bien sage, pas de difference entre les ages, depuis que tu es né t es comme pris en otage
Alors voila, on dit que l adolescence c est le plus bel age de la vie, mais moi je suis comme enfermé dans une cage et je trouve toujours rien qui m éblouis
Peu a peu on nous oublie, mais merde ou sont caché les merveilles et les gens merveilleux qu on nous avais promis
Ou bien je suis fou ou bien je suis con, mais j en ai marre qu on me dise de travailler comme un dingue, de tout le temps devoir apprendre mes leçons
Ca rime a quoi de bosser comme un enculé alors qu au final tu sais pertinemment que toute ta vie est deja calculée
On a beau le nier, il y a un énorme gouffre entre richesse et pauvreté, entre une vie équilibré et une vie bien trop mouvementée, dépourvu de toute amitié
J ai peur que ma pauvreté me fasse préjudice, que je sois obligé de me faire justice afin de ne pas virer dans le coté du vice
J ais pas de vie a proprement parlé, je sais que sans le bahut je serai chez moi comme une bette enfermée, avec comme seul amis ma pauvre télé, sans aucun contact avec la société
Alors t essayes de t en sortir du mieux que tu peux, tu lutte mais des fois ta famille te fais comprendre " si tu échous ce sera direction ANPE"
T as des capacitées mais tu sens bien qu elles ont une limite, j imite la vie des autres mais je crois que la mienne m a été livrée en kit
Jamais je ne pourrais en recoller les morceaux, ecoute ce morceau et essaye de comprendre pourquoi je rap a fleur de micro
La ou de nombreuses personnes se cassent la gueule, moi je reste débout toujours pres a ramasser les sous pour combler ce manque de tout
Je suis desespéré, et un jour une fille m a demandé, " Mais pourquoi tu manges au self alors que tu pourrais mangé chez toi comme t habite juste a coté"
J ai pas osé lui répondre ce que je pensais, que grace aux impots que les gens payais, l état de me facturait pas ce que je mangeais
J en ai honte, et j en viens a ne plus avoir faim, ingrat envers les africains, je sais que face a eux je ne manque de rien
Mais si je dois me comparer a leur vie, a quoi bon vivre, pourquoi ne pas retourner a l époque des Louis, et réinstaurer la noblesse et la bourgeoisie
La au moins c est sur que l argent j en aurais rien a cirer j aurais meme pas a m en soucier, je serai mort 1 jour apres etre né
Toute cette histoire pour essayer de faire passer un message, eteint ton portable, un crie de detresse ne se transmet pas par sms
J en veux a celle qui m a mis au monde, mon dieu qu´ai-je fais pour que vous donniez a mes frere et a moi une mere qui n a su nous offrir qu une vie immonde
J en ai marre d etre enfermé chez moi, ne pas avoir de famille chez qui allé, d amis que ma mere aurait pu rencontrer, ou encore de fille qui pourrait m interesser
J ai 14 ans je redoute les vacances car je reste enfermé, je prefere encore étudier, car sans argent, sans relations, les vacances tu les passe abandonné de tous chez toi comme un petit pépé
Quand tu vois que tu prétends niker la vie mais que c est toi qui t es fais enculer, qu on te dis pretentieux alors que tu sais que tu viens de la pauvreté
Je sais au fond de moi que mon esprit ne connaitra jamais la tranquilité, meme riche je n oublierai jamais la honte et le déshnonneur de mon passé
J écris ce texte pour essayer de me calmer, je brule a l interieur et j ai peur que mon esprit finisse bel et bien par cramer
Je te demande pas de t identifier à mon histoire, ni meme de te dire que j aime me plaindre pour mieux émouvoir, et encore moins de t apitoyer sur mon desespoir,
Je dis juste que les personnes qui se sentent concernées par ce texte reflechisse à ça, Nicolas est il un etre bon et juste ou juste ingrat?
A.C.A.U.D.R.O.Y
Rafale lyrical semi automatique...
Tu vois la vie c est automatique, soi tu la vie a fond ou sois on te nique...
Il est trois heures du matin et je ne dors toujours pas, la vie est décidemment la cause de tout mes tracas
Mes sentiments sont beaux, mon vécu n est pas faux, j ai beaucoup trop d égo et mon rap est a fleur de micro!
Je me met a penser, ma vie defile en boucle dans ma tete, je me repasse la bande plusieur fois, je chante a tue tete
Droy©
Vu que tu lui a répondu 1h30 apres lui c normal qu´il n´ai pas lu ton texte o_Õ
Arkanta :
on est tous un jour ou l´autre, confronté a sa réalité,
on a tous un jour ou l´autre face a un probleme a réglé,
tou jeune t´es protégé par s´t´énorme bouclié,
mais un jour sache k´il finira par cédé...
ouai ouai, elle est fini ste vie dont j´révai,
cette déstiné k´j´avai prédessiné,
pour moi c´étai évident, j´pouvai rien raté,
mais v´la le lycée, j´ai rien branlé c´est abusé,
j´sui sorti de cette merde pour rentré dans une nouvelle...
v´la k´chui dans la vie active, et pour ce j´ai du ralentir les spliff,
donc forcé j´ai arreté les kiff, maintenant j´me sen dépréssif,
j´trouve plus rien d´attractif, aucun moyen évasif,
le stress, m´opresse et m´agresse j´vai bientot etre inactif,
avec une crise cardi en de-spee ça va m´calmé, merde !
mec chui en dépress sur j´vai y passé, c´est forcé,
une étikette au pied c´est assuré,
oh putain ça sent le roussi,
difficile de s´en sortir ici sans soucis et avec succès,
mais j´résiste de cette lute sans merci,
et me ser ainsi d´ces cicatrice en guise d´activatrice,
ici faut j´réussisse a me ssé-hi, sur leur échelle sans ssé-gli,
pour enfin sollicité la vérité et rien k´la vérité
pour les nouvelle génération a venir,
pour k´ils ne puisse pas s´envenimé,
comme tan d´autre avant eu l´on fait :
au final, j´aurai juste cité,
ptetre peu compté mais j´aurai clairement pas sucé.
refrain:
on nous propose plusieurs chemin mais un seul destin,
on s´en sort comme on peut meme sans rien,
ce que j´aurais voulu tu sais pas,
ambitieux, voir tro on s´embrouille solo du coup on s´emmelle,
sans maille a la fin, a la fin on y croit,
car passion et raison n´est pas pareil
Printo :
j´me serais plutot vu informaticien ou en trin d´traffiquer un ordi,
taffer du matin au soir et récupéré mon butin avan la nuit,
sortie du lycée avec un BTS en poche, et fer honneur au proche,
ou alors m´poser dans l´art, le dessin ma passion,
plonger dans le fruit de ma raison,
fréquenté que de bonne relation,
avoir ma femme, mon gosse dans une bete de maison,
mais on vivra que dans un f3 jcrois,
j´suis mal parti pour la villa ou une vie paisible,
sortir de cetet merde de cercle vicieu a en fair sauté les fusible,
pas possible d´avoir ce que j´aurais voulu,
j´ai toujours demandé plus,
j´peut que parler de c´qu´on m´refuse,
jve un taff, la maille l´indépendance,
dans ce cas, quand escte ke les porte s´ouvriron?
la clé du bonheur ou est elle?
est-elle au ciel, ciel que doit je faire?
faire face a un environement rejetable,
rejeton de mes envie, cest completement minable,
ce que je voulais ne m´est pas parvenu,
maintenent je vis sa comme une rumeur dans la rue,
je prend ma vie comme elle vient,
tien j´me pose avec celle qui pourrai aussi bien devenir ma femme,
si dieu veut, ce que je veut, jveut l´apprecié cette vie,
vie de chien jcrois pas en sa,
dieu est maitre nous nous ses enfant frere,
moi jcrois a sa ! !!
Voila on a ecris ca avec un pote zen pensez quoi?
Oo
hé bien v´là qu´est de chose qui tien la route
Woué votre floW es bon c dans l´esprit r.a.p ca ![]()
t´en a d´autres ?
lui il es bien fait ^^ c cool
Oue ca, ca colle à mon idée du rap, enfin quelqu´un de pas mal ^^ c ton premier rap ?
Hé man...
paYe ton venT o_O
Si c de moi qu´on parle non J´ai deja fait un album ( maison avec son a chier) et j´enregistre en studio demain
Voila une de mes production toute fraiche faite en a peu pres 30 min . ..
Ma vie s est arrétée le 26 décembre 2004, on était quatre dans ma maison et maintenant elle est a l abandon
Ma vie m a été enlevée en quelque secondes, comme si a l echelle de l homme je n étais rien dans ce monde
Aujourd hui je me reveille, le nez vers le ciel, je reve d une vie moins dure mais le travail m appelle
J ai 8 ans et je vie en Indonésie, pecher c est mon métier, j habite dans la pauvre ville de Banda ache
Mon pere a besoin de moi au port, je porte des caisses de poisson pour payer de quoi nourrir toute la maison
Parfois il m emmene sur sa barque, et ensemble on embarque sur l océan pour pécher, mais c est dur de travailler
Parfois je m arrete, j observe la mer si calme et si paisible, et je me dis que j aimerai une vie aussi plausible
Autant que possible, je reve de quitter mon village, partir en voyage, ne plus vivre dans une maison en forme de cage
Les habitant ont tous l air vieux, tous sont amaigris par la famine, a defaut de soutiens on mange souvent des racines
Ma vie est déraciné, les pays riches nous ont oublié, profite de notre état pour mieux s enrichir, pour mieux nous dominer
Mais un jour je promet que tout ça changera, je sais que j irai loin, que rien ni personne ne m arretera...
Je suis chez moi en train de me reposer, quand soudain j entends un bruit inhumain, quelque chose semble avoir éxploser
Je me met au balcon pour mieux comprendre ce qu il se passe, la terre se met a trembler, et moi je reste figé, je suis de glace
J assiste a un veritable carnage, une vague d une taille inimaginable s effondre sur la plage, je ne distingue plus les nuages
Bientot elle arrive jusqu a ma maison, mais j ai eu raison, me mettre en hauteur me sauvera peut etre de ce malheur
Puis soudain je me rappelle que toute ma famille est au rez de chaussé, je me met a pleurer, la vague les a deja tous tuer
Et moi, je suis pris au piege, je m asseois sur un siege, je vois les corps emporté par la marrée, flootant tel des bouchons de liege
Je suis impuissant face a ce desastre, je pris les astres, personne ne me répond, personne ne vient m aider, Dieu est un con
Ca y est je vais vous quitter, la mer m a submerger, je me débat, j essaye de nager mais je ne peux deja plus respirer
Le courant est trop fort, mes bras trop faibles, si seulement je pouvais revoir ma mere et lui dire a quel point je l aime
Helas il est deja trop tard, mes poumons se remplissent de ce liquide noir, salis par les décombres, c est lui qui va creuser ma tombe
La mort ne m a pas épargner, moi qui croyait que rien ne pouvait m arriver, que dieu serait toujours là pour me protéger
Quand j y pense j avais tant a construire, j avais la vie devant moi, j avais un semblant d avenir, j aurai pu apprendre a lire
Au lieu de ça je suis victime de la nature, je l aimais tant et pourtant elle a été si ignoble, une vraie pourriture
Mon destin a été scéllé par un tremblement de terre, par une putain vague plus rapide qu un avion de l armée de l air
Je ne suis plus de ce monde, j espere au moins qu on nous viendra en aide, que les gens ne seront pas immonde
Mais j ai un mauvais présentiment, je sens que comme d habitude des fonds vous nous etre envoyés, mais que des cons vont les détourner
OMG, ou je suis cela ne veux plus rien dire, qu il garde leur ration de misere, mais qu ils fassent en sorte d arreter de polluer notre air
Si seulement l homme arretait de bousiller la nature, celle ci ne nous aurait pas été mortel, elle aurait été moins dure
Et en plus, il boulverse l écosysteme avec leur usine de polyetilene de merde, leur industrie nous a tué, mais la vague nous a achevé
La vie m a été enlevé, alors toi qui te plaint de souffrir, profite un maximum avant qu on ne vienne t enlever le droit de vivre
Ma vie s est arrétée le 26 décembre 2004, on était quatre dans ma maison et maintenant elle est a l abandon
Ma vie m a été enlevé en quelque secondes, comme si a l echelle de l homme je n étais rien dans ce monde
Droy©
Voila c est un premier jet, en le relisant je vois des choses a corriger, donc je vais surement poster la version final d ici 5 à 10 min ![]()
Je t´aime Acaudroy.
Voila j ai finit, il n y avait pas grand chose a revoir mais je modifierait peut etre encore, je ne sais pas!
Ma vie m a été enlevée en quelque secondes, comme si a l echelle de l homme je n étais rien dans ce monde
Aujourd hui je me reveille, le nez vers le ciel, je reve d une vie moins dure mais le travail m appelle
J ai 8 ans et je vie en Indonésie, pecher c est mon métier, j habite dans la pauvre ville de Banda ache
Mon pere a besoin de moi au port, je porte des caisses de poisson pour payer de quoi nourrir toute la maison
Parfois il m emmene sur sa barque, et ensemble on embarque sur l océan pour pécher, mais c est dur de travailler
Parfois je m arrete, j observe la mer si calme et si paisible, et je me dis que j aimerai avoir la possibilité d etre libre
Autant que possible, je reve de quitter mon village, partir en voyage, ne plus vivre dans une maison en forme de cage
Les habitant ont tous l air vieillis, tous sont amaigris par la famine, a defaut de soutiens on mange souvent des racines
Ma vie est déraciné, les pays riches nous ont oublié, profite de notre état pour mieux s enrichir, pour mieux nous dominer
Mais un jour je promet que tout ça changera, je sais que j irai loin, que rien ni personne ne m arretera...
Je suis chez moi en train de me reposer, quand soudain j entends un bruit inhumain, quelque chose semble avoir éxploser
Je me met au balcon pour mieux comprendre ce qu il se passe, la terre se met a trembler, et moi je reste figé, je suis de glace
J assiste a un veritable carnage, une vague d une taille inimaginable s effondre sur la plage, je ne distingue meme plus les nuages
Bientot elle arrive jusqu a ma maison, mais j ai eu raison, me mettre en hauteur me sauvera peut etre de ce malheur
Puis soudain je me rappelle que toute ma famille est au rez de chaussé, je me met a pleurer, la vague les a deja tous tuer
Et moi, je suis pris au piege, je m asseois sur un siege, je vois les corps emporté par la marrée, flootant tel des bouchons de liege
Je suis impuissant face a ce desastre, je pris les astres, personne ne me répond, personne ne vient m aider, Dieu est un con
Ca y est je vais vous quitter, la mer m a submerger, je me débat, j essaye de nager mais je ne peux deja plus respirer
Le courant est trop fort, mes bras trop faibles, si seulement je pouvais revoir ma mere et lui dire a quel point je l aime
Helas il est deja trop tard, mes poumons se remplissent de ce liquide noir, salis par les décombres, c est lui qui va creuser ma tombe
La mort ne m a pas épargner, moi qui croyait que rien ne pouvait m arriver, que dieu serait toujours là pour me protéger
Quand j y pense j avais tant a construire, j avais la vie devant moi, j aurai pu apprendre a lire j avais un semblant d avenir
Au lieu de ça je suis victime de la nature, je l aimais tant et pourtant elle a été si ignoble, une vraie pourriture
Mon destin a été scéllé par un tremblement de terre, par une putain vague plus rapide qu un avion de l armée de l air
Je ne suis plus de ce monde, j espere au moins qu on nous viendra en aide, que les gens ne seront pas immonde
Mais j ai un mauvais présentiment, je sens que comme d habitude des fonds vous nous etre envoyés, mais que des cons vont les détourner
OMG, d ou je suis cela ne veux plus rien dire, qu il garde leur ration de misere, mais qu ils fassent en sorte d arreter de polluer notre air
Si seulement l homme arretait de bousiller la nature, celle ci ne nous aurait pas été mortel, elle aurait peut etre été moins dure
Et en plus, il boulverse l écosysteme avec leur usine de polyetilene de merde, leur industrie nous a tué, mais la vague nous a achevé
La vie m a été enlevé, alors toi qui te plaint de souffrir, profite un maximum avant qu on ne vienne t enlever le droit de vivre
Ma vie m a été enlevé en quelque secondes, comme si a l echelle de l homme je n étais rien dans ce monde
Droy©
Moi j aime que les pizzas, Batin ![]()
Mais le truc ca fait penser despi à une de sinik.